Les mois se suivent et ne se ressemblent pas !
Comme d'habitude, inarrêtable
FlashPV nous inonde de patches pour nos consoles adorées.
Le premier jeu qui va nous intéresser concerne la version japonaise de
Super Aleste sortie sur Super Nintendo, célèbre série de shoot'em up qu'il est inutile de détailler car tout le monde connait.
Exceptionnellement, et pour les 2 du fond qui glandouillent, voici un rapide résumé : des aliens, vous dans un avion de combat, des tonnes de missiles et de bidules destructeurs et des boss à éliminer...
Cette trame aussi classique que rebattue cache pourtant des trésors d'ingénierie technique. En effet, les shoot'em up sur Snes souffraient de ralentissements des plus rédhibitoires gâchant l'expérience de jeu.
Les p'tits gars de Compile ont trouvé une astuce aussi simple qu'efficace pour pallier ce problème : ils ont délégué la gestion d'une partie des sprites au processeur sonore !
Simple et efficace !!


Alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour (re)découvrir cette légende du manic shooter ?
Continuons dans l'explosif avec
Bomber King et
Bomber King 2, respectivement sur Nes et Game Boy.


Ces spin offs de Bomber man vous permettent de laisser libre court à vos instincts destructeurs tout au long de niveaux en mode "action/puzzle".


Le dernier patche concerne un de mes films préférés, à savoir l'adaptation de
Ghostbuster sur Master System.
Ce jeu est disons... particulier. Et pas seulement par son gameplay découpé en plusieurs phases ; mais aussi et surtout par des graphismes un peu datés, une maniabilité toute relative et une musique qui a le seul mérite d'exister (avant que vous ne la coupiez par lassitude).


Le jeu n'est certes pas terrible mais quand on est fan des films on peut passer outre, alors chargez vos packs de protons ; parce qu'il y a somethin'strange in my neighborhood...