Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
FR Mises à jour et nouveautés Le 8 Novembre 2020 à 11:29
Par Happexamendios
Depuis : traf.romhack.org
Aujourd'hui les étoiles sont bien alignées, alors du coup je m'attelle à ce que j'aurai dû faire depuis quelques temps ; mettre la Traf à jour.

Au menu, des mises à jour de patches et quelques nouveautés bien venues pour occuper durant ce confinement.

En tant que fans de Star wars, j'étais très content de voir une trad de Kazan pour l'épisode Nes. Mes yeux ébahis ont fini par pleurer des larmes de sang quand je me suis rendu compte qu'il s'agissait de la version vomie par Namco.

Tout le monde connait la version JVC de Star Wars, assez ardue mais fidèle au film. Là, on est à l'opposé complet. Difficile de savoir ce qu'a voulu faire Namco avec ce truc à peine digne des pires Mockbusters du studio Asylum. Peut-être qu'ils n'avaient pas encore vu le film en entier avant de lancer le développement...

Toujours est-il qu'on se retrouve avec un bon gros truc bien secoué : Luke a un sabre laser avant même de trouver Obi-Wan, et Dark Vador peut se transformer en dragon ou en requin (sic).

ScreenScreen

Passons sur le scénario sous acide et voyons ce qu'il en est du reste : ben... pfff !
3 vies, aucun continue et une gestion des collisions hasardeuse n'aident pas à avancer dans un jeu à la difficulté totally from outer space où le moindre contact assure la mort.

Si après ça, vous n'avez pas envie de vous rouler en boule pour pleurer sur l'inanité de l'espèce humaine, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus...


Après cette grosse perte de points de QI (et si vous ne vous tapez pas/plus la tête contre des murs capitonnés), nous allons passer à quelque chose de plus reposant. Vous aimez la musique alors laissez votre vieux Bontempi au grenier et dégainez plutôt Ikinari Musician.

ScreenScreen

Sortie sur Nes en 1987, cette cartouche va vous permettre de laisser libre cours à votre génie musical. Un piano virtuel et plein d'options disponibles telles que la modification de tempo, des voies sonores et tout un tas d'autres trucs et de machins sont bidouillables pour votre plus grand plaisir. Une carte du monde permet d'écouter différents styles musicaux selon le lieu choisi.

Dommage que le soft ne soit pas compatible avec les claviers de la Famicom, cela l'aurait rendu encore plus fun...

Dernière nouveauté du jour, voici venir la traduction française de Devilish. Paru en 1993 sur Megadrive, le jeu vous offre un Arkanoid amélioré. En effet, pourquoi se contenter de diriger une barre quand on peut en contrôler deux ? Ca claque tout de suite plus, non ?!

ScreenScreen

Il va donc falloir jouer habilement du pad pour vous débarrasser des ennemis et des blocs se dressant devant vous. Mélange de flipper et de casse-briques, Devilish affiche de bons graphismes bien détaillés et permet même de jouer à deux. Dommage que la bille souffre parfois d'un comportement erratique ou qu'elle traverse même carrément les raquettes...


Vous l'attendiez avec impatience alors la voilà la voici, la retraduction d'Alisia Dragoon !
Ca c'est de l'entrée en matière, hein ?

ScreenScreen

Ce nouveau patch de Brutapode89 annule et remplace l'ancien. En effet, il a retravaillé tout le script et apporté de nombreuses modifications pour ce jeu d'action/plates-formes paru sur la 16 bits de Sega.


"Quand on aime, on ne compte pas", comme on dit ! Alors on reste sur Megadrive avec un patch correctif pour Puggsy.

ScreenScreen

La traduction d'origine imposait de bricoler dans les menus de l'émulateur pour ne pas rester bloqué en mode "démo". Ingo a corrigé cela en rajoutant un petit ips afin de patcher la rom patchée par le patch d'origine.

...Heu...
......Zyeutez le readme, ça sera plus clair !


FlashPV s'est lui aussi pris au jeu de la retraduction et nous propose une nouvelle version de son patch pour Goemon basée cette fois-ci sur le tout dernier hack de DDS et dont la traduction (anglaise) a été refaite directement à partir du japonais.

ScreenScreen


Le dernier correctif concerne Super Mario World pour lequel Brutapode89 a retouché sa traduction afin que notre plombier moustachu préféré ait une VF à sa mesure.

ScreenScreen


La dernière mise à jour concerne la page de Star Fox 2 (version Snes Mini). Par un malheureux concours de circonstances (ou plutôt ce que j'appelle en termes techniques "une bonne grosse paire de moufles"), le patch était mal catégorisé et s'est retrouvé dans les machines d'arcade plutôt que dans les patches Snes.

ScreenScreen

Désormais, il est au bon endroit et plus rien ne vous empêche de retourner coller une mornifle à Andross...


A bientôt pour de nouvelles aventures et n'oubliez pas que si le chaton, le rasoir aussi...

Correctif :
M'étant copieusement loupé, j'ai rectifié la niouze concernant Goemon. Le patch correspond à la version Snes. Mille excuses pour ce fâcheux désagrément ayant pu induire en erreur...

Correctif du correctif:
Ingo m'a fait remarquer à juste titre qu'il est un jeu qui a été corrigé il y a peu et dont la TRAF n'a même pas évoqué le nom. Affront inqualifiable à ce monument de la Snes, je me dois de réparer cette erreur au plus vite !

ScreenScreen

Bahabulle a encore fait la démonstration de son talent et corrigé un bug d'affichage sur Live A Live qui apparaissait lors du premier combat dans le scénario du robot.

Commentaires (15)

Flashpv - le 8 Novembre 2020 à 20:39
Merci pour la news mais Goemon c'était encore la version SNES que j'ai mis à jour
killvan - le 9 Novembre 2020 à 12:30
C'est pas ANDROSS le boss de fin dans Starfox ?
Xspeeder - le 9 Novembre 2020 à 16:24
Grand merci à vous!
Happexamendios - le 9 Novembre 2020 à 18:17
@flashPV argh !
Enfer et damnation, j'ai mal interprété la niouze du site x(

je corrige ça de suite, et après je vais me faire l'intégrale des "Marseillais contre les Chtits contre le reste du monde" en pénitence
Happexamendios - le 9 Novembre 2020 à 18:18
et effectivement, c'est andross...

/me se demande ce qu'il a foutu sur cette noiuze :
Alucard73 - le 9 Novembre 2020 à 22:25
Salut et merci pour tout ces fabuleux jeu.
Je voulais savoir, Dans Live A Live dans le choix des personnages, C'est sur que c'est Kungfu et pas Kung-Fu?
ota1967 - le 10 Novembre 2020 à 16:25
Merci aux auteurs des traductions pour cette avalanche de patchs, je me tâte pour savoir si je dois me refaire "Ganbare Goemon" dans l'immédiat, y a-t-il beaucoup de différences avec la version occidentale ?

PS : Tu y va fort Happexamendios t'infliger l'intégrale des Marseillais contre les Chtits contre le reste du monde c'est la pire des punitions :)
Flashpv - le 10 Novembre 2020 à 20:28
Goemon cette fois il y a les noms des régions qui ont été traduits, plus de graphismes traduits, la fameuse scène de la strip-teaseuse et vous avez le choix entre 2 patchs : 1 qui conserve les sauvegardes par code et l'autre qui le remplace par une SRAM.
ota1967 - le 11 Novembre 2020 à 15:09
Merci pour l'info Flashpv ;)
antifdp - le 12 Novembre 2020 à 19:33
tu as oublié le lien pour smw en passant :p
Happexamendios - le 12 Novembre 2020 à 21:28
[Mauvaise foi ON]
Hein ? mais non regarde, y a le lien et tout....

[Mauvaise foi OFF]
c'est corrigé... décidément, faut vraiment que je dorme un peu plus :s
Alucard73 - le 13 Novembre 2020 à 11:45
Happexamendios, oui tu devrais car bientôt décembre et va y avoir une floper de trad, tu va avoir besoin de repos pour écrire la news :)
LeFan - le 21 Novembre 2020 à 23:41
@flashPV

...mais je n'en peux plus d'attendre la floppee des Goemon SNES/N64 version francaise !! :)

ou puis-je suivre tes devellopement FlashPV ? (site web ou courriel)

Marc
P.S. tu pourrais me contacter directement a : Mhhoyt1963@gmail.com  ??
Elwood - le 22 Novembre 2020 à 16:37
Pour les dernières publications ;-)
http://terminus.romhack.net/

Sinon, regarde les readme de toutes les productions de FlashPV (Goemon par exemple) et tu verras une adresse de contact!
ota1967 - le 24 Novembre 2020 à 16:30
Sinon il y a aussi son Twitter :

https://twitter.com/PascalVahanian?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1238580745272201220%7Ctwgr%5E&ref_url=https%3A%2F%2Fs9e.github.io%2Fiframe%2F2%2Ftwitter.min.html1238580745272201220

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :

 
 
   
   
   
 
News : Mises à jour et nouveautés - TRAF v8