Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
FR Pensées Zen Le 2 Septembre 2019 à 09:41
Par Happexamendios
Depuis : http://terminus.romhack.net/
Si la violence ne résout rien, c'est qu'on n'a pas tapé assez fort (Chuck Norris)

C'est sur ce dicton digne du Dalaï Lama que nous allons introduire le premier des trois jeux du mois made in Terminus. En effet, il sera question de baston et de violence bien sanguinolente, de montagnes de tripes (et pas à la mode de Caen), de super mornifles qui déchirent sa face, bref ! un jeu d'une telle brutalité que Bruce Lee en tremble dans son caleçon à fleurs ; je veux parler du célèbre Karate Kid.

ScreenScreen

Comment ça, l'annonce correspond pas au produit ? Mais si, mais si ! Karate Kid est la quintessence du concentré de brutalité ! On fait plein de trucs super classe à grands coups de mandales tout au long de 4 niveaux pas forcément terribles pour un objectif totalement inconnu. Ben ouais, pourquoi s'embêter à écrire un script pour un jeu tiré d'une licence filmique à succès ? Ca coûte du temps, et ça monopolise des ressources pour pas grand chose car de toute façon tout le monde zappe les scènes d'intro, et on ne va pas faire un jeu de réflexion d'un film d'action, non ?

Alors du coup on va faire de la baston, casser des bidules à mains nues ou attraper des mouches avec des baguettes dans des stages bonus et atteindre le 7ème sens, pardon, le niveau ultime de la concentration suprême afin de coller la tannée de sa vie au boss de fin.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas le jeu du siècle, mais il mérite quand même qu'on s'y intéresse, ne serait-ce que pour rendre hommage au travail de Kazan.

Quand tu prends confiance en la confiance tu deviens confiant (JC Vandamme)

"Confiance, précision et abnégation". Tels sont les termes qui reviennent souvent lorsqu'on joue à un Megaman.
Connus pour être l'exemple parfait du Die & Retry ; les aventures petit robot bleu ne sont pas une partie de plaisir et si on ne connait pas les niveaux par coeur, on finit par balancer la manette à cause de la frustration.

La version Game Gear, exclusive au nouveau continent (et qui plus est exclusive au parpaing bouffeur de piles de Sega) ne fait pas exception à la règle. Comme d'habitude, les niveaux sont conçus au poil de mouche pour vous tuer de mille et une façons et il vous faudra les parcourir un paquet de fois avant d'arriver au boss et récupérer leurs armes spéciales.

ScreenScreen

Bien réalisé et ne souffrant pas trop des effets de flous et de rémanence de l'écran de la Game Gear, cet opus propose 4 niveaux de base (à l'inverse des 8 généralement accessibles dans les versions Nes). Rassurez-vous, une fois les 4 premiers boss défaits, deux nouveaux feront leur apparition avant l'affrontement final contre l'inévitable Dr Wily.

Bonne bande son, bons graphismes, bonne maniabilité et une bonne durée de vie font de ce jeu une jolie petite réussite.

Ils ont pas voulu de moi en enfer, c’est pas faute d’avoir essayé (Steven Seagal - Dernier recours)

12 niveaux d'actions frénétique vous attendent dans... un parc d'attractions. Dans Exciting! Amusement Park, vous allez savater de la taupe, du lapinou et des clowns ! Si Grippe-sou, le célèbre clown démoniaque de Ca vous a filé les jetons dans le célèbre "Il est revenu" de 1990, alors il est grand temps de prendre votre revanche.

ScreenScreen

Une fille se faisant enlever par une créature maléfique, il est donc logique que vous vous proposiez pour aller lui déchausser les dents (à la créature maléfique, pas la fille). Notre héros armé de son ballon va donc parcourir un parc d'attractions afin de libérer son amie dans un jeu aux couleurs hyper flashys et aux niveaux pas super inspirés.
Détail intéressant ; il n'y a pas de barre de vie ! Votre personnage change juste de couleur en fonction des dégâts encaissés.


Toute cette brutalité ayant mis à mal ma zenitude, je vais donc recentrer mes chakras avec un p'tit film gentil et empli de douceur bien mielleuse. P'têt "Dobermann" ou "Kill Bill", je me tâte encore...

Commentaires (3)

Kazan - le 4 Septembre 2019 à 10:31
Merci pour la news ;) Elles me régalent toujours^^
Killy - le 4 Septembre 2019 à 14:56
Merci pour les patchs, vivement ceux de septembre !!
tompouce23 - le 8 Septembre 2019 à 11:00
Merci pour ses nouveautés ^^ .
Petite remarque, le lien "Exciting! Amusement Park" dans la news si dessus donc, mène sur la fiche de Grandia 2.

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :

 
 
   
   
   
 
News : Pensées Zen - TRAF v8