Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
FR Calendrier de l'avent Le 29 Mai 2019 à 12:00
Par pinktagada
Depuis : http://terminus.romhack.net/
Terminus Traduction, avec les deux prolifiques FlashPV et Kazan, avait organisé un calendrier de l'avent (vous savez, hein, avant noël), nous offrant un certain nombre de patchs mais vous savez, la vie, la mémoire défaille avec l'âge, ce genre de choses, et les traductions toutes chaudes ont eu largement le temps de refroidir. Mais vieux mots tards, à demi pardonnéS.

Screen Screen

Commençons par Legendary Axe sur PCE. Du beau mâle huilé et musclé courtement vêtu parcourant le monde en donnant des coups de haches à ce qui se trouve sur son chemin, c'est à dire les méchants de la tribu des méchants. Un but, ouais. Sauver votre copine qui doit être sacrifiée. C'est un jeu de plateforme à scrolling horizontal tout ce qu'il y a de plus classique.


Screen Screen

Dans la série des pires jeux jamais sortis, Back to the Future sur NES ne serait pas loin du podium. Les jeux dérivés de films ont rarement été des perles, me direz-vous. Eh bien voila une belle bouse à base de WTF faite à la va vite pour engranger un max de brouzouf en abusant de la crédulité des darons voulant faire plaisir à leurs chiards. On retrouve certains éléments du film (faut pas déconner quand même), et Marty doit récupérer des montres tout en faisant face à de terribles embûches. À noter que la bande son est aussi abominable que le jeu.

Screen Screen

Kazan aime les jeux obscurs. Il nous propose Bio Force Ape sur NES, c'est un jeu qui n'est jamais sorti. Annoncé y la fin de vie de la NES, il nous est quand même parvenu en version prototype. Qualifié souvent de Sonic de la NES, le héros est un singe qui traverse des mondes à toute berzingue et défonçant ce qu'il rencontre. Du scrolling horizontal somme toute classique bien que très rapide !

Screen Screen

On continue avec les prototypes NES avec Happily Ever After, adaptation du (mauvais) film d’animation Blanche-Neige et le Château hanté visant un public féminin. On y campe une Blanche Neige qui doit sauver son Prince du terrible Maliss dans un monde à la Metroidvania. Une version n'ayant rien à voir mais avec le même titre est sorti sur SNES.

Screen Screen

Restons dans l'univers Disney et la gestion des droits. Mickey Mouse - Dream Balloon est sorti hors du Japon avec des graphismes modifiés et un autre nom, Kid Clown (traduit ici par le grand Happexamendios : https://traf.romhack.org/index.php?p=patchs&pid=1039). Kazan nous offre la version française de l'opus original. Mickey utilise donc des ballons pour affronter ses ennemis dans le but d'offrir un cadeau d'anniversaire à Minnie.

Screen Screen

Des jeux annulés en cours de développement, il y en a pléthore. Sunman en fait partie. Développé par Sunsoft, ça aurait dû être un jeu de Superman. Il a été terminé sous le manteau par des employée et nous est finalement parvenu. Le héros ressemblant beaucoup au super héros pré-cité a peu ou prou les mêmes pouvoirs (et le même costume). Il sauve le monde (en 2D à scrolling horizontal) sur 5 niveaux.

Screen Screen

Pour changer des prototypes obscurs, voilà un très bon jeu de course sur NES, R.C. Pro-Am. Remportez la course à bord de votre bolide en récoltant bonus et évitant les flaques d'huile. Vous pourrez même essayer d'éliminer vos adversaires à l'aide de bombes ou de missiles. Le jeu n'est malheureusement pas multijoueur.

Sur ce, joyeuses pâques, j'ai des chocolats à manger.

Commentaires (12)

Ryusan - le 29 Mai 2019 à 23:31
Bravo Pinky ^^ C'est très beauuuu ^^
Kazan - le 30 Mai 2019 à 09:42
Merci pour l'article^^
Flashpv - le 30 Mai 2019 à 10:17
Oui merci, m'enfin moi aussi je veux du chocolat!
ota1967 - le 30 Mai 2019 à 14:56
Merci pour cette news (et surtout aux traducteurs!), j'ai une préférence pour Legendary Axe (étant fan de la PC Engine). Il me semble qu'à l'époque elle était vendue par Guillemot chez nous, mon seul regret c'était de ne pas avoir achetée, nostalgie quand tu nous tiens :)
Flashpv - le 30 Mai 2019 à 18:25
Pour info Guillemot distribuait la Neo Geo, la PC Engine c'était SiDiPeng (Société de Distribution de la PC engine), je me souviens avoir vu la machine et des jeux dans les magasins Auchan.
Flashpv - le 30 Mai 2019 à 18:25
*Zut c'était SoDiPeng :D
ota1967 - le 1 Juin 2019 à 15:15
Je me rappelle l'avoir vue dans un grand magasin de Strasbourg (désolé je ne me souviens plus lequel) à l'époque, il y avait si je ne m'abuse un jeu de F-1 qui tournait en démo, il me semble que c'était F1 Circus avec une animation hyper fluide, ça donnait envie :) A ce moment j'avais déjà ma Megadrive et je me me suis acheté Ghouls'n Ghosts pour l'occasion. Désolé pour le hors sujet et j'en profite encore pour remercier tous les traducteurs qui font un super boulot et ravivent en moi d'excellents et lointains souvenirs :)

Merci pour cette précision Flashpv, j'ai en tête les pubs dans les magasines Tilt et Console+ il me semble (trop flemmard pour chercher désolé), et encore merci à toi pour les traductions d'une de mes séries fétiches : Goemon, en attendant les version SNES ;)
Flashpv - le 1 Juin 2019 à 20:28
Pas de soucis Goemon est une de mes série préférée à moi aussi. D'ailleurs j'ai mis à jour le site de Terminus le week-end dernier avec la traduction du 2ème opus et mon premier tutorial!
4ph - le 2 Juin 2019 à 09:23
Bon boulot les amis.
Continuez comme ça.
Roots Genoa - le 2 Juin 2019 à 10:21
SoDiPeng est bien une émanation de Guillemot, comme expliqué dans La Bible PC Engine de Pix'n Love.
Sinon, il manque le lien de Bio Force Ape dans l'article si je ne m'abuse, et il y a un "1" en trop (au milieu) dans celui de R.C. Pro-Am.
Flashpv - le 2 Juin 2019 à 19:29
Au fait à Noël on a aussi sorti Pro Wrestling sur NES et Shanghaï II sur Game Gear. Par contre pour les mois à venir, je serai personnellement moins prolifique...
pinktagada - le 3 Juin 2019 à 10:41
j'ai corrigé, merci :)

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :

 
 
   
   
   
 
News : Calendrier de l'avent - TRAF v8