Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
FR Voilà l'été, j'aperçois le soleil (ou pas...) Le 6 Juillet 2019 à 12:10
Par Happexamendios
Depuis : http://terminus.romhack.net/
Il faisait beau et chaud (ou l'inverse) ; le manoir était nettoyé de fond en comble, je m'étais fait épiler le maillot et lustrer la toison (ou l'inverse), les boissons étaient au frais... Bref ; tout était réuni pour que le week-end "Biatches & Brocolis" au bord de la piscine soit un vrai succès.

Mais voilà t'y pas qu'il fait un temps pourri ?! Décidément, la vie est une garce sans foi ni loi...

Tant pis, puisque la fête est à l'eau, je vais aller passer ma frustration auprès de la reine Noire, une fidèle amie toute de latex vêtue.

Pour elle non plus, tout ne fut pas rose. En effet, après avoir encaissé une raclée phénoménale face aux BattleToads, elle avait opéré une retraite stratégique au fin fond de l'univers. Mais teigneuse comme elle est, il ne lui a pas fallu longtemps avant de revenir et se venger des crapouillauds guerriers.

Cette fois, elle n'est pas venue seule. Accompagnée du chef des Shadow Warriors, déjà rencontré dans Double Dragon, elle compte bien passer les grenouilles à la casserole.

ScreenScreen

A nouvel ennemi, nouveaux alliés ; et les battletoads vont être rejoints par rien de moins que les frères Lee dans un beat'em all frénétique et à la difficulté croissante.

Malgré ses musiques variées, sa jouabilité au top et des graphismes sympas, Battletoads & Double Dragon - l'équipe ultime souffre toutefois d'un défaut récurrent dans ce genre de jeu ; la lassitude. Heureusement qu'il est possible (voire conseillé) d'y jouer à deux, ça relève le niveau de funitude.


Filer des taloches à des streums from beyond, c'est bien sympa ; mais leur balancer des p'tites boulettes qui font "piou piou" c'est pas mal non plus. Et pour ça, qu'y a t'il de mieux qu'un bon gros shoot des familles sur la 16 bits de Sega ?


Eliminate Down est le candidat idéal pour pulvériser de l'alien visqueux tout au long de l'été.
Classique, mais assez classieux ; ce jeu bien bourrin vous mettra aux commandes d'un vaisseau dont le tir évoluera bien entendu au fur et à mesure de la récolte de power ups.


ScreenScreen

Dotés de graphismes travaillés et d'idées bien farfelues, ce jeu mettra vos nerfs à rude épreuve à cause de sa difficulté à la limite de l'indécent.
Tout au long des 8 niveaux du jeux, vous affronterez des plafonds qui s'écroulent, pluie de tirs ennemis sur tous l'écran, boss dangereux...

Vous l'aurez compris, les développeurs ont fait le maximum pour vous rappeler que l'espace n'est définitivement pas pour vous et achever le jeu sera une vraie gageure.


Si la difficulté de Eliminate Down ne vous a pas rebuté et que vous l'avez terminé en mode "Hard" sans transpirer, peut-être que le dernier jeu de cette trilogie de la violence vous fera pousser un "ho !" de suprise.

Les Autobots et les Decepticons ; ça vous dit quelque chose ? Et oui, les célèbres robots ne datent pas d'hier et ils ont eu les honneurs d'à peu près toutes les consoles et ordinateurs depuis des décennies. L'épisode qui nous intéresse aujourd'hui est Transformers - Le Mystère De Prime, sorti sur Nes en 1986.

ScreenScreen

Dans ce jeu, vous dirigerez Ultra Magnus, un Autobot parti à la recherche d'Optimus Prime qui a disparu. Le soft se compose de 9 niveaux qui se terminent bien évidemment par le boss de rigueur, et bien entendu vous pourrez transformer votre robot en véhicule et vice-versa. Mais là encore, le jeu est tellement difficile qu'il y a de fortes chances que vous ne terminiez pas le premier niveau sans tricher.

Est-ce que je vous dis que le dernier niveau est un labyrinthe qui bouclera à l'infini tant que vous n'aurez pas trouvé le bon chemin et qu'il faut le finir deux fois pour obtenir la vraie fin ? Ha ben c'est fait, tiens...



Joie et bonheur ! Le temps d'écrire cette chronique et l'orage est parti. Finalement, ma fête "Biatches & Brocolis" aura bien lieu.
Allez je vous laisse, j'ai juste le temps d'enfiler ma bouée canard et mes brassards de bain...


Commentaires (3)

Kazan - le 6 Juillet 2019 à 20:00
Merci pour la news :)
Alucard73 - le 10 Juillet 2019 à 11:03
merci pour la news
va falloir que je cherche les cheats pour transformer :D
ota1967 - le 15 Juillet 2019 à 15:39
Merci pour tous ces patchs :)

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :

 
 
   
   
   
 
News : Voilà l'été, j'aperçois le soleil (ou pas...) - TRAF v8