Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
FR Ah, la retraite... Le 30 Juin 2012 à 23:37
Par Ti Dragon
Depuis : http://terminus.romhack.net/
Bonjour à tous,

Comme envisagé (cf. cette news que peu de monde a probablement lue), voici le seul article de juin 2012. Je sauve in extremis la T.R.A.F. d'un nouveau mois sans nouvelle (les dernières occurrences remontant à février 2004 et août 2002) alors que les scènes francophones et anglophones ont sorti quelques patchs. Ma très grande faute. Bref, nous allons nous intéresser aux productions de FlashPV, le retraité actif de Terminus Traduction. Et il parle même de travailler sur des projets plus conséquents... On ne s'en plaindra pas, je vous l'accorde. En attendant, il publie trois nouveaux patchs ; de petites tailles, certes, mais c'est sa marque de fabrique.

Dans un premier temps, parlons de Solomon's Club, un jeu d'action/réflexion développé par Graphic Research et édité par Tecmo sur Game Boy. Il s'agit du portage de Solomon's Key dont je vous parlais il y a quelques mois. Je ne vais donc pas vous faire l'affront de copier-coller tout ce qui a été dit à son sujet : c'est la même chose en noir et blanc avec un level design toutefois différent afin de faire rentrer chaque niveau dans les 160 x 144 pixels de la petite portable de Nintendo (contrairement à Bubble Bobble, Hyper Lode Runner et Kid Icarus, sur la même plateforme, qui introduisaient des effets de scrolling afin de ne pas réduire la surface de jeu, ce qui se révélait parfois gênant à cause du fait que l'on ne voyait pas tout le temps les ennemis qui nous tombaient dessus).

Screen Screen Screen

FlashPV a toujours quelque chose pour les amoureux de SEGA. Cette fois-ci, il s'agit de The GG Shinobi, un jeu d'action développé et édité par SEGA sur Game Gear. Le maître de l'école ninja Oboro envoie ses meilleurs disciples afin d'éclaircir d'étranges rumeurs concernant l'apparition de fauteurs de troubles qui sèmeraient destruction et chaos à Neo City. Ces cinq ninjas se rendent vite compte qu'une puissance des ténèbres a réussi à investir la ville. Leur maître leur ordonne alors de réduire cette menace à néant mais, malgré leur maîtrise du ninjutsu, ces derniers se font capturer les uns après les autres. Vous incarnez le dernier d'entre eux, Joe Musashi, le shinobi rouge. Votre mission sera d'aller délivrer vos camarades et de débarrasser la ville des forces du mal. Un classique de très bonne facture sur la transportable de SEGA (parce que, pour ce qui est de l'aspect "portable", on repassera). Il se manipule comme son aîné sur Mega Drive (The Revenge of Shinobi), à ceci près que vous pouvez changer de partenaire à n'importe quel moment (une fois que vous les avez sauvés, bien sûr), chacun des ninjas de votre équipe possédant ses propres capacités.

Screen Screen Screen

On poursuit avec la même série et The GG Shinobi II - The Silent Fury, un jeu d'action développé et édité par SEGA sur Game Gear. Une organisation de l'ombre projette de voler les cinq cristaux qui maintiennent l'équilibre des forces sur Terre. Elle a déjà réussi à s'emparer de l'un d'eux. Entre de mauvaises mains, les cristaux pourraient mener le monde à sa perte. Joe Musashi est une nouvelle fois chargé d'une mission qui décidera du destin de la planète. Il doit visiter chacun des temples dédiés aux cristaux et empêcher leur mauvaise utilisation en étant le premier à mettre la main dessus. À l'issue de chaque mission, l'un de vos acolytes viendra vous prêter main forte. Contrairement au premier épisode, vous pourrez refaire les quatre premiers niveaux étant donné que certains passages nécessitent des compétences précises (en particulier pour récupérer les cristaux indispensables à l'accession au repaire de l'organisation maléfique).

Screen Screen Screen

La dernière production de notre confrère est un patch destiné à traduire Captain Skyhawk, un shoot'em up développé et édité par Rare sur NES. Le jeu est assez bluffant pour la 8 bits de Nintendo ; la moitié des niveaux est en 3D isométrique utilisant un scrolling vertical avec la possibilité de choisir son altitude de croisière, l'autre moitié empruntant les éléments du gameplay de jeux comme le célèbre After Burner (il s'agit d'une vue de dos), le tout étant très fluide et rythmé (bien que, du coup, les décors soient assez pauvres). Des extra-terrestres ont envahi la Terre et menace d'en exterminer toute trace de vie. Ces derniers ont en effet construit quatre bases qui extraient l'énergie de la planète pour l'envoyer vers leur vaisseau mère. Si l'énergie récoltée est suffisante, il leur est possible de la détruire grâce à leur puissant laser. Des scientifiques développent en secret une arme capable d'annihiler ces parasites, le canon à neutrons. Mais certains d'entre eux se font enlever par les forces ennemies. À bord d'un chasseur F-14 VTS armé jusqu'au cockpit (vu que les avions n'ont pas de dents), vous devez détruire les bases extra-terrestres, sauver les scientifiques et les aider dans le développement du canon à neutrons (en ramassant des pièces disséminées çà et là). Chaque fin de mission est l'occasion de faire le plein d'arme ou d'améliorer celles que vous possédez déjà... et elles ne seront pas de trop !

Screen Screen

Il me reste encore quelques articles concernant les sorties de patchs destinés aux anglophones. D'ici jeudi, si j'ai une petite heure devant moi (même si, du coup, ils seront plutôt là pour la forme). En attendant, amusez-vous bien !

Commentaires (7)

4ph - le 5 Juillet 2012 à 13:29
Ti Dragon à dit:
"Et il parle même de travailler sur des projets plus conséquents... "

Tiens... c'est une bonne nouvelle!;)
Tu fais comment pour te reposer, je sais les vacances arrive bientôt!
Bravo pour tes patchs.
GreatS - le 27 Juillet 2012 à 15:19
Dites, le forum est cassé?

Et BRAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
Ti Dragon - le 27 Juillet 2012 à 20:09
BRAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

J'ai posté une news rapide à ce sujet. C'est vrai qu'on en a encore peu l'habitude ^^

Arkames - le 1 Août 2012 à 23:38
Je peux ?
Ackman - le 9 Août 2012 à 05:58
Bon et bien tu peux ajouter le mois de juillet 2012 comme occurrence de mois sans news ^^
Ti Dragon - le 14 Août 2012 à 09:33
C'est faux.

Comme quoi, les news rapides passent une nouvelle fois inaperçues...
Ackman - le 15 Août 2012 à 01:57
arf si je l'avais vu mais vu que c'était de la maintenance plus qu'autre chose je voyais pas ça comme une news ^^

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :

 
 
   
   
   
 
News : Ah, la retraite... - TRAF v8