Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
FR Xeno partout !!! Le 30 Août 2020 à 18:46
Si peu de temps après la sortie de Xenogears par Atelier Traduction, voilà Noug qui nous livre Xenosaga Episode I: Der Wille zur Macht dont le titre veut dire littéralement « la volonté de puissance » et fait référence au concept de Nietzsche.

Screen Screen

Cette histoire intergalactique se déroule dans un futur très lointain, bien après que la race humaine a abandonné la Terre pour partir à la conquête de l’espace. À l’époque, le jeu était perçu comme un véritable bijou : moults mini-jeux, scénario incroyable et palpitant, personnages attachants, graphismes exceptionnels (pour l’époque), musique interprétée par l’Orchestre philharmonique de Londres...

L’épisode I commence la trilogie autour des personnages de l’ingénieure Shion et KOS-MOS, son androïde de combat. L’humanité au bord de l’extinction est brutalement attaquée par une race extraterrestre hostile impitoyable appelée la Gnosis. Elle doit faire face à un destin incertain alors qu’elle découvre les secrets de l’univers à la recherche de la vérité ultime. Au cours de l’histoire, l’Organisation U-TIC tente de dérober l’un des puissants réacteurs Zohar, source d’énergie utilisée par les humains. (Tiens tiens tiens, Zohar, ça vous dit quelque chose ? À moi, oui.)

Xenosaga Episode I: Der Wille zur Macht est le prequel de Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Bose sorti en 2005.

Screen Screen

Assez atypique avec ses cinématiques à répétition (en tout 7h, dont une de 40 minutes !!!!!) et décors peu variés, Xenosaga épisode 1 dispose comme son grand frère Xenogears d’un background d’une très grande richesse et d’un scénario tentaculaire et loin d’être bateau. Vous savez, le héros qui part sauver le monde gnagnagna...
L’épisode I sert principalement à introduire l’univers et les personnages de Xenosaga. Xenosaga Episode I a débouché sur deux autres épisodes, un remake sur Nintendo DS, une adaptation anime, une adaptation manga, des spin-offs, et plus encore. Afin de comprendre toute l’histoire, il faut jouer aux épisodes II et III (en cours de traduction par Noug).

Screen Screen

Question gameplay, le joueur peut contrôler jusqu’à trois personnages. La progression est assez linéaire et contrairement à Xenogears, les rencontres ne sont pas aléatoires, il faut percuter les ennemis. Le système de combat est assez classique, au tour par tour, avec cependant quelques particularités.


Screen Screen

Quoi qu’il en soit, merci Noug, et bon jeu à tous !

Commentaires (5)

Alucard73 - le 3 Septembre 2020 à 00:15
Ça chaume pas, j'étis il y a peu en 1.10
Merci pour cette merveille que je me ferais avec plaisir une fois la trad de Jungle Strike terminer qui arrive enfin à son terme :)
xspeeder - le 3 Septembre 2020 à 11:39
Un grand merci aux traducteur altruiste et a toi Noug et aussi à Traf Pinktagada, que la vie vous récompense !
ota1967 - le 5 Septembre 2020 à 15:04
Encore une grosse traduction qui sort :) on est vraiment gâtés ces derniers temps :) bravo aux traducteurs et encore merci. Je suis en train de m'éclater avec Gemon 2 sur SNES traduit en français par notre ami FlashPV ;) Quel pied! Une vraie tuerie (pour moi) Après toutes ces années d’attente quel plaisir d'enfin tout comprendre à l'histoire, je m'éclate comme un fou, merci FlashPV :)
killy - le 7 Septembre 2020 à 10:31
Un grand merci à toi Noug !
DoubleM - le 12 Septembre 2020 à 16:18
Bravo les gars. Un boulot qui inspire le respect.

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :

 
 
   
   
   
 
News : Xeno partout !!! - TRAF v8