Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
XHTML 1.0 Transitional valide
 CSS niveau 3 valide
 
 
 
FR Niouze de décembre - Chapitre 2 Le 5 Décembre 2018 à 17:07
Par Happexamendios
Depuis : generation9.kanshima.net
Dimanche dernier vous étiez resté sur votre faim, n'est-ce pas ?
Ne niez pas, je le sais !

Le teaser de fin de chronique vous a empêché de dormir ?
Vous avez soulé tout le monde avec vos "Mais enfin, quelles merveilles la TRAF nous réserve encore ?" ??
Attendre cette nouvelle niouze vous a été aussi intolérable qu'apprendre que les Spice Girls se reformaient sans Victoria Beckham ?

C'est bien normal et il est grand temps de lever le voile sur ce qui avait été mis de côté, et vous n'allez pas regretter le voyage !


Cela faisait longtemps qu'il était attendu. Il en a été beaucoup question sur le forum, et après des années de travail il sort enfin...
C'eeeeeeest *roulements de tambour* live A Live !

Ce RPG fait partie des gros morceaux et aussi des gros projets de Generation IX. Pensez donc, 15 ans de boulot, c'est pas rien !

Ce jeu de rôle signé SquareSoft raconte l'histoire de 7 personnages vivant chacun à une époque différente, allant de la préhistoire au futur plus que lointain en passant par le moyen-âge ou le japon médiéval.

ScreenScreen

Chaque histoire possède sa propre spécificité ; par exemple l'époque "ninja" jouera sur le côté infiltration, la préhistoire demandera de communiquer sans parler (le langage n'existant pas encore), et ainsi de suite.

Une fois les 7 premières histoires terminées, 2 nouveaux chapitres apparaîtront l'un après l'autre afin de faire le lien entre tous.

Difficile de parler de toutes les qualités de live A Live, tellement il y en a : des graphismes sympathiques bien qu'un peu datés, de l'humour, un système de combat plus profond qu'il n'y paraît, des musiques variées et travaillées...

Bref, ce jeu tenait à coeur à pas mal de monde et il est enfin disponible en français.
Que dire de plus si ce n'est "Mais pourquoi vous êtes encore là au lieu d'y jouer ?"

ScreenScreen


Ha je sais! Vous voulez savoir quelles sont les autres pépites qui sont mises en ligne aujourd'hui, hein ? Bande de petits canaillous !

Après le "lourd" que j'avais annoncé dimanche dernier ; passons au "très lourd", mais pas dans le même sens !

Changement de registre complet avec Toxic Crusader.

Generation IX ayant déjà traduit l'opus Nes, il était logique de faire de même pour la version Game Boy. Autant dire que dans le genre "purge", ce jeu se pose là !

C'est bien simple ; ce jeu est tellement mauvais qu'il avait été oublié dans les cartons pendant plus d'un an ! Est-ce que ça valait la peine de l'exhumer, ça c'est un autre débat...

ScreenScreen

Vous et vos amis les Vengeurs Toxiques allez devoir parcourir des niveaux insipides afin de châtier le méchant-pas-beau-empêcheur-de-vivre-en-paix. Enorme intérêt du jeu (voire le seul) : la possibilité de sélectionner son héros parmi la Team Toxique.

Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte, mais vous avez intérêt à avoir l'estomac solide (ou être suicidaire).


Laissons de côté les machines de chez Nintendo et faisons un tour chez son concurrent direct et sa Master System.
Le premier jeu sera un bon gros shmup des familles, à savoir Power Strike 2.

Dans ce jeu, vous incarnez un pilote d'avion dans les années 30. La crise de 29 ayant laissé le monde sur le flanc, les pilotes sont devenus des pirates de l'air pour espérer subsister. Heureusement, il existe encore quelques courageux qui n'ont pas baissé les bras. Et comme par hasard ; vous en faites partie ! N'est-ce pas une heureuse coïncidence ?

ScreenScreen

Enfilez votre veste en peau de mouton retournée, vos lunettes d'aviateur et zou ! Grimpez dans le cockpit de votre coucou sur-armé pour descendre tous ces malfrats dans un jeu sympathique au possible, même si le gameplay est archi vu et revu (on ramasse des bonus, on tire partout en même temps, et on prend du plaisir sans se prendre la tête).

Le dernier patch d'aujourd'hui concerne Time Soldier, un jeu d'action sorti en 1989 qui avait été aussi traduit depuis un moment et complètement oublié.

Les voyages dans le temps étant à la mode à cette époque, c'était le thème idéal pour en faire un jeu vidéo. Dans Time Soldier, vous êtes le chef d'un commando dont cinq membres ont été capturés et retenus prisonniers dans des époques différentes allant de la préhistoire au futur lointain (tiens, ça me rappelle quelque chose, ça !).

ScreenScreen

Ni une ni deux, vous enfilez votre costume spatio-temporel et partez délivrer vos hommes dans un jeu d'action sans prétention.

Loin d'être inoubliable, Time Soldier est de ces jeux que l'on peut qualifier de "jetables". L'histoire n'est pas transcendantale, les graphismes sont dans la bonne moyenne et l'action suffisamment présente pour représenter un challenge et donner envie de continuer, mais on est très loin du goût de reviens-y propre à certains titres, genre... je sais pas, moi, live A Live, au hasard.


Faisons un rapide décompte :
- 4 patchs publiés dimanche dernier
- 4 patchs publiés aujourd'hui

Et la niouze précédente annonçait 11 patches ?

Ne criez pas à l'arnaque tout de suite car il reste effectivement 3 patches en réserve, dont un auquel je suis particulièrement attaché.
Je vous avais bien dit qu'on avait du trèèès lourd cette semaine ;)

Commentaires (12)

Kazan - le 5 Décembre 2018 à 20:47
Bravo et merci pour cette super news...ce mois de décembre est décidément pleins de surprises :) Je veux pas teaser mais c'est peut être pas terminé non? noël approche^^ Déjà je suis curieux des 3 derniers patchs...vite vite vite!!!!! Merci a eux pour ces jeux!
Kazan - le 5 Décembre 2018 à 20:52
Ca y est, j'ai les 3 roms, je teste tout ça ce soir XD merci merci merci!!!!!
sephiroth - le 5 Décembre 2018 à 21:03
je croise les doigts pour voir un jour phantasy star 4 !
sephiroth - le 5 Décembre 2018 à 21:03
hé merci pour live a live je vais tester ça
Kazan - le 5 Décembre 2018 à 21:11
J'étais entrain de dire à ma femme que j'étais au taquet qu'il y ait pleins de nouveaux patchs... Elle m'a fait penser à un truc tout con... Si on s'était parlé avant, on aurait pu faire un sacré calendrier de l'avent... Entre nous qui sortons deux patch tous les vendredis et samedis jusqu'à Noël et tout ceux publiés depuis quelques jours... Rha la la, faudrait s'organiser ça pour l'année prochaine :)
Anahata - le 5 Décembre 2018 à 21:56
Impressionnant ces patchs ! :-)

Ah ! Génération neuve ! (je suppose que IX s'accorde avec "génération, un mot féminin ^^)

Génération neuve, donc ..
est bien partie pour traverser les décades encore et encore.

Chère soeur de la génération nouvelle : dors heureuse.

Pas besoin d'être chercheur d'or pour découvrir des pépites étonnantes, GIX était là hier comme aujourd'hui pour te les faire découvrir ;-)
Happexamendios - le 6 Décembre 2018 à 20:02
et oui, comme le disait si bien Lovecraft "N'est pas mort, ce qui à jamais dort"...

GIX était en sommeil, mais loin d'être inactif.
Flashpv - le 7 Décembre 2018 à 21:18
Tiens Time Soldier! J'avais ce jeu à l'époque et je l'avais bien aimé. Sinon, bravo pour Live A Live!
Darshgix - le 7 Décembre 2018 à 21:49
[Mode jalousie on]

The LaL patch is a lie...

*Darsh fuit...
MerchiBCP - le 8 Décembre 2018 à 07:49
Salut,

Merci pour tout les patchs et en particulier Live A Live :-)

Énorme !!!

ET

MerchiBCP encore une fois
Lestat - le 9 Décembre 2018 à 01:23
Eterna no ?
Star Ocean ?
Killy - le 13 Décembre 2018 à 01:18
Bravo pour ces superbes patchs :)

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :