Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
XHTML 1.0 Transitional valide
 CSS niveau 3 valide
 
 
 
FR Souvenirs, souvenirs... Le 6 Août 2018 à 08:18
Par Happexamendios
Depuis : http://terminus.romhack.net/
[A bord du Clara-Morgane, le jet privé de la Traf, quelque part au dessus du pacifique sud]

- Svetlana, ma fidèle et accorte assistante... Me ferais-tu le plaisir de m'apporter un café, quelques croissants frais et les dernières nouvelles du monde, s'il te plaît ?
- Voici, Maître Happex...
- Merci Svetlana. Laisse-moi s'il te plaît, j'ai du travail...

Alors... Le cours du pétrole s'enflamme, mouais... Ha ! Les infos juridiques ! Voyons... Un article de loi interdit aux américains d'avoir des contacts avec les extraterrestres*. humpf... Et sinon ? Hoo... Terminus Traduction a encore produit de nouveaux patches. Voilà qui est nettement plus intéressant !

Alors, qu'est-ce que ces jeunes galopins ont encore traduit de beau ?

Hooo, Shufflepuck Cafe...

Qui n'a pas joué au Air Hockey dans des cinémas ou des salles de jeux ?
Qui ne s'est pas broyé les mimines entre le bord de la table et le poussoir ??
Qui n'a pas hurlé parce que la pompe à air s'est arrêté par manque de sousous alors que vous alliez marquer le point décisif ???

Si ces sensations vous manquent, alors précipitez-vous sur cette adaptation Nes proposant un scénario original.

Comment ça ? Un scénario sur un jeu de bistrot ?
Et oui, les développeurs se sont amusés à créer une histoire dans laquelle vous incarnez un homme d'affaires intergalactique dont la navette subit une avarie mécanique.
Contraint de vous poser sur la première planète disponible, vous finissez en mode "humain téléphoner maison".

ScreenScreen

Mais pour gagner le précieux coup de fil qui vous permettra de quitter ce trou à rat interstellaire, vous devrez éliminer 8 joueurs de air hockey...

Autant dire que la partie n'est pas gagnée ! Chaque adversaire possède des aptitudes particulières allant de l'imitation de vos mouvements à la télékinésie, ce qui permet des parties plus qu'amusantes...


Héééé, Terminator 2...

Dans le genre des souvenirs rageurs, Terminator 2 - The judgment day tient le haut du pavé.

Qu'est-ce que j'ai pu criser à l'époque sur les passages en moto et sur la "ardureté" de certains passages (notamment le premier niveau qui manque un tantinet d'explication pour détruire ces $ù*=§ pylônes dans le bon ordre) !

ScreenScreen

Mais bon, il n'est pas si bousesque que ça. Certes il fait le boulot en reprenant les scènes principales du film, mais guère plus. Les graphismes sont juste moyens (même pour du Game Boy), le gameplay assez limité et répétitif et ce n'est pas la triste bande son qui va relever le niveau.

On ne va pas refaire le scénario ; il faut protéger John Connor du T-1000, ni plus ni moins ! Simple, basique et efficace.


Haaa, Out Run...

Vertiges de la vitesse supérieure à 80 km/h... Joie inextinguible des cheveux ondulant dans le vent frais de Coconut Beach au volant de ma première Testarossa décapotable offerte pour mes 15 ans...

Et oui, les amis ; Out Run est l'un des premiers jeux d'arcade où l'on pouvait piloter une Ferrari accompagné d'une blondasse peroxydée. Le principal intérêt de la borne d'arcade était que certaines possédaient un poste de pilotage monté sur vérins hydrauliques, ce qui donnait une réelle impression de mouvement. Et je ne parle même pas du petit ventilo qui simulait le vent dans les cheveux.

ScreenScreen

Bien entendu, ce jeu novateur par son ambiance et sa soundtrack "plagiste" s'est vu adapté sur de nombreux supports, et autant dire que ça perd nettement de son charme.
Bien qu'il soit difficile de retranscrire les oscillations de la tuture sur des consoles de salon, Sega s'est quand même attelé à la tâche, et les versions Master System et Game Gear n'ont toutefois pas trop à rougir.

ScreenScreen

Certes les graphismes ont un tantinet vieilli, mais le plaisir de rouler comme un guedin pour atteindre les checkpoints avant la fin du temps imparti est toujours présent et le fait de pouvoir choisir ses parcours permet de varier les parties.


Zvetlana ma chère ; pose-moi ce coucou et sors la Ferrari de la soute je t'emmène en balade !


* Si si ! Voir chapitre 14, Section 1211 du Code Pénal Américain. Toutefois il faut préciser que cette loi fait surtout référence aux objets ou êtres ayant été en contact avec des éléments potentiellement dangereux. Le contact n'est pas fondamentalement interdit, mais la NASA a la prérogative de la mise en quarantaine d'objets ou d'individus ayant approché avec des éléments à la dangerosité inconnue.

Commentaires (9)

Kazan - le 6 Août 2018 à 15:58
Merci, super news :)
tompouce23 - le 6 Août 2018 à 17:02
Etre entrée dans Clara Morgane, c'est pas donné à tout le monde ^^. Désolé, je m'emballe ! Encore merci pour cette news tout autant de qualité ;)
tompouce23 - le 6 Août 2018 à 23:46
Désolé pour le doublon de mon commentaire lié à l'actualisation de la page.

J'en profite pour rebondir sur un ptit problème qui concerne des joueurs utilisant l'émulateur NESTOPIA. Un des émulateur des plus utilisé je pense. C'est sur les patch de Kazan en particulier dont je salue l'excellent taf comme toujours. Les jeux patché par les patch qui le concerne, ne sont tout simplement plus compatible avec cet émualeur. Alors pas tous, mais je les remarqué depuis qu'il c'est lancé dans la traduction. Je lui en avais déjà parlé d'ailleur sans qu'on ne sache pourquoi.

Pas un problème en soit, on a cas utiliser un autre émulateur évidemment satané membre que nous somme. Je voulais juste faire passer l'info.

(Kazan rien a voir avec la plateforme romstation qui ne contient que nestopia, les admins n'ont cas faire leur taf... et ajouter les émulateurs, c'est plus une question personnel moi qui utilise en particulier nestopia en tant que joueur ;) ).
pinktagada - le 7 Août 2018 à 08:09
Nappex ! Quel plaisir de te lire. J'étais persuadée que tu avais traduit tous les jeux Terminator, ça me surprend de ta part ! Bon été et ne fond pas trop avec cette chaleur. Je retourne à mes beta test, faut qu'on sorte du FR !!! On a nos gros trucs tous les deux, tu sais !!!
Kazan - le 7 Août 2018 à 15:20
Je me souviens que tu me l'avais dit tompouce mais j'étais tout nouveau et je ne savais pas comment résoudre ce problème...je ne sais toujours pas XD.
Pour les grands traducteurs qui passent par ici, je suis preneur si vous savez résoudre ce problème. Quand j'avais traduit rambo sur megadrive, il fallait imperativement que je passe le jeu par FixCheckSummegadrive sinon, il ne se lisait pas. J'ai pensé pareil sur nes mais je n'ai pas trouvé.

Après, cela viens peut-être de mon éditeur hexa (j'utilise Olympus). Et pour crée le patch, je passe par lunar ips. Effectivement, il y a quelque chose qui doit merder la dedans mais quoi? :/

Je vais essayer de me pencher vraiment sur le sujet tompouce, promis!
Kazan - le 7 Août 2018 à 15:42
Ecoute, je pense avoir résolu le problème pour les prochaines roms.
Pour les tiennes, ouvre ta rom avec FCEUX (perso, j'ai la 2.2.3). Fais "Debug" -> "Hex Editor..." et ensuite, tu fais "save rom as..." et tu sauvegardes, elle devrait s'ouvrir avec nestopia après :) comment je n'avais pas pensé à ça !!!!! J'attends ton retour...si ca marche pour toi, je ferais ca pour les prochaines.
tompouce23 - le 8 Août 2018 à 00:10
Et bien écoute, nikel, ca marche à la perfection. Affaire résolu ! Je valide Kazan ;) . T'es au top.
kipy - le 8 Août 2018 à 23:28
Haha, le "Clara-Morgane". Je valide et je veux bien sûr y monter !
Jericho - le 9 Août 2018 à 18:17
J'adore le nom du jet privé de la traf, je valide aussi pour un laisser-passer :)

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :