Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
Fiche Patch
Twinbee - Rainbow Bell Adventure
Affranchis
:: Infos Jeu
Editeur : Konami
Développeur : Konami
Plateforme : Super NES
Année : 1994
Genre : Plates-formes
Description : Twibee est une série qui a connu le succès surtout au Japon avec de nombreux produits dérivés tel l'animation japonaise.

TwinBee Rainbow Bell Adventures est le jeu traduit ici. Il contient un dialogue où nos héros se remémorent leurs aventures passées dans Detana!! TwinBee... un des six jeux parus avant. Il y en eu bien d'autres après.
:: Infos Patch
Version : 1.0
Progression : 98%
Equipe de Traduction :
  • Mike_Deloge : Hacking, traduction
Date : 15 Février 2020
Nombre de téléchargements : 224
Note globale des utilisateurs : -/20
Note des auteurs :
Ce patch est à appliquer sur le fichier image :
Twinbee - Rainbow Bell Adventure (J).smc SANS HEADER
CRC32 de la rom : 91867AF4
:: Screens
Screen Screen Screen Screen
:: Fichiers
Télécharger Télécharger

Commentaires (9)

Papy.G - le 28 Avril 2020 à 14:15
Excellent, je me souviens qu'à l'époque où mon (demi) frère m'avait prêté sa SuperNes US avec le copieur, ce jeu me semblait comme un "substitut" de Sonic, et j'aimais y jouer. Je me suis justement remis à ce jeu récemment, avec mon fils, c'est vraiment sympa à deux.
Malheureusement, je ne parviens pas à trouver la Rom Jap avec le bon CRC, et SNES9xGX n'arrive pas à le patcher. Dans mes recherches, je suis tombé sur des Roms décrites comme européenne et allemande, mais le vieux ne raconte rien avant d'aller dans les niveaux, et la carte n'est pas la même…
MikeD - le 28 Avril 2020 à 16:04
Coucou Papy.G
Oui c'est normal que la carte soit différente et qu'il n'y ait pas de dialogue hors Japon, cela fut supprimé par les développeurs comme indiqué dans le readme dans la partie LES TRAVAUX ANGLOPHONES.

Pour les versions de Roms et leur popularité sur le web, c'est une autre aventure. Je ne peux publier un patch à partir d'une rom européenne, ce serait trop différent du code de la version japonaise. Je vous souhaite de bonnes recherches !
MikeD - le 28 Avril 2020 à 23:12
Et aussi merci pour ce sympathique retour!
J'ai aimé traduire quelques jeux mignons.
Ci certains peuvent jouer avec leur enfant, j'en suis ravi! ^^
Merci du partage! :-)
Steve - le 30 Avril 2020 à 18:40
Bonjour Mike,

Merci beaucoup pour la dernière fournée de traductions
du super travail et quel talent !

A bientôt
MikeD - le 1 Mai 2020 à 01:27
Bonjour Steve!
Avec plaisir et amuse-toi bien ^^
Merci à toi. :-)
Papy.G - le 17 Septembre 2020 à 10:15
Merci beaucoup Mike, en fait, j'avais la bonne ROM depuis le début, mais avec un header. :oops:

Donc, après m'être fait une MV W7, dé-header, patch, et hop!

Quelques observations:

La ROM fait à présent 1,5Mo (contre 1Mo à l'origine), impossible de la ré-intégrer sur la cartouche d'origine, pour ceux qui le souhaiteraient.

Ca marche avec SNES9xGX (GC).

Le fichier de sauvegarde commencé en VO affiche des trucs bizarres.

SnemulDS ne veut pas aller plus loin que l'écran noir avec les grands caractères, peut-être faut-il que je remette un header pour que ça marche…? :/
Papy.G - le 17 Septembre 2020 à 17:46
C'est bon, ça marche sur SnemulDS, mais l'intro est super longue à venir, et après, c'est bon.
MikeD - le 21 Septembre 2020 à 19:20
Coucou Papy.G

Pour la taille de la rom, oui, cela vient du hack américain sur lequel je me suis basé. Les graphismes sont décompressés et placés en fin de rom au-delà de l'espace disponible. La recompression leur aurait demandé du temps et de la technicité.

Pour le fichier de sauvegarde, il devrait afficher des caractères normaux, cependant je n'ai testé qu'avec Zsnes et Snes9x.

Pour la lenteur de démarrage, c'est normalement très rapide à lancer. Pour savoir si le patch a bien fonctionné, le CRC32 de la rom après patch doit être C6C53425

Avec le bon CRC32 et l'utilisation de Zsnes ou Snex9x dans un premier temps, tu pourras ensuite choisir d'autres moyens de lancer le jeu pour voir les éventuelles différences. ;-)

Chaleureusement.
Mike
Papy.G - le 25 Septembre 2020 à 11:18
La taille ne m'inquiète pas personnellement plus que cela, je pensais juste à ceux qui voudraient faire un cartmod.

Le fichier de sauvegarde, c'est pas trop grave, car on peut les renommer, puis, on va peut-être se le refaire depuis le début en Français, maintenant, alors…

J'avais vérifié le CRC avant et après patch, il est OK.

Mes choix d'émulateurs sont assez limités, car je joue sur console, donc SnemulDS sur DS, et SNES9xGx sur GameCube, mais c'est bon à présent.

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :

 
 
   
   
   
 
Patch : Twinbee - Rainbow Bell Adventure (SNES) - TRAF v8