Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
FR En mai, fais tout ce qu'il te plaît. Le 14 Mai 2015 à 18:49
Par Inexpugnable
Depuis : http://terminus.romhack.net/
Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien profiter de votre week-end (qui sera plus long pour certains veinards) et pour bien entamer celui-ci, l'incontournable FlashPV de Terminus Traduction nous propose trois nouveaux patchs.

On commence par un classique avec Strider, un jeu d'action développé et publié par Capcom en 1989 sur NES. Le scénario est très différent de son homologue sorti sur arcade (également traduit par FlashPV) et qui d'ailleurs lors de son portage sur les ordinateurs domestiques s'est vu modifier à cause des restrictions techniques (la fin et le boss final ont aussi changé sur ces versions). Cette version sur NES bien que proche du manga voit son épilogue modifié.

Après avoir mis fin à la vie de sa sœur, Mariya, prise de folie, notre héros, Hiryu décide de quitter les Striders, des soldats d'élite, en passant le reste de sa vie en Mongolie. Le sort en a cependant décidé différemment, puisqu'un jour Matic, le dirigeant en second de leur organisation, lui apprend que Kain, l'un des camarades de leur groupe cyberpunk s'est fait enlever. Je vous vois venir vous vous attendez à ce qu'il lui demande de le sauver et tout le train-train habituel... eh bah non perdu, il lui demande de le tuer ! Obligé d'exécuter cette mission (dans le manga Matic le menace de massacrer les mongols), Hiryu se rend dans la base spatiale des Striders nommée Blue Dragon et fera son possible pour retrouver Kain afin non pas de l'assassiner, mais de le secourir.

Screen Screen

El Viento est un jeu d'action développé par la Wolf Team et publié par Renovation Products sur MegaDrive en 1991. Il appartient à la trilogie des Earnest Evans Series bien qu'un seul des jeux ait pour protagoniste principal Earnest Evans. Les deux autres mettent en scène une splendide fille aux cheveux verts dénommée Annet Myer.

L'action se déroule dans les années 1920 à New York, où un groupe d'une religion obscure s'est allié avec des mafieux dans l'intention de ressusciter le démon Hastur (une référence à Cthulhu) capable d'annihiler la race humaine. Deux jeunes filles partagent le sang maudit du démon et sont capables d'empêcher sa venue sur Terre, cependant l'une des deux, Restiana, a rejoint cette secte. Elle ignore cependant que les membres de cette religion ont l'intention de l'offrir en sacrifice au démon. Vous incarnez donc l'autre jeune fille, Annet Myer, qui est originaire du Pérou (ce que vous n'apprendrez que dans le DLC... enfin la suite Earnest Evans, une préquelle d'El Viento) et la seule capable d'empêcher la résurrection du démon.

Entre chaque niveau vous pourrez bénéficier de magnifiques cut-scenes, de plus Motoi Sakuraba a réalisé un excellent travail avec les musiques du jeu (célèbre compositeur japonnais ayant fait notamment les musiques des Dark Souls, des Tales Of et Valkyrie Profile entre autres...).

Screen Screen

Et on termine par Moai Kun, un puzzle-game développé et publié par Konami en 1990 sur NES. Il s'agit d'un jeu composé de 56 niveaux différents (qui me parle de Lemmings, ça ne fait jamais que la moitié) où vous devrez récolter avec votre personnage Moai, d'autres têtes pour ouvrir la porte menant au tant espéré niveau suivant. Pour cela, vous pourrez sauter, briser des blocs avec des coups de boules et lâcher les bombes récupérées auparavant dans le niveau. Un jeu à la difficulté corsée.

Screen Screen

Je vous souhaite un bon week-end d'Ascension.

Commentaires (3)

rid - le 15 Mai 2015 à 00:39
Félicitations à toi Flash pour ces nouveaux patchs!
4ph - le 18 Mai 2015 à 06:38
Bravo à toi, l'homme aux mille patchs ;) !
Killy - le 19 Mai 2015 à 22:05
Un vrai génie, ce mec là ! Bravo PV !

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :

 
 
   
   
   
 
News : En mai, fais tout ce qu'il te plaît. - TRAF v8