J'émergeais gentiment d'une soirée difficile (j'avais fait la bringue jusqu'à... Pfiou! Au moins 21 heures 30 !!) et je m'extasiais devant un superbe reportage sur l'élevage des coquilles Saint-Jacques* quand une notification tomba sur mon ordi.
Vous l'aurez deviné ; un nouveau patch était sorti et j'étais (encore) complètement passé à côté...
Puisqu'on parle picole, restons dans le thème avec le jeu du jour.
Corrigo nous offre la traduction de
Conker's bad fur day, un soft qui est tout sauf pour les ch'tits n'enfants qui sont bien sages.
Ouais les gars; ici on tape dans le dur ! On n'est pas des danseuses, nous ! On veut des jeux qui ont des cojones et les aventures de l'écureuil alcoolique sont parfaites pour montrer à bobonne et aux marmots qui est le boss ! On s'est quand même fait tatouer le portrait de Johnny pour montrer sa virilitude au reste du monde, après tout alors autant en profiter...


Fini de tergiverser, on enfile notre plus beau gilet en cuir clouté sur notre torse velu musclé à la Kro, on sort un pack de binouze et on se remonte les roubignoles d'un cran car il va falloir assurer. Ce fabuleux jeu d'aventures est en effet un pur concentré de grossièreté, de violence, d'humour pété à la 1664 et d'allusions sexuelles à faire blêmir une mère supérieure.
Notre héros, gentil écureuil pelucheux tente de rentrer chez lui après une soirée par trop arrosée, mais comme le destin est d'une fourberie sans scrupule rien ne se passera comme prévu.
Conker rencontrera (dans le désordre) des ours en peluche nazis, un tas de caca chanteur d'opéra, des aliens et même les développeurs du jeu dans une série de niveaux en 3D à la Mario 64 mais en nettement plus beau.


Encensé par la critique pour ses graphismes superbes et ses ombres dynamiques peu courantes à l'époque,
Conker's bad fur day souffrira toutefois d'une faible distribution et du peu d'entrain de Nintendo à soutenir un jeu à tendance scatophile. Le prix prohibitif de la cartouche en Europe n'aidera pas à faire connaître cette petite pépite, ce qui est bien dommage car le jeu de Rare est un vrai Melting-pot de genres et propose des casse-têtes, des courses et des défis en pagaille.
Si on ajoute à tout ça un mode 4 joueurs, voilà de quoi hérisser les poils de nos jolis bras musculeux, non ?
Sur ce je vous laisse ; j'ai voulu marquer mon territoire en pissant dans le lavabo, mais j'ai juste réussi à inonder la machine à laver et ma femme est en train de me faire une crise. Je vais p'têt arrêter la binouze et me remettre au jus de tomates, c'est trop risqué de vouloir être un mâle dominant !
* pour info, le "corail" de la coquillage St Jacques, ben c'est sa glande reproductrice...
Vous ne regarderez plus une St Jacques de la même façon, hein ?