Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
FR Les traductions pleuvent comme les feuilles en cette saison ! Le 24 Novembre 2020 à 11:02
Par pinktagada
Depuis : romhack.org
Bonjour à tous.

Tout d’abord, je voulais signaler à la communauté qui nous suit sur facebook que je ne suis pas morte, mais que mon temps libre autre que travail-famille a été drastiquement réduit. J’essaie dès que possible de revenir un peu plus souvent. Je prends quand même le temps de relayer les quelques traductions que nous avons sous le coude. Je n’ai malheureusement pas joué à ces jeux, je relaie donc les mots de ceux qui l’ont fait.

Commençons par Player Time qui nous propose Kid Chameleon, un jeu de plate-mormes sur MegaDrive.

Screen Screen

Un nouveau jeu vidéo, Wild Side, est apparu dans les salles d'arcades. Dans ce jeu, le héros est le joueur lui-même qui se déplace dans une réalité virtuelle créée grâce à des hologrammes. Mais le jeu est devenu tellement réaliste que le boss du jeu, Heady Metal, s'est échappé et a commencé à capturer les joueurs qui perdaient. Cependant, un jeune garçon connu sous le nom de Kid Chameleon a décidé d'entrer dans le jeu et de vaincre Heady Metal pour sauver les joueurs qui en sont prisonniers (source : Wikipédia)

Son camarade Alucard73 nous propose quant à lui, une sacrée salve de nouvelles traductions. Commençons par James Bond 007: The Duel.

Screen Screen

The Duel diffère des autres jeux basés sur l'univers de 007 dans le sens ou il n'est pas l'adaptation d'un film. Plutôt que d'inventer un scénario complet, les développeurs ont décidé de centrer le jeu sur des scènes d'actions inspirées de l'univers des films, sans véritable méchant (même si "docteur Gravemar" est mentionné dans le livret du jeu, aucun ennemi ou boss final de ce nom n'apparait dans le jeu).

Le jeu comporte cinq niveaux, le premier étant le plus facile et le quatrième le plus difficile, le cinquième étant une sorte de niveau "bonus" (une arène dans laquelle il faut vaincre le boss final).
(source : Wikipédia)

Il nous propose ensuite Alien 3 toujours sur Mega Drive.

Screen Screen

Le jeu est en 2D. Le joueur incarne Ellen Ripley et sa mission consiste à libérer un maximum de prisonniers pris en otage par les redoutables Aliens. Mais suivant la plateforme, la mécanique est différente. Pour les versions Mega Drive, Master System, NES, Game Gear et Amiga, le jeu est plus orienté arcade. Il se présente comme un jeu de plateforme dont le but est de sauver tous les prisonniers avant le temps imparti dans des niveaux labyrinthiques. Les aliens sont nombreux et les items (comprenant santé et munitions) plutôt bien cachés. (source : Wikipédia)

Continuons sur notre lancée avec Galahad , sur MegaDrive.

Screen Screen

Ce sympathique jeu d’action s’appelait à l’origine Leander et tournait – vous vous en doutez certainement au vu du style graphique – sur Amiga. Étrangement rebaptisé Galahad alors qu’il est censé s’inspirer d’une légende grecque, vous y incarnerez un jeune héros qui, armé de sa fidèle épée, luttera contre les forces du mal dans un univers heroic-fantasy au style indéfinissable, à mi-chemin entre l’Extrême-Orient, l’Antiquité et la Terre du Milieu. Galahad / Leander combattra des orcs, des loups, des rapaces et des insectes géants à l’aide de son épée, évitera des pièges et des mécanismes de facture classique (boule tourbillonnante, gouffre garni de pointes, pont qui s’effondre sous les pas du promeneur imprudent) et récupérera divers bonus, qui augmenteront le score ou lui rendront de l’énergie. (source : emunova)

Le jeu suivant est Joe & Mac: Caveman Ninja sur MegaDrive.


Screen Screen

Nous incarnons donc Joe ou/et Mac, hommes préhistoriques partant délivrer les nanas du village, kidnappées pendant la nuit. Apeupréhistoire oblige, les niveaux traversés seront tout sauf amicaux. Entre la faune, la flore, les tribus ennemies et les caprices de la nature il va falloir assurer pour rentrer entier au village.
Pour un minimum de survie dans ce milieu hostile, nous disposons de 5 armes au choix (hachette, boomerang, flèche en pierre, roue de pierre et une boule de feu (!) ).
Ces armes se trouvent cachées dans des œufs de Ptérodactyle qui sont disséminés tout au long des stages ; il faut par contre faire de bons choix car certaines armes sont plus efficaces que d’autres devant les boss de fin de stage.
Chacune des ces armes dispose d’une attaque classique et d’une attaque puissante, pour obtenir cette dernière il suffit de maintenir quelques secondes le bouton d’attaque ; mais pas trop longtemps sinon notre petit prehistoric-man se fatigue.
Et enfin, pour compléter brillamment, notre panel d’attaques démoniaques, il est possible d’éliminer cette racaille d’un autre âge en lui sautant sur la tềte; chaque ennemi relâchant de la nourriture servant à remonter la barre de vie qui a la fâcheuse tendance à descendre très vite !
(Source : Sega-mag)

L’avant dernier patch est une traduction d’une bouse intersidérale, Last Action Hero sur MegaDrive. Je vous colle un test de la version SNES qui mérite (lui, contrairement au jeu) d’être lu.

Screen Screen

Les adaptations de films en jeux-vidéo, notamment des blockbusters américains, dans les années 90, c'était à la mode. Certains se disaient même que faire un jeu bâclé, ce n'est pas grave, les gogos, pardon, les fans du métrage finiraient bien par craquer...
C'est le cas de Sony Imagesoft, dont la filiale cinéma ( Coulumbia Pictures) produisait déjà le film de Last Action Hero. Et si j'ai bien aimé le film, ce jeu est une insulte au matériau d'origine.
Mais vous savez bien, il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'il le sont...
(Source : senscritique)

Enfin, pour terminer, Rastan Saga II, eh oui c’est aussi sur MegaDrive.


Screen Screen

Je vous invite très fortement à lire le test du jeu sur Emunova, dont je vous cite ci-dessous un petit extrait :

Vous vous rappelez de l’excellent jeu d’arcade qu’était Rastan, et de sa non moins brillante adaptation sur Master system ? Et bien, ôtez-vous immédiatement ces souvenirs émus de l’esprit, car Rastan saga II n’a strictement rien à voir avec son sympathique grand frère, ou plutôt, il existe autant de similitudes entre eux qu’entre Star Wars et Dünyayi Kurtaran Adam, son pompage intégral made in Turkey...

Sur ce, je retourne dans ma grotte, et PRESSE START !!!!!


(PS pour Happex : Mon gros loup, je te laisse le soin de te charger de ceux de TT. Bisous.)

Commentaires (5)

Kazan - le 25 Novembre 2020 à 07:32
Merci pour toutes ces traductions...je languis d'essayer tout ça...et je commencerai par Last Action Hero car même si c'est une "bouse", ce qui ne me dérange pas car je les affectionne :), il est surtout la madeleine d'un jeu que je n'ai jamais pu avoir alors que j'avais adoré le film à l'époque.
Kazan - le 25 Novembre 2020 à 07:33
Merci pour toutes ces traductions...je languis d'essayer tout ça...et je commencerai par Last Action Hero car même si c'est une "bouse", ce qui ne me dérange pas car je les affectionne :), il est surtout la madeleine d'un jeu que je n'ai jamais pu avoir alors que j'avais adoré le film à l'époque.
Kazan - le 25 Novembre 2020 à 07:33
Merci pour toutes ces traductions...je languis d'essayer tout ça...et je commencerai par Last Action Hero car même si c'est une "bouse", ce qui ne me dérange pas car je les affectionne :), il est surtout la madeleine d'un jeu que je n'ai jamais pu avoir alors que j'avais adoré le film à l'époque.
ota1967 - le 28 Novembre 2020 à 16:05
Merci pour toutes ces traductions, on est gâté ces derniers temps ;)
Alucard73 - le 28 Novembre 2020 à 21:40
Galahad n'est pas dans les patch megadrive, ni dans G, ni dans L ni dans T :)

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :

 
 
   
   
   
 
News : Les traductions pleuvent comme les feuilles en cette saison ! - TRAF v8