Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
FR Paix et amour dans les coeurs Le 2 Octobre 2019 à 18:53
Par Happexamendios
Depuis : http://terminus.romhack.net/
En cette belle journée de la non violence, on va distribuer de l'amour par camions.
Et oui! tel un angelot aux petites fesses joufflues, la Traf va lutter contre la tristitude ambiante et répandre du bonheur sur le monde avec les trois patches du jour signés Terminus *coeur avec les doigts*.

Entre dans la danse, car comme le dit la chanson : les soucis n'ont pas de chance*. Et la musique commence avec Chuck Rock. Sorti sur Megadrive (et sur une floppée de supports différents), ce jeu de plates-formes met à l'honneur un homme préhistorique dont la compagne a été enlevée.

Autant dire que notre homo-sapiens ne va pas mettre longtemps avant de partir secourir sa bien aimée. Je confirme : ce scénario ultra basique n'est qu'un prétexte à un jeu complètement barré et à l'humour aussi omniprésent que les dinosaures qui parsèment les niveaux.


ScreenScreen

Certes, la version Megadrive est forcément moins colorée que la version Super Nes, mais les musiques rythmées, les tronches des personnages et les animations rigolotes font de Chuck Rock un bon petit jeu bourré d'idées sympathiques. Et quel plaisir de donner des coups de bide à des dinosaures !



Restons dans l'amour familial avec l'adaptation Nes d'une des séries animées les plus cultissimes qui soient ; je parle bien sûr des Simpsons et des aventures de Bart contre les mutants de l'espace.

Il y a des villes qui attirent les ennuis (Arkham Chez Lovecraft, Castle Rock chez Stephen King, Sunnydale dans "Buffy contre les vampires"...**), et Springfield n'échappe pas à la règle. Dans ce jeu, des extra terrestres ont décidé d'envahir notre bonne vieille terre et se dissimulent parmi les humains. Pas de chance pour les tentaculeux from outer space ; Bart découvre leur secret et va se charger de leur montrer le chemin vers l'autre bout de la galaxie.

ScreenScreen

Particulièrement ardu, Bart contre les mutants de l'espace va mettre votre patience au défi. Il va vous falloir de fortes doses de joie intérieure (et une habilité quasi chirurgicale) pour arriver à passer les 4 niveaux du jeu.

Histoire de faire oublier la difficulté, les auteurs ont disséminé des tas de petits trucs amusants typiques de l'humour Simpsonien. On peut par exemple faire des gags téléphoniques, jouer à des minis jeux dans le parc d'attractions de Krusty, et j'en passe et des meilleures...

Bref, malgré sa difficulté élevé et ses graphismes de qualité irrégulière ; Bart contre les mutants de l'espace est un jeu qui mérite d'être essayé.


Le dernier jeu qui va nous inonder d'un bonheur ineffable est Dr Chaos, un jeu d'aventure paru sur Nes en 1988 via le Famicom Disk System. Dans ce soft le Dr Chaos, un physicien aussi taré qu'un chihuahua sous acide, a mis au point une machine ouvrant la voie vers un autre monde.
Venu lui rendre visite, son frère s'aperçoit que le Dr Chaos n'est plus dans son manoir et qu'il y a des créatures étranges qui rôdent dans la maison.

Vous jouez le rôle du frère cadet et vous allez devoir explorer le manoir afin de savoir ce qui a pu se passer et retrouver le Dr Chaos...

ScreenScreen

Autant le dire tout de suite : le manoir comporte de nombreuses pièces, pas mal de passages secrets et autant d'objets qui s'avèreront indispensables à votre quête (allant des potions qui augmentent les points de vie au détecteur de warp zones).

L'intérêt du jeu réside surtout dans sa représentation. Le jeu passe d'un mode "plate-formes 2D" dans les niveaux ou la visite du manoir à un mode "Point'n'click en vue subjective" lorsque l'on fouille les pièces afin de récupérer des armes et des munitions.

Pas super joli et pas super bien sonorisé (à moins d'apprécier les sons façon "Bontempi 2 touches" bien oldies), ce n'est clairement pas le jeu du siècle, mais il dégage un charme indéniable qui mérite qu'on lui accorde quelques heures.

Sur ce, bisous tout doux, fidèles lecteurs !
Et pensez à distribuer du bonheur autour de vous...



* Si ça ne vous dit rien, c'est que vous êtes trop jeune (ou que je suis trop vieux :°( ). Je ne peux donc que vous inciter à regarder ceci. Au mieux ça vous rappellera des souvenirs, au pire vous l'aurez dans la tête pendant quelques heures :D

** Ne dites rien ! On a la culture qu'on mérite, c'est tout...

Commentaires (11)

Kazan - le 3 Octobre 2019 à 15:53
"Fraggle Rock"...rha la nostalgie^^...Merci pour la news ;)
ota1967 - le 5 Octobre 2019 à 15:56
Merci aux traducteurs pour ces patchs :) Sympa le lien YouTube, toute mon enfance "l’île aux enfants" ;)
Kevin - le 6 Octobre 2019 à 22:14
Bonjour. Il y a une faute sur l'écran-titre de "Bart contre les mutants de l'espace". Il faut en effet écrire "Les Simpson"; sans "s".
Kazan - le 7 Octobre 2019 à 09:35
Merci beaucoup, grossière erreur^^
Titre US: THE SIMPSONS
Titre FR: LES SIMPSON
J'ai fait un MIX XD
Merci pour avoir remonté l'erreur, je viens de corriger, le patch va être mis à jour sur le site dans la journée, je ferai un retour (du coup j'ai corrigé la même erreur dans le reste du jeu :p
C'est grâce à vos retours qu'on améliore nos traductions...Merci Kevin, je t'ai, du coup, cité dans le LisezMoi du patch.
MerchiBCP - le 8 Octobre 2019 à 10:14
Bonjour,

Et

MerchiBCP pour cette news <3
Kevin - le 11 Octobre 2019 à 18:37
@Kazan
Mais non... pas la peine de me citer... et sinon le site de la TRAF référencie ton patch sous le nom "Bat contre..." au lieu de "Bart contre...".
LOL
Happexamendios - le 12 Octobre 2019 à 14:57
effectivement, notre stagiaire remplaçant par intérim a fautedefrappé.

il sera donc puni comme il se doit pour cet affront.

Sinon, la faute est corrigée
Kazan - le 13 Octobre 2019 à 13:07
Voilà, mise à jour du lien pour Les Simpson ok sur le site :)
Killy - le 14 Octobre 2019 à 13:02
Bravo pour les patchs, vivement les prochains !
Ronin - le 5 Novembre 2019 à 17:38
au top comme d'hab merci pour le boulot fourni!

ah oui une question d’extrême importance qui de l'equipe est censé faire l'angelot aux petites fesses Joufflues? :-D
Flashpv - le 6 Novembre 2019 à 18:53
Killy, les prochains patchs sont déjà sur le site :D

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :

 
 
   
   
   
 
News : Paix et amour dans les coeurs - TRAF v8