Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
FR Terminus, c'est la rentrée ! Le 21 Septembre 2013 à 14:03
Par Ti Dragon
Depuis : http://terminus.romhack.net/
Bonjour à tous !

Tout ce temps pour rédiger une news (et en valider deux autres). Oui, j'avais disparu... Et, oui, je risque de me faire plus rare. D'où mon recours à quelque brillant personnage, jamais avare de paroles, à savoir notre ami Lyan53, fondateur de MYTH-Project, qui vous a offert les deux précédentes nouvelles. Et je pense qu'il me faudra encore recruter. Mais là n'est pas le sujet. Souhaitons lui simplement la bienvenue. Et je me dois d'enquiller avec des nouvelles de Terminus Traduction, en particulier FlashPV, qui nous octroie de petites douceurs en cette période automnale.

Commençons simplement par la toute dernière mise à jour du patch traduisant Breath of Fire, un RPG développé et édité par Capcom sur Super NES. Celle-ci permet essentiellement d'intégrer la traduction des graphismes des menus grâce aux outils de Ryusui. Un autre ex-membre de Terminus, ManZ a apporté un peu de ses précieux talents en permettant à FlashPV d'agrandir quelques cadres. Bien entendu, le script a été légèrement modifié pour tenir compte de corrections bienvenues. Pour rappel, Breath of Fire raconte les aventures d'un jeune homme du nom de Ryu, un des derniers survivants d'une ancienne race anthropomorphe ayant la capacité de se transformer en dragons très puissants. Ce dernier part à la recherche de sa soeur qui a également disparu au cours de combats destructeurs contre le Clan des Dragons Noirs et, ce faisant, il rencontrera d'autres guerriers qui l'aideront dans sa quête, tout en empêchant l'expansion dramatique de cet empire qui souhaite ressusciter Tyr, une déesse maléfique...

Screen Screen

Poursuivons avec la traduction de Wrath of the Black Manta, un jeu d'action développé par Kyugo Boueki (puis AI) et édité par Taito sur NES. Il vous rappellera sans doute les classiques du genre tels Shinobi avec quelques différences, notamment sur les pouvoirs spéciaux. D'ailleurs, le scénario semble reprendre certains de ses éléments. De plus en plus d'enfants se font enlever dans les rues de New-York sans que la police n'ait le moindre début d'indice sur ceux qui perpétuent de tels actes. La Mante Noire, un ninja très doué, reçoit alors la visite de son maître qui lui apprend que son plus jeune disciple, Taro, fait également partie des victimes. Malheureusement pour les malfaiteurs, ils ont sous-estimé l'esprit du jeune garçon qui est parvenu à laisser quelques indices sur leur lieu de destination. La Mante Noire part alors à sa recherche en espérant résoudre toute cette affaire... On notera, comme bien souvent, que la version japonaise a été remaniée avant sa publication en dehors des frontières nippones (nombreux sprites redessinés, musiques différentes, un niveau en moins, difficulté moindre, et bien d'autres choses encore).

Screen Screen

Finissons avec un patch pour Rockin' Kats, un jeu d'action développé et édité par Atlus sur NES. Vous incarnez Willy, un jeune chat doué pour le jazz et star montante du milieu. Tout irait pour le mieux si Mugsy, le chef d'un gang criminel local, n'avait enlevé Jill votre bien-aimée. Cinq niveaux principaux (ou, plutôt, des "chaînes de télévision") vous attendent et votre pistolet à poing (ce qui n'est pas qu'une arme de poing - vous comprendrez ce que je veux dire en jouant) ne sera pas de trop dans votre périple puisqu'il vous permettra non seulement de rosser vos ennemis mais également d'attraper divers objets (et de les jeter sur cette bande de fumiers) ou éléments du décor pour progresser dans le jeu. Vous pourrez acheter toute sorte de pièces améliorant ses capacités. Les niveaux bonus sont également là pour enrichir votre porte-monnaie (pour mieux dépenser votre argent dans ces pièces).

Screen Screen

Amusez-vous bien !

Commentaires (0)

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :

 
 
   
   
   
 
News : Terminus, c'est la rentrée ! - TRAF v8