Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
FR Ressortez vos MegaDrive du placard ! Le 29 Août 2020 à 16:42
Par pinktagada
Depuis : https://www.romhack.org/index.php
RGAlucania (Alias Alucard73) et Player Time nous offrent deux traductions françaises sur MegaDrive. La première n’est autre que Désert Strike, un jeu d’action à base de désert et d’hélicoptère se déroulant un an après la guerre du golfe.

Screen Screen

J’avoue, je n’ai pas joué au jeu. En fait, je n’ai pas vraiment le temps et ce n’est pas ma tasse de thé. Par contre, je suis tombée sur cette petite pépite de test rédigée par Shinobi sur le célèbre site de Planète Ému qui vaut son pesant de pétrole brut. En voici un extrait.

Nous sommes en 1992, le monde se remet doucement de la guerre du golfe et du premier titre d'Hélène Rollès...
Et pourtant, personne ne le sait mais un homme aigri, qui n'aime pas Hélène Rollès et veut la voir disparaitre dans les flammes, se prépare à déclencher la troisième guerre mondiale. Pourquoi personne ne le sait ? Parce que vous vous êtes chargé de ça tout seul dans votre hélico évidemment...

Croyez-le ou non mais il fut un temps que les moins de quinze ans ne peuvent pas connaitre : un temps où Electronic Arts ne se contentait pas de jeux médiocres réédités tous les ans... Ouais je sais, ça fait un choc.
La série des Strike est un vestige des ces temps antiques : une série de 5 jeux (le 6ème fut annulé malheureusement) débutée brillament par le célèbre Desert Strike.


Screen Screen

Le second jeu proposé est SplatterHouse 3, un Beat'em all/Horreur édité par Namco. Plusieurs années après Splatterhouse 2, Rick doit à nouveau secourir sa femme et son fils, enlevés par un gros vilain. Autant vous dire que je n’ai pas non plus joué à ce jeu là, honte à moi. Je vous renvoie donc également vers le test de quelqu’un qui lui (ou elle) a pris le temps de le faire. En voici un extrait pour vous pousser à aller lire la suite...

Screen Screen

Il est enfin de retour. Rick Taylor, ainsi que sa bien aimée, Jennifer. Quelques années se sont écoulées depuis le cauchemar vécu par notre ami dans cette maudite maison, par un couple qui s'aime à jamais maudit, et dont l'amour donna naissance à un enfant : David. Avec le temps, ils ont appris à mener une nouvelle vie, une vie calme et paisible, depuis cette terrible nuit, où le masque n'a cessé de corrompre l'âme de Rick, qui dans un dernier effort surhumain, fut capable de repousser les noirs desseins du masque mortuaire, et par la même occasion, de retrouver sa belle et tendre.

Mais le mal ne s'avoue pas aussi facilement vaincu, et il frappe encore. Jennifer et David ont mystérieusement disparu, et notre héros va devoir se résoudre une nouvelle fois à utiliser les forces démoniaques du masque, subitement réapparu, et à mettre a nouveau son âme en péril pour sauver sa famille. C'est là toute l'histoire d'un homme meurtri, dont le seul allié se trouve être son pire ennemi.


Screen Screen

Après cette niouse honteuse pleine de honte où je n’ai fait que copier ce qu’ont dit les autres, je vous envoie jouer, oui vous, qui avez le temps de pouvoir le faire !

Commentaires (6)

Alucard73 - le 30 Août 2020 à 21:05
pinktagada merci pour la news
tu devrais par contre enlever le patch de desert strike qui est en 1.0 100% alors que maintenant c'est la version 1.2 ;)
ota1967 - le 5 Septembre 2020 à 14:52
Merci pour les patchs de traductions de ces deux jeux :)
killy - le 7 Septembre 2020 à 10:31
Merci pour les patchs ! Une petite faute à corriger en bas à gauche (tu erres)
Alucard73 - le 7 Septembre 2020 à 14:25
@killy: t'es sûr que sa se met au pluriels
pinky - le 9 Septembre 2020 à 19:56
ça ne se met pas au pluriel, c’est la conjugaison des verbes au présent. il y a un s à la seconde personne du singulier
Alucard73 - le 10 Septembre 2020 à 10:59
Ok merci pinky

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :

 
 
   
   
   
 
News : Ressortez vos MegaDrive du placard ! - TRAF v8