Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
Fiche Patch
Shinsetsu Samurai Spirits - Bushidō Retsuden
Le Noble Bahamut
:: Infos Jeu
Editeur : SNK
Développeur : SNK
Plateforme : NEO·GEO CD
Année : 1997
Genre : RPG
Description : La toile de fond de Samurai Shodown RPG a pour origine l'histoire d'Amakusa Shirō Tokisada (basée sur un personnage réel de l'histoire du Japon), un évangéliste qui mena un soulèvement populaire, placé sous le signe de la foi chrétienne, contre les Tokugawa (connu sous le nom de "rébellion de Shimabara"). Il finit malheureusement par être capturé et exécuté, comme tous ses compagnons. Samurai Shodown raconte que, juste avant de mourir, il conclut un pacte avec Ambrosia, une entité maléfique qui cherche un moyen de revenir à la vie. Il put alors prendre possession de Shinzō, l'un des fils d'Hattori Hanzō (autre figure récurrente de la série) cent cinquante ans après son exécution, avec la ferme intention de se venger et de ressusciter Ambrosia dans le monde des humains. Pour arriver à ses fins, il a notamment mis la main sur la Pierre de Palenke, un élément magique nécessaire au rituel de résurrection... Les forces du mal se font de plus en plus présentes, à tel point que Rashojin Mizuki, l'un des fidèles serviteurs d'Ambrosia depuis plus de mille ans, parvient à posséder le corps d'une jeune prêtresse grâce aux incantations d'Amakuza. Bien que son esprit soit éveillé, ses pouvoirs restent limités et il a besoin de se nourrir des âmes de combattants pour réussir à les recouvrer dans leur totalité...

Vous pourrez incarner six personnages différents, donc autant de scénarios - même si les finalités restent identiques, un peu comme ce que l'on peut retrouver dans Seiken Densetsu 3 : Haohmaru, Kibagami Genjūrō, Tachibana Ukyō, Nakoruru, Galford D. Weller et Cham Cham. D'autres personnages de la série pourront se joindre à vous au cours de votre périple, en plus des héros que vous n'aurez pas sélectionnés : Senryō Kyōshirō, Rimururu et Charlotte Christine Colde. Il existe même un personnage spécialement créé pour ce RPG.

Le déroulement de la partie se fait de manière on ne peut plus classique, à la Final Fantasy, à ceci près que, lors des combats, vous aurez la possibilité de réaliser vos attaques spéciales à l'aide de combinaisons de touches, comme si vous jouiez à un jeu de combat, ce qui rend ces phases de jeu vraiment dynamiques. Mais il vous est tout à fait possible d'activer un mode de combat plus classique. À ce sujet, on notera que les affrontements sont très fréquents, ce qui devient vite agaçant quand on sait que chacun d'entre eux demande un temps de chargement pas forcément très rapide... Toutefois, une fois le boss d'un donjon exterminé, les ennemis disparaissent, autorisant le joueur à l'explorer librement. Autre spécificité typique de ce RPG, vous ne changez jamais d'arme, leurs caractéristiques devant être renforcées chez des forgerons, tout comme Suikoden, sans compter qu'il est possible de leur attribuer un élément (parmi sept) pour les rendre plus puissantes.
:: Infos Patch
Version : 0.9
Progression : 90%
Equipe de Traduction :
  • kuk : Bêta-test
  • Le Noble Bahamut : Hacking, Traduction, Relecture, Graphisme
  • Lyan53 : Graphisme
Date : 18 Février 2013
Nombre de téléchargements : 5045
Note globale des utilisateurs : -/20
Note des auteurs :
Il s'agit d'un patch bêta dont les messages durant les combat ne s'affichent pas correctement.

Les instructions de patching sont décrites dans le fichier texte présent dans l'archive. À lire avec attention avant de poser une quelconque question aux auteurs du patch.
:: Screens
Screen Screen Screen Screen
:: Fichiers
Télécharger Télécharger
 
 
   
   
   
 
Patch : Shinsetsu Samurai Spirits - Bushidō Retsuden (NGCD) - TRAF v8