Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
FR Bonne et heureuse année ! Le 7 Janvier 2020 à 19:24
Par Happexamendios
Depuis : traf.romhack.org
"En 2020, on change pas de main !"
Telle pourrait être la devise du jour, car les niouzes s'enchaînent presque aussi vite qu'un soumis dans une soirée SM.

Cela dit nous n'allons pas parler de nouvelles traductions, mais de corrections de patches. Habituellement, nous les traitons dans les "news rapides", mais le travail fourni mérite qu'on s'y intéresse un peu plus en détail.

Comme tout le monde le sait, traduire un jeu nécessite pas mal de temps et de boulot, mais il arrive qu'une coquille ou deux échappent aux bêta-testeurs et se retrouvent dans la version finale d'un patch.

Et parmi toute la horde de joueurs avides de traductions, il en est qui corrigent les dites erreurs afin d'élever encore plus haut les patches de nos jeux préférés. C'est le cas pour Ingo, qui a rectifié pas moins de 9 patches !


Tout le monde connait la Famille Addams, ne serait-ce que par les films, voire pour les plus anciens grâce à la série en noir et blanc diffusée dans les années 60. Mais il y a aussi la génération intermédiaire qui a pu voir (et revoir) la seconde série animée qui passait sur nos chaînes entre 1993 et 1996. Comme souvent, la télévision est un inépuisable vivier d'idées pour les scénaristes de jeux vidéos.

ScreenScreen

Pugsley Scavenger Hunt est à la fois une réussite et une horreur. "Réussite" car il est très bien adapté, qu'il bénéficie de graphismes sympas et d'une bonne jouabilité, mais aussi une pure "horreur" de par sa difficulté à se passer les roudoudous dans un hachoir à viande.

Toute contrée féérique de jeux vidéos souffre d'un mal récurrent : celui d'être convoitée et/ou maudite par un méchant de service. Le royaume de Bizyland ne fait pas exception à cette règle et l'odieuse reine Wagamama n'a rien trouvé de mieux pour occuper son week-end que de changer le pays en une terre aussi désolée et triste qu'un dimanche Scrabble avec les résidents de l'hospice "le dernier Séjour".

ScreenScreen

Reprenant le gameplay de Qix, Cacoma Knight in Bizyland vous offre de tracer des traits dans tous les sens tout en évitant les ennemis afin de reconquérir le territoire et refaire pousser des tites fleu-fleurs et des tits n'arbres.



Tous ceux qui ont joué à Gargoyle's quest connaissent Firebrand. Si vous aimé ce jeu, nul doute que vous vous êtes essayé à Demon's Crest, la suite des aventures de la célèbre gargouille de Capcom. Dans cette rom aux superbes graphismes bien gothiques, vous devrez récupérer les pierres magiques qui vous ont été volées.

ScreenScreen

Gameplay aux petits oignons, musiques excellentes, design au top et différentes fins font de ce jeu l'un des hits intemporels de la Super Nintendo...


Comme chacun le sait : au tout début de l'évolution il y a eu des tas de bébêtes qui glandouillaient dans les fonds marins dévorant les bestioles plus petites ou se faisant ingérer par des créatures plus grosses. C'est ce cheminement que vous propose de rejouer E.V.O - Search of Eden, un jeu d'action Darwiniste mâtiné de RPG qui vous fait incarner un poisson qui va lutter pour sa survie et évoluer jusqu'à devenir un puissant dinosaure.

ScreenScreen

Au fur et à mesure que vous progresserez dans le jeu, vous pourrez améliorer votre poisson afin qu'il sorte de l'eau et commence à s'aventurer sur la terre ferme. Sympathique mais vite répétitif, il mérite tout de même qu'on s'y intéresse.


La Nes a vu paraître quantité de jeux en tous genres, mais certains sont plus marquants que d'autres comme Solstice. Certes, ce n'est pas dû à son scénario qui vous incite à retrouver les sept morceaux d'un sceptre afin de sauver une princesse, mais l'intérêt vient surtout de son mode de vue en 3D isométrique.

ScreenScreen

Créatif et bien réalisé, le mode de vue particulier nécessite une petite période d'adaptation afin de diriger correctement notre magicien dans les enfilades de salles toutes plus tordues les unes que les autres.


Grand classique parmi les classiques de la portable de Nintendo, Kid Icarus vous fait enfiler les ailes d'un ange armé d'un arc dans sa lutte contre le mal.

ScreenScreen

12 niveaux à la difficulté croissante, des boutiques où acheter des items et pas mal de p'tits trucs sympas à découvrir font de ce jeu d'action / plates-formes une suite parfaite à l'opus Nes sorti 4 ans plus tôt.


Après avoir visité les cieux, direction les fonds marins avec Ecco, un dauphin au moins aussi célèbre que Flipper.

Quel genre de trame scénaristique peut-on écrire qui nécessite d'incarner un mammifère aquatique ? Et bien faisons-lui voyager dans le passé pour sauver ses congénères, rien que ça !

En effet alors qu'il sautille gaiement dans l'eau, une tempête enlève tous ses amis et Ecco se retrouve seul avec son désespoir. C'est ainsi que débute pour notre cétacé* une quête longue et ardue à travers le temps...

ScreenScreen

Doté d'une bande son superbe et de graphismes envoûtants, la qualité du jeu est cependant contrebalancée par une difficulté particulièrement élevée. Heureusement qu'il y a des mots de passe, comme dirait l'autre...



Le studio CLAMP a publié un nombre incalculable de mangas et certains ont été portés sur la Super Nes. C'est le cas de Magical Knight Rayearth, un RPG qui reprend l'histoire du shojo dans lequel 3 lycéennes doivent sauver une princesse perdue dans un monde parallèle.

ScreenScreen

Plutôt facile et doté d'une durée de vie rikiki, Magical Knight Rayearth offre toutefois une ambiance agréable qui séduira les débutants des RPG autant que vos petites soeurs...


Continuons dans les adaptations avec un jeu qui a été porté sur à peu près toutes les machines de l'époque : Prince of Persia. Le succès de Jordan Mechner est ici magnifié avec une animation ultra fluide, des niveaux améliorés et surtout un temps imparti rallongé puisqu'on bénéficie de deux heures au lieu des 60 minutes de la version originale.

ScreenScreen

Passons sur l'éternelle princesse à sauver des griffes du vizir et admirons plutôt la maniabilité parfaite, les graphismes et surtout l'animation légendaire.
Bref c'est du tout bon, quoi !


En attendant d'autres corrections de patches, remercions Ingo pour son temps passé à améliorer toutes ces traductions et gageons que d'autres mises à jour suivront.

Sur ce, je vous invite à lire les ridmis afin d'avoir le détail des mises à jour et à bientôt pour de nouvelles traductions...



* Cétacé dit la baleine, et elle se cachalot

Commentaires (9)

Ingo - le 12 Janvier 2020 à 20:03
Merci pour la niouze ! :-)

petites notes en +
* Magical Knight Rayearth n'a pas été modifié dans son contenu, juste adapté pour être patché bien plus facilement
* la dernière version d'Evo Search for Eden est la même que celle d'il y a quelques mois (août 2019) mais le readme de l'an 2000 de l'auteur d'origine a pu être restauré (après avoir été perdu) et j'en suis heureux ^^

plus d'info sur les patchs en images :
https://www.romhack.org/viewtopic.php?f=43&t=4255
Killy - le 13 Janvier 2020 à 00:55
Bravo et merci Ingo :)
Kazan - le 13 Janvier 2020 à 08:46
Merci beaucoup pour la news et un grand merci à Ingo pour son investissement :)
ota1967 - le 13 Janvier 2020 à 17:56
Merci beaucoup Ingo ;) c'est sympa d'améliorer des traductions existantes, je pense que les patches de "Demon's Crest", "Ecco le dauphin" et Solstice sont les mêmes que ceux qui sont sur le site de Terminus ?
Ingo - le 13 Janvier 2020 à 19:23
Merci à vous :-)
Oui les patchs sur le site de Terminus sont les mêmes qu'ici via leur niouze de fêtes de fin d'année ;-)
4ph - le 14 Janvier 2020 à 18:20
Très bonne initiative Ingo !
Chapeau bas pour ton travail !
Ingo - le 14 Janvier 2020 à 20:45
Merci à toi !
Et merci aussi à vous toutes et tous, auteurs pour vos patchs sans lesquels ces modifs pour valoriser ces beaux projets ne pourraient exister.
:)
ota1967 - le 17 Janvier 2020 à 15:50
C'est juste pour signaler que le patch pour "vendredi 13" sur nes fonctionne correctement (encore merci Kazan), en fait c'est le patch de "Friday the 13th" qui ne fonctionne pas, désolé ;) comme je teste les patchs dans l'ordre, je l'ai essayé seulement maintenant.
Oo HappyKool oO - le 17 Janvier 2020 à 18:12
Hé Bah il y a eu un sacré travail la Traf la :) merci a vous

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :

 
 
   
   
   
 
News : Bonne et heureuse année ! - TRAF v8