Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
FR Pas de repos pour les braves Le 3 Août 2019 à 20:47
Par Happexamendios
Depuis : http://terminus.romhack.net/
Alors que certains profitent du soleil, d'autres comme l'ami Kazan, continuent d’œuvrer pour la Grande Cause Traductionnelle.

En ce début d'aout, Terminus Traduction nous offre de quoi occuper nos émulateurs préférés.
C'est parti pour la revue de patches...

Si comme moi, vous avez l'équilibre d'un pachyderme en patins à roulettes, que monter sur une moto vous donne l'impression d'être un chevreuil sur une boîte d'allumettes et que faire du vélo sans roulettes vous est impensable, alors participer à un championnat de motocross fait sûrement partie de vos rêves les plus inatteignables.

Heureusement les développeurs d'Human Entertainment ont la solution : remplacer le guidon de la 125cc par une manette de Nes !

Le jeu comporte 8 parcours différents bardés d'obstacles et il faudra être précis dans l'inclinaison de la motobylette afin de ne pas choir comme un vieux Flamby des familles.

ScreenScreen

Comme tout jeu de course qui se respecte, vous bénéficiez d'un mode "entraînement" afin de vous familiariser avec les circuits, le traditionnel mode "championnat" qui donne tout son intérêt au titre et les inévitables mots de passe afin de reprendre ultérieurement votre conquête du podium.

Alors enfourchez vos bécanes et devenez le nouveau Motocross Champion...


Après l'action, place à la réflexion avec Penta Dragon, un shoot'em up Game Boy mâtiné de jeu d'aventure, à moins que ce ne soit l'inverse. En effet, il est un peu ardu de classifier ce jeu à la croisée des chemins de tout et n'importe quoi.

Le scénario pose déjà le décor : vous êtes l'enfant serpent, descendant d'une mère dragon et d'un père humain. D'après la prophétie, il vous faut retrouver votre mère afin de lui prendre un oeil (?!) et sauver le royaume des sorciers.

Pour cela, vous allez errer dans des corridors biscornus en vue de dessus et tirer sur les tonnes d'ennemis qui rôdent dans le coin.

Les décors sont répétitifs et ne sont clairement pas ce que le Game Boy peut faire de mieux. Les sprites sont lisibles, mais là encore les ennemis sont toujours les mêmes, et je ne cache pas m'être demandé quel était cette espèce de têtard qui avait pris la place de mon perso avant de me rendre compte qu'elle s'était changée en dragon...

ScreenScreen

Le côté labyrinthique aurait pu être amusant, mais l'absence de carte (ou du moins je n'ai pas trouvé comment l'avoir) se fait sentir et on a vite fait d'errer de long en large sans savoir où aller. De plus, les ennemis respawnent et ça n'aide pas à se repérer. Côté bonus, il y en a pas mal, mais on ne sait pas toujours à quoi ça sert. Le bouton "Select" permet d'afficher son inventaire, mais certains items se contentent de faire "bip" quand on les sélectionne.

Bien qu'on tire sur tout ce qui bouge, les adeptes de scoring en seront pour leurs frais et les fanatiques du shoot resteront sur leur faim. En effet, la gestion des collisions manque un peu de précision et l'absence de points n'incite pas franchement à finir le jeu, assez court au demeurant.

Amusant mais pas prenant, sympathique mais pas super attachant, contenant de bonnes idées mais manquant cruellement d'infos sur ce qu'on doit faire ou pourquoi on se dragonise ; vous l'aurez compris Penta Dragon est une expérience particulière à la limite du mystique.


Le troisième tiers du trio patchien du jour est Tashiro Masashi no Princess ga Ippai ("Plus de princesses, c'est complet" pour ceux qui ne lisent pas Akira Toryama dans le texte), un jeu de plates-formes sorti sur Nes où vous incarnez Masashi Tashiro, un chanteur / comédien japonais qui a eu son heure de gloire dans les années 80-90 avant de faire les gros titres pour voyeurisme et usage de drogue.


Contacté par une fée durant votre sommeil, vous allez devoir user de votre yoyo et libérer les 4 princesses retenues captives avant de parcourir le cinquième et dernier niveau du jeu.

Masashi Tashiro était chanteur et ce détail a été exploité par les développeurs. En effet, pour avoir la vraie fin du jeu ; il faudra retrouver les 8 membres de son ancien groupe "Rats and Star" cachés dans les niveaux.

ScreenScreen

A l'instar d'un Megaman, vous choisissez l'ordre dans lequel vous allez parcourir les différentes régions de Fairyland. Chaque zone est divisée en deux parties : la première vous mène jusqu'au château et la seconde est une sorte de petit labyrinthe.

Niveau aquatique, forêt ou jardin géant ; tous les poncifs du genre sont de sortie dans ce petit jeu sympathique, malgré un personnage que je trouve un poil lourdaud.

Les graphismes sont pas trop mal pour de la Nes et le personnage profite d'animations rigolotes typiquement mangaïennes qui égaient l'un des premiers jeux à avoir différentes fins.


Allez, bon dimanche à toutes z'et à tous ; moi je vais essayer de finir au moins un tour de circuit sans foutre la moto dans le décor...

Commentaires (9)

Kazan - le 4 Août 2019 à 20:27
Merci pour la news... Au top :)
corrigo - le 4 Août 2019 à 22:13
"Le scénario pose déjà le décor : vous êtes l'enfant serpent, descendant d'une mère dragon et d'un père humain." C'est dégueulasse ouais ! Heureusement que Batman, Spider-Man et Ant-Man n'ont pas été conçus comme ça.
Happexamendios - le 5 Août 2019 à 18:05
je ne verrai plus l'homme chauve-souris de la même façon, désormais...

Tu as ruiné mon héros préféré !
pinktagada - le 7 Août 2019 à 21:34
La GambeBoy, foutredieu...
ota1967 - le 8 Août 2019 à 14:46
Merci pour tous ces patchs, j'ai juste une petite question, si quelqu'un peut me renseigner, dernièrement sur le site romhacking.net il y avait 3 patchs pour les 3 premiers Final Fantasy en français sur nes et j'aimerai savoir si ce sont les mêmes qui sont dispos sur ce site ou si ce sont des nouvelles version, merci par avance pour la réponse.
Kazan - le 8 Août 2019 à 19:24
la version des patchs n'a pas changé dans le "readme", je pense juste que ce sont les patchs qui ont été publié sur leur site car tous les patchs français ne sont pas la bas :)
Flashpv - le 9 Août 2019 à 10:34
C'est clair, ça fait un moment que je mets plus rien là bas.
ota1967 - le 10 Août 2019 à 10:26
Merci pour ces renseignements :)
Killy - le 1 Septembre 2019 à 15:22
Bravo pour les patchs :)
Petite remarque : j'attendais avec impatience la news pour les patchs du mois d'août mais celle ci n'est jamais arrivée (faute de patchs), c'est triste et cela a ôté un peu de goût à la saveur de l'été (ouais rien que ça !), mais j'espère qu'on se consolera avec de nouveaux patchs prochainement !

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :

 
 
   
   
   
 
News : Pas de repos pour les braves - TRAF v8