Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
FR Retour vers le futur du passé Le 30 Mai 2012 à 21:57
Bonsoir à tous,

Il y a quelques mois, Lestat, Happexamendios et Lyan ont décidé de s'atteler à un projet, histoire de donner un peu de nourriture traductionnelle aux monde vidéoludique francophone. Ils ont jeté leur dévolu sur Super Back to the Future - Part II, un jeu de plateformes développé par Daft et publié par Toshiba EMI sur Super NES. Cela vous dit quelque chose ? Normal, je vous parlais en janvier dernier de la traduction anglaise du jeu, réalisée par notre ami polonais mziab. À cette occasion, je vous avais décrit tout ce qu'il y avait à savoir sur cet agréable divertissement. J'avais même grillé ma cartouche "humour" en vous parlant des "gigowatts". Il va être difficile de se renouveler.

Screen Screen

Vous dirigez donc Marty à travers le temps sur son célèbre skateboard volant, le hoverboard. On y retrouve le classicisme et l'efficacité du jeu de plateformes : vous avancez, accélérez, sautez sur les ennemis, ramassez des pièces et récupérez des bonus (en échange de pièces, d'ailleurs). Un bon moment à passer. Admirez par ailleurs la retouche graphique de l'écran titre. La seule réaction que l'on peut avoir devrait se résumer en un simple "Nom de Zeus" très à propos. Il faut tout de même savoir que notre fine équipe a dû faire appel à mziab puisque les graphismes étaient lourdement compressés. Et je m'insurge contre le contenu du fichier d'explications fourni avec le patch dans lequel il est écrit que le projet a démarré à la suite d'un article rédigé sur ROMhacking.net. Le patch n'a jamais été newsé là-bas. À quoi ça sert que Ducros®, il se décarcasse© ? Mais, passons. C'était juste histoire de meubler cette nouvelle.

Screen Screen

Happexamendios a en outre suggéré que je vous parle du scandale lié à l'utilisation du glutazomate de pergolassium pour la préparation de la gomme de Gutta Percha. Malheureusement, tout est dit dans cette phrase. Ce fut un véritable scandale. Vous vous rendez compte ? Du glutazomate de pergolassium, connu pour ses principes actifs qui perturbent la production de spermatozoïdes ? J'en frémis encore. Et après, on s'étonne de la disparition des abeilles et du manque de pollinisation des plantes consécutif à leur raréfaction. Bref, je ne voulais pas insulter votre intelligence en recopiant bêtement ce que j'avais déjà écrit dans un autre article (surtout au regard de sa récence). Profitez bien de cette version française !

Commentaires (2)

Lyan53 - le 2 Juin 2012 à 01:07
Je voulais juste préciser que je n'ai fait que l'écran titre qd on m'a demandé si je pouvais faire quelque chose

La décision de s'atteler à ce projet n'a jamais été la mienne, je n'ai fait que rendre un p'tit service en somme ;)
Ti Dragon - le 2 Juin 2012 à 13:14
Dans l'absolu, tu t'es attelé à ta tâche, donc le projet. Je ne vais pas m'amuser à traduire (justement) les légères nuances de chacune des motivations et histoires personnelles des différents protagonistes.

On retiendra que t'es un gros balèze des graphismes épicétou :P !

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :

 
 
   
   
   
 
News : Retour vers le futur du passé - TRAF v8