Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
FR En attendant Noël... Le 7 Novembre 2019 à 11:41
Par Happexamendios
Depuis : http://terminus.romhack.net/
Je sais bien qu'on est que début Novembre ; mais les fêtes vont arriver plus vite qu'un ballon de foot dans la fenêtre du salon. Et donc en cette belle journée bien morose d'automne je vous propose de vous réchauffer les extrémités des mimines avec quelques patches et mises à jour dont j'aurai dû vous parler il y a quelques semaines de cela.

Afin de rompre les habitudes (et parce que tel est mon bon vouloir), je vais commencer par les mises à jour que Corrigo a effectuées sur 5 patches :

Altered Beast est l'adaptation Megadrive d'une célèbre borne d'arcade où l'on flanque des calottes à toute une horde de bestioles velues ou pleines de crocs dans des décors typiques de la Grèce antique. On peut se transformer en loup-garou, en dragon, en ours et j'en passe afin de libérer Athéna elle-même des griffes d'Hadès.

ScreenScreen


Le chevalier noir et son sidekick en collant vert ont eu bon nombres d'adaptation, mais c'est le patch de la version Megadrive de Adventures of Batman & Robin qui a eu l'honneur de passer en version 1.1.
Ce jeu que l'on pourrait presque qualifier de "multi-genré" tellement le gameplay change d'un niveau à l'autre vous propose d'enfiler la Batcape et d'empêcher les super vilains de mettre leurs plans diaboliques à exécution. Si vous avez aimé la série animée cultissime dont ce jeu s'inspire, alors hâtez-vous de patcher votre rom !

ScreenScreen


Encore de la Megadrive avec un correctif pour Sonic 3D Blast. Comme on ne change pas une recette qui marche ; il s'agira une fois encore d'aller botter le postérieur du Dr Robotnik dans un décor passé en 3D. La routine habituelle, quoi...

ScreenScreen


The Terminator sera le dernier correctif pour la 16 bits de Sega. Fidèle au film, le jeu vous demande de sauver Sarah Connor du cyborg le plus célèbre du cinéma tout au long de 6 niveaux bourrés d'action.

ScreenScreen


La dernière mise à jour concerne l'un des jeux les plus barrés qui soient, le fabulissime Conker's bad fur day. Sorti sur Ultra 64 en 2001, ce jeu irrévérencieux au possible raconte l'histoire d'un écureuil alcoolique qui doit retrouver sa copine un lendemain de cuite. Planquez les gosses et mettez la belle-mère dehors (ou inversement) ; ce jeu n'est clairement pas pour un public innocent !

ScreenScreen


Voilà pour les mises à jour. L'heure est venue de passer aux nouveautés de chez Terminus qui nous offre 3 patches tous frais pour nos émulateurs.

FlashPV avait traduit le premier épisode de la série des Chuck Rock le mois dernier et pour ne pas être en reste, voici donc le second opus, baptisé à juste titre Chuck Rock 2 - The son of Chuck.

Ici vous n'incarnez plus le néandertalien à la mâchoire prognathe mais Junior, son rejeton au caractère bien trempé dans une suite riche en couleurs et en animations rigolotes. Certes, l'effet de surprise joue moins puisque le jeu reprend tous les codes de son glorieux aîné, mais voir les mimiques du bambin lorsqu'il s'impatiente ou tombe dans des pics me procure une joie sans nom. Sûrement mon côté sadique qui parle...

ScreenScreen

Sorti en 1992, le jeu ne révolutionne pas le genre et surfe résolument sur le succès du premier épisode, mais il vous procurera quelques heures de bonheur régressif à taper du dino à grands coups de massue. Ben alors ? Vous n'avez pas encore patché la rom ?? Dépêchez-vous, papa vous attend !!



Tiré d'un drama japonais très populaire diffusé entre 1986 et 1987, "Mottomo Abunai Deka" met en scène deux détectives dans leur lutte contre le crime. La série a donné naissance à des spin-offs, des films et bien entendu comme pour tout ce qui marche ; à une adaptation vidéo-ludique. The most dangerous detectives est donc un jeu d'action qui n'a pas eu le privilège de sortir de l'archipel nippon.

ScreenScreen

Jouable à deux simultanément, c'est un bon gros run'n gun composé de 12 niveaux où défilerons des masses de malfaisants allant du malfrat de base au sniper en passant par le manipulateur de lance-flammes et l'inévitable boss de fin de jeu.


Comme toutes les consoles à la mode, la Master System a eu son lot de gadgets plus ou moins utiles dont l'indispensable pistolet laser à impulsion photonique inversée. Parfaitement calibré pour le Light Phazer de Sega, Rescue mission est une petite surprise qui demande à être essayée. Ici, on ne tire pas bêtement sur des kilo-tonnes de sbires qui se jettent sous vos balles comme dans les rail shooters de base, non ! L'objectif du jeu est de protéger un secouriste qui se déplace sur un wagonnet afin de lui permettre de sauver des soldats pris sous le feu ennemi.

ScreenScreen

Les graphismes sont sympas et bien lisibles, et même si on a un peu trop tendance à shooter autant sur les soldats alliés blessés que sur les ennemis, on passe un bon moment à jouer les casques bleus. Il s'agit ici d'un des meilleurs jeux pour le phaser, et très certainement le plus original. Cela dit, ce n'est pas difficile puisque la logithèque pour ce bidule ne comporte que 13 jeux.



Comme il est de bon ton en cette période de presque fêtes de fin d'années, je vais aller m'abreuver de chocolat chaud aux guimauves devant un de ces si merveilleux films de noël de l'après-midi. Ca nettoiera mon karma de trois heures de bon gros punk rock des années 90.

Bye les copains, et à bientôt pour de nouvelles aventures traductionnelles...

Commentaires (5)

Kazan - le 7 Novembre 2019 à 15:29
Merci pour cette news et toutes ces mises à jours :)
Killy - le 7 Novembre 2019 à 17:36
Bravo et vivement la prochaine fournée ^^
ota1967 - le 9 Novembre 2019 à 14:37
Merci aux traducteurs pour toutes ces traductions :)
marwin91 - le 11 Novembre 2019 à 07:58
Petite erreur je pense sur Sonic 3D blast, il s'agit du Dr Robotnik et non du Dr Willy qui est plutôt dans la série des Megaman.
Happexamendios - le 11 Novembre 2019 à 13:07
Exact... pourquoi j'ai mis ça, moi ?
erreur corrigée

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :

 
 
   
   
   
 
News : En attendant Noël... - TRAF v8