Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
FR Euphorie ! Le 20 Mars 2013 à 23:23
Bonsoir à tous,

J'ai été absent un petit bout de temps mais ai constaté qu'Inex avait tenu tant bien que mal (et je l'en remercie car j'ai un peu honte d'avoir disparu sans vraiment prévenir). D'ailleurs, en venant sur le site, après quasiment un mois de tanière à régler des choses et d'autres, j'ai pensé qu'il avait newsé le patch de Blyn, avant de me rendre compte qu'il s'agissait d'une version anglaise. En effet, ce dernier m'a confié, il y a tout juste un mois, son boulot sur Hebereke, un jeu de plateformes développé et édité par SunSoft sur NES. Donc bien avant cette traduction US. Et elle est d'ailleurs différente, car Blyn, ne parlant pas japonais, a plutôt adapté la localisation officielle d'Ufouria - The Saga (d'ailleurs traduit il y a quelques années par Génération IX) dont le scénario est différent (Inex vous en parlait), les logiciels de traduction automatique n'ayant pas été d'un très grand secours pour comprendre les différences entre les deux. Du coup, les noms des personnages japonais (et leurs sprites) ont été conservés, la scène supplémentaire à la fin du jeu a été traduite mais le scénario global reste très proche de la version anglaise.

Screen Screen

Hebe et ses amis vivent dans un monde appelé Ufouria. Un beau jour, la bande de joyeux lurons découvre un cratère qui est subitement apparu près de chez eux. Curieux, ils décident d'aller voir ce qui peut bien s'y trouver à l'intérieur mais, leur témérité n'a pas payé puisqu'ils sont tombés dans les profondeurs du cratère. À son réveil (oui, après une chute pareille, vous avez le droit de faire un petit coma), Hebe constate qu'il est seul dans un monde étrange. Il a beau appeler ses amis, personne ne lui répond. Il décide donc de partir à leur recherche mais ce monde est peuplé de créatures bizarres qu'il va falloir affronter... Si le scénario reste issu de la localisation US, notez que notre ami a avant tout réalisé ce patch afin d'apprendre à ROMhacker des jeux japonais ; vous me direz il n'y a que des kana (jeu NES oblige) et qu'aborder une ROM avec des kanji est une autre paire de manches mais je vous répondrai simplement qu'il faut un début à tout et qu'une fois qu'on a compris la technique, tous les autres jeux sont abordables, pour peu que l'on s'en donne les moyens... et le temps.

Screen Screen

Je m'excuse très humblement auprès de Blyn pour tout le retard accumulé. Je profite de cette news pour lui rappeler que la communauté francophone dispose de traducteurs compétents pour aborder la langue de Miyamoto Musashi, en particulier lorsque le script n'est pas très long. Il me reste d'ailleurs un autre travail très important à accomplir ayant également un mois de retard... Mais vous ne le regretterez pas (enfin, pour ceux qui ne parcourent pas les forums communs... les autres sont déjà plus ou moins au courant. Disons qu'aujourd'hui la T.R.A.F. est plutôt là pour faire du packaging).

Commentaires (5)

Ackman - le 25 Mars 2013 à 17:43
j'ai un peu la flemme de créer un compte sur le forum (si ça ce trouve j'en ai un d'il y a 7-8 ans en plus) et je sais que c'est pas l'endroit pour poster ça mais... même pas une petite news pour la sortie de la traduction anglaise de suikogaiden volume 1 sur psx ?

http://ramsus-kun.webs.com/Suikogaiden/Home.htm
Ti Dragon - le 25 Mars 2013 à 20:42
On y travaille, en fait. Mais on a déjà quelques news de retard pour cause de "beaucoup de choses en ce moment" ^^
Lyan53 - le 26 Mars 2013 à 08:29
Loin de moi l'envie de t'enquiquiner Ti ^^ mais il y'a, me semble-t-il, une petite faute dans cette phrase "Il a beau appelé ses amis" que tu devrais trouver non sans mal à la relecture ;)


Sinon j'ai failli passer à côté de cette news vu qu'elle ressemble beaucoup à l'autre (screenshot de l'écran titre ^^)
Inexpugnable - le 26 Mars 2013 à 08:49
Corrigé avec d'autres petites bricoles.

Merci Lyan.
Ti Dragon - le 26 Mars 2013 à 09:33
Tu ne m'enquiquines pas, hein ^^ Comme ça, la news est parée de ses plus beaux atours, ce qui la rend plus belle :D

La vérité est que je ne me relis quasiment plus...

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :

 
 
   
   
   
 
News : Euphorie ! - TRAF v8