Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
FR Un anniversaire et des p'tits cadeaux Le 2 Mai 2013 à 22:43
Par Ti Dragon
Depuis : http://terminus.romhack.net/
Bonsoir à tous,

Le 30 avril, FlashPV, l'un des seuls survivants de l'aventure Terminus Traduction, voyait son nombre de printemps s'incrémenter (par 1, bien évidemment). Et comme il aime à le faire depuis quelques années, il offre lui-même les cadeaux, en l’occurrence trois petits patchs destinés à franciser de malheureux jeux pourtant sympathiques qui n'ont pas eu la chance de se voir offrir un béret et une baguette de pain, en particulier lorsqu'ils sont pourtant sortis chez nous. Aujourd'hui, ils se feraient reconduire à la frontière, et fissa.

Dans le même ordre que celui présenté par notre homme aux plus de 170 patchs (ou pas loin), commençons par Zillion II - The Tri Formation, un shoot'em up hybride, mêlant les phases de scrolling avec d'autres phases de type run'n gun, développé et édité par SEGA sur Master System. Le quartier général des Chevaliers Blancs a intercepté un signal de détresse plutôt faible et assez peu compréhensible dont l'émetteur a été localisé aux confins du Système Planétaire. On parvient tout juste à comprendre que la Galaxie Norsa abriterait une toute nouvelle forteresse armée. Apple et Champ, deux des meilleurs agents des Chevaliers Blancs, partent donc en reconnaissance afin de tirer cette affaire au clair. Au bout de quelque temps, ils disparaissent après avoir envoyé un message tronqué demandant de l'aide à J.J., notre héros, qui part à leur recherche, non sans avoir l'intention de botter les fesses à ses ennemis dont il croyait s'être débarrassé...

Screen Screen

Parlons ensuite d'un classique des salles d'arcade, mainte fois adapté (et transformé) sur tout un tas de plateformes, à savoir Rygar - Arugosu no Jūjiken, un jeu d'action développé par Tecmo et édité par Salio sur Master System. Pas de scénario mirobolant. Il reprend la trame de son frère aîné sorti sur arcade, qui tient en deux phrases tonitruantes : 4.5 milliards d'années se sont écoulées depuis la création de la Terre. De nombreux souverains ont régné de toute leur puissance mais la gloire de leurs conquête a été terrassée par le temps. L'avènement d'un nouveau tyran est imminent... Les livrets des version consoles nous apprennent que Rygar est en réalité une entité maléfique qui a conquit les terres d'Argool et que vous allez incarner un illustre guerrier revenu d'entre les morts pour mettre fin à ses agissements.

Screen Screen

Enfin, nous terminerons par Gimmick!, un jeu de plateformes développé et édité par Sunsoft sur NES. L'histoire s'ouvre sur une petite fille qui, le jour de son anniversaire, reçoit un tout nouveau jouet portant le nom de Yumetarō. Elle l'apprécie tellement qu'elle en délaisse ses autres jouets. Mais ces derniers, jaloux, fomentent un plan afin qu'elle ne soit qu'à eux. Pour ce faire, ils décident de l'enlever et de l'enfermer dans une autre dimension. Yumetarō se met alors en tête d'aller la délivrer de ce trop plein d'amour maladif interdimensionnel... À noter que le jeu possède une puce sonore dédiée améliorant la qualité des musiques jouées sur la 8 bits de salon de Nintendo. La particularité du gameplay, quant à elle, réside dans l'étoile que Yumetarō utilise non seulement pour botter le train de ses ennemis mais également pour d'autres fonctions plus annexes (mais utiles) comme celle de support vous permettant d'atteindre des plateformes impossibles d'accès en temps normal. Un jeu très sympathique visuellement réussi qui demandera beaucoup de dextérité.

Screen Screen

Amusez-vous bien !

Commentaires (3)

pinktagada - le 4 Mai 2013 à 16:41
bon anniversaire flash :D merci pour les cadeaux ^ ^
4ph - le 5 Mai 2013 à 07:53
D'après une étude, on vit plus longtemps, donc la retraite
ne se seras pas pour tout de suite FlashPV ;)
Félicitations pour tes 1 de plus et bravo pour tes traductions.
Dashue - le 5 Mai 2013 à 17:03
Merci pour ces patchs :)Et joyeux anniversaire ^^

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :

 
 
   
   
   
 
News : Un anniversaire et des p'tits cadeaux - TRAF v8