Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
FR Ca sent le sapin Le 28 Décembre 2019 à 10:53
Par Happexamendios
Depuis : http://terminus.romhack.net/
Le repas de noël est à peine digéré que Terminus Traduction remet le couvert. Pour aujourd'hui il ne sera pas question de dinde aux marrons mais de pruneaux et de barres chocolatées...

Ayant un faible certain pour le sucré (et aussi pour tout ce qui se mange, à dire vrai...), je vais commencer par le régal sucré qu'est Noobow.

Les japonais sont comme les américains ; ne peuvent pas s'empêcher de mascottiser tout et n'importe quoi. Le moindre bidule a besoin d'un personnage fort pour faire vendre : Mario ou Sonic pour Nintendo et Sega, Ronald Mc Donald ou le colonel Sanders pour les burgers, Clara Morgane ou Rocco Sifredi pour les calendriers et les démonte pneus... La liste est longue et nombreuses sont les effigies qui ont eu droit à leur adaptation vidéo ludique.

Noobow quant à lui est un personnage créé en 1988 et destiné à représenter la marque Morinaga, et plus précisément des barres délicieusement chocolatées nommées "Spoona". Rondouillard et jaunâtre (sûrement à cause de la crise de foie engendrée par l'abus de cacao), Noobow est un jeu dédié aux jeunes (voire très jeunes) enfants.

ScreenScreen

Le scénario est assez simpliste : notre héros joufflu se réveille sur une île déserte et il doit rentrer chez lui mais la route sera semée d'embûches ! Composé de 7 niveaux tout mimis, le jeu est parfaitement adapté à la console portable et au jeune public. Chaque tableau est lisible, et on arrive facilement à savoir ce qu'il faut faire pour avancer.

Digne représentant du Kawaï, Noobow est de ces jeux qui marquent par leur ambiance pure et enfantine. Ce n'est pas le jeu du siècle et la difficulté aussi élevée que le QI d'une dindasse de téléréalité ne va pas vous faire souffrir autant qu'un lavement au piment Habanero*, mais on prend du plaisir à y jouer. Un plaisir simple, comme une barre chocolatée grignotée dans son canapé devant un bon feu de cheminée.



L'autre gros morceau concerne l'épisode Mega CD d'une série de shoot'em up qui a fait les beaux jours des ordinateurs MSX et des consoles Sega : "RoboAleste". Et lorsque je dis "gros morceau", ce n'est pas un abus de langage puisque le patch de fait déjà 120 Mo ! Mais ce n'est pas pour rien puisque les voix ont été entièrement doublées. Si ça c'est pas la classe, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Votre clan ayant été décimé par les seigneurs de guerre Chugoko, c'est à vous que revient l'insigne honneur de porter la vengeance dans les rangs ennemis au moyen d'un robot de combat géant. Et autant dire que la tâche ne sera pas des plus aisée. Tout au long des 12 niveaux vous allez semer la mort et le chaos à grands coups de lasers et de missiles sur les hordes d'ennemis qui inondent l'écran.

ScreenScreen

Disons le franchement ; bien qu'il utilise le support CD, ce jeu comporte l'un des plus gros défauts de la Megadrive : le manque de couleurs. Mais sa fluidité sans faille, sa jouabilité parfaite et ses musiques planantes font oublier la ternitude des décors.

Comme tout shoot qui se respecte RoboAleste vous fera voir du pays, allant des grottes aux campagnes verdoyantes, mais sa difficulté vous occupera un certain temps.

Du moins jusqu'à la prochaine niouze où il devrait être question de quelques mises à jour...



* Non, je ne vous dirai pas comment je peux faire la comparaison... Il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas révéler au monde.

Commentaires (9)

Kazan - le 30 Décembre 2019 à 15:47
Merci pour la news, tu as été plus rapide que nous XD
Pour le patch de robo aleste, le site a changé l'image...il n'y a plus l'IMG, FlashPV est entrain de refaire un patch pour une image plus facile à trouver, je vous tiens au jus :)
Flashpv - le 31 Décembre 2019 à 15:47
Voilà je viens de changer le patch pour un autre fonctionnant avec le fichier de chez Planetemu. Ce sera mieux pour tout le monde je pense.
marwin91 - le 31 Décembre 2019 à 19:09
Merci pour cette traduction, malheureusement je n'arrive pas à l'appliquer avec le .img de chez planetemu, avec beat j'ai le droit à un "patch application has failed" :(
Flashpv - le 31 Décembre 2019 à 21:39
J'ai modifié le patch il faut récupérer celui qui est sur le site de terminus.
marwin91 - le 1 Janvier 2020 à 08:30
J'ai testé aussi sur Terminus que ici et c'est pareil le fichier téléchargé a été modifié le 30/12 à 22h01, mais sa ne fonctionne pas quand même.
marwin91 - le 1 Janvier 2020 à 10:43
Effectivement cela a fonctionné, merci ;)
Flashpv - le 1 Janvier 2020 à 15:13
Ah on avait testé chez Kazan et chez moi et ça marchait là je comprenais plus
ota1967 - le 2 Janvier 2020 à 15:58
J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous meilleurs vœux pour 2020, que cette nouvelle année vous apporte joie, bonheur et surtout la santé! Ainsi qu'une année remplie de bonnes traductions, encore un énorme merci à tout le monde de nous permettre de découvrir (ou redécouvrir) certains jeux et de les rendre accessibles à tous :)
Kazan - le 2 Janvier 2020 à 16:17
Je confirme que c'est bien la rom de planetemu qui marche^^
Bonne année à toi aussi ota1967 et merci :)
Je vais essayer de maintenir la cadence mais perso, ça va être compliquer cette année...ma boite s'est faite rachetée (oui, je faisais 90% des trads à temps perdu au taff :p) et ça va devenir compliqué de garder ce genre de privilège quand je vois la charge de travail qui va arriver...j'attends de voir venir mais je vais faire mon maximum XD

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :

 
 
   
   
   
 
News : Ca sent le sapin - TRAF v8