Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
Fiche Patch
Threads of Fate
CRHack, Génération IX
:: Infos Jeu
Editeur : Square
Développeur : Square
Plateforme : PlayStation
Année : 1999
Genre : A-RPG
Description : Les deux héros du jeu, Rue et Mint, qu'il vous est possible d'incarner, recherchent la relique pour différentes fins. Rue, le garçon, souhaite faire revenir d'entre les morts son amie, Claire. Mint quant à elle ne souhaite rien de moins que dominer le monde.
:: Infos Patch
Version : 0.99b
Progression : 98%
Equipe de Traduction :
Date : 19 Septembre 2015
Nombre de téléchargements : 849
Note globale des utilisateurs : -/20
Note des auteurs :
Ce patch s'applique sur la version américaine du jeu au format iso. (à titre indicatif, l'iso fait précisément 357 454 608 octets)

Le checksum MD5 de l'ISO est : bf49e5e7a09acc46625b5ced33dd45f5

Pour appliquer le patch, Il suffit d’exécuter xdeltaUI.exe, d'aller chercher le patch (le .xdelta) puis votre iso non modifié.
Ensuite choisissez le nom de votre iso de sortie et cliquez sur "Patch".

L'utilisation de l'émulateur pSX comporte des bugs avec ce jeu. (ePSXe n'a posé aucun problème)
:: Screens
Screen Screen Screen Screen
:: Fichiers
Télécharger Télécharger

Commentaires (9)

yorotiba - le 26 Septembre 2015 à 18:01
y à comme du ketchup tombé dans la mayonnaise !

il est impossible de patché de le jeu, il me marque error : Xdelta3: not a VCDIFF input: XD3_INVALID_INPUT.

j'ai d'abord pensé à une erreur d'iso, donc j'ai télécharger un autre iso, mais pareil.

Damned :/
chris - le 26 Septembre 2015 à 20:28
C'est vrais il la raison ça me fait pareil
Alb_a_tort - le 27 Septembre 2015 à 12:09
Question pertinente : Quelle est la taille de l'iso ?
GH - le 29 Octobre 2015 à 05:10
Pas moyen d'avoir le patch sous une forme autre que xdelta? Car du coup, même les dumps compressés ECM ne marchent plus.

Comme UPS par exemple.
Lyan53 - le 9 Novembre 2015 à 11:21
Ta requête est quelque peu bizarre, c'est comme-ci tu demandais à l'auteur de faire un patch capable de patcher le jeu compressé dans un RAR ou un ZIP...
Quel serait l'intérêt ??
Puisque ton ISO est compressé, pourquoi ne pas simplement le décompresser ?
"UnECM" fait ça très bien et y'a juste à presser-glisser l'ECM dedans (après reste à espérer que ce sera le bon ISO de base, sinon ce sera comme pour les personnes passées avant toi, tu auras une erreur).

De plus, je doute que le format du patch y change grand chose puisque l'UPS est un autre type de patch différentiel (au même titre que xdelta, que l'IPS, le BPS, le PPF, etc...).
Si l'ISO original en entrée du patcheur n'était pas compressé en ECM (ce qui de toute façon n'aurait aucune logique), alors le patcheur même en format UPS n'y pourrait rien, sauf si tu as un logiciel qui fait d'une traite la décompression, le patchage et la recompression en ECM dans la foulée...

Si tu tiens absolument à avoir ton jeu en ECM, utilise les logiciels adaptés pour décompresser et recompresser dans ce format ;)

Pour information, j'ai patché le jeu et je n'ai eu aucune erreur, il suffit juste d'avoir le bon ISO (identique que celui d'origine sur lequel le patch a été développé)
GH - le 10 Novembre 2015 à 23:33
Main non ce n'est pas ça du tout :P
Je parle du patch appliqué sur l'ISO en soi même.

Le format ECM n'est pas fidèle, il supprime certaines données utilisées lorsque le disque est endommagé. Mais du coup, le fichier ISO obtenu à partir d'un fichier ECM (après UmECM) n'est pas forcément le même que celui du départ extrait du disque physique.
Moi (ou l'auteur) pourraient utiliser un iso qui a probablement subi de telles cochonneries au passage. Malheureusement les sources primaires des images pirates s'en foutent, et il y a des cas où l'opération ECM/unECM a changé l'iso tellement que la routine ingame anti-piratage s'est déclenchée.

Donc, puisque le format xdelta ne tolère AUCUN changement et demande une image bien particulière, ce n'est pas vraiment l'idéal.

UPS (comme IPS au fait) remplace juste des octets sur une addresse spécifique, et ne demande pas une copie 100% conforme (certaines interfaces graphiques ont cette demande, mais comme vérification, et c'est optionel). Je crois que xdelta fait qq chose un peu différent (un inventaire des déplacements des changements, je pense?) qui rend cette vérification apparement obligatoire :/ Mais ben.

kipy - le 15 Novembre 2015 à 17:07
Normalement on fournit plutôt des patcheurs qui sont capables de lire le contenu du disque et en créer un à la volée. Les patchs différentiels n'ont par leur place sur ce genre de production. Mais je ne vais pas lancer le débat. (En fait, vu le travail remarquable qu'a fait Alb je me voyais mal le faire chier avec ça :) )

Donc disons que si un jour, on décide de faire une nouvelle version, peut être qu'on se penchera sur la question, mais je doute très fort qu'il y ait une autre version.

Parce qu'au final, ça ne change rien sur la situation actuelle et je rejoins Lyan, le patch a été fait sur un ISO "sain", si d'autres s'amusent à altérer les données d'une manière ou d'une autre, sans vouloir paraitre désagréable, c'est pas notre problème.
Surtout si on part du principe que l'iso doit être *normalement* fait à partir d'un CD original ;)
Lyan53 - le 17 Novembre 2015 à 20:26
Le fait que la vérification de l'iso soit obligatoire, n'est due qu'à l'utilisation de la fonction "checksum" (active par défaut) dans xdelta pour justement s'assurer que celui-ci est bien conforme.

C'est une sécurité qui est utilisée pour justement éviter qu'un iso altéré (ou autre fichier) soit utilisé et qu'au final, une fois appliqué et en plein jeu (en admettant que ce dernier se lance), des bugs inexpliqués et inexplicables surviennent et qui ne soient pas dus à la trad en elle-même, mais bel et bien à la source.

Après dans xdelta, le checksum est désactivable il me semble (peut-être pas en utilisant un GUI par contre), il est peut-être même possible de forcer l'utilisation du patch sur un iso altéré (je ne suis plus sûr).

Si c'est le cas et que seules les données ECC/EDC de l'iso en question sont altérées par l'ECM (vu que c'est ce que tu sembles expliquer), dans ce cas l'application du patch pourra peut-être être faite en la forçant et ressortir un iso fonctionnel (puisque ces dernières ne sont pas utilisées) en admettant que les positions originelles des secteurs soient restaurées par l'UnECM, mais dans tous les cas ce n'est pas recommandé. Par ailleurs, je ne sais pas si Alb a recalculé ces données dans son iso patché FR.

Toujours est-il que l'ECM, c'est de la saloperie à mes yeux, je ne me suis jamais penché sur son mode de fonctionnement (dans quelle mesure ça modifie un iso) vu que ce n'est pas clean et donc pas recommandable dans ce que l'on fait.

Quant à l'UPS, même si la méthode utilisée pour créer et stocker le différentiel est autre, au final le résultat reste le même, c'est du simple remplacement sur les zones ou il y a les changements de données entre le fichier d'origine et le fichier patché qu'il a mangé au départ.

Si on lui donne une fichier altéré à manger (sans checksum), il ne cherchera pas à aller restaurer ou changer ces données si elles sont situées hors différentiel.

Après je n'ai jamais eu l'occas d'utiliser l'UPS donc je ne sais pas si il utilise un type de checksum ou si ce dernier est activable/désactivable, mais il n'est pas plus intelligent que xdelta ou autre format différentiel (j'entends par là qu'au final, ça reste du remplacement de données à l'aveugle rapport à un modèle de départ et un d'arrivée)

...............

Pour info le checksum MD5 du bon ISO est :
bf49e5e7a09acc46625b5ced33dd45f5

Ça peut aider à trouver le bon iso à ceux qui ont des soucis avec le patcheur (à vous de vous renseigner sur ce qu'est une somme MD5 ^^)
BraK - le 8 Août 2020 à 22:34
Bonjour la communauté!
Je souhaite contacter certaines des personnes qui ont travaillé sur cette traduction.
Quelqu'un a-t-il des contacts avec l'un d'entre eux aujourd'hui?

J'aimerais travailler sur une traduction espagnole de ce grand jeu.

Merci et excusez-moi si ma langue n'est pas appropriée, je suis du Chili.

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :

 
 
   
   
   
 
Patch : Threads of Fate (PSX) - TRAF v8