Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
XHTML 1.0 Transitional valide
 CSS niveau 3 valide
 
 
 
FR Niouze de Décembre - Chapitre 1 Le 2 Décembre 2018 à 09:16
Par Happexamendios
Depuis : traf.romhack.org
"Nom de Moi-même !"
Telle fut ma réaction en voyant la pile de patches qu'il me fallait mettre en ligne et chroniquer (entre les sorties déjà annoncées et les autres, j'en étais à 11). Ca faisait beaucoup...

Du coup, il a été décidé en réunion de rédaction de faire trois niouzes, histoire de faire durer le plaisir.

Terminus Traduction nous fait découvrir deux jeux à défaut des trois habituels afin de, je cite des sources sûres "préparer Noël". Nos enquêteurs sont sur le coup et fouillent leurs poubelles dans l'espoir de glaner quelques infos en avant première. Pour l'instant, à part un vieux Gala périmé, ils n'ont pas trouvé grand chose...


Ayant avoir traduit Great Battle 1 et 2, il était logique que l'ami FlashPV continue sur sa lancée avec, vous l'aurez compris, "The Great Battle 3".

Fidèle à ses habitudes, Banpresto remet le couvert avec son mélange hétéroclite de héros issus de la culture populaire japonaise.

Suite à une rencontre inopinée avec une météorite, le vaisseau de nos héros s'écrase sur une planète bloquée à l'époque médiévale. Conduits auprès du roi, ce dernier leur demandera de le débarrasser du sorcier malfaisant local.


ScreenScreen

Ici, il faudra faire fi de l'arsenal habituel ! Point de laser, et de trucs ultra modernes ; seules les épées, les masses et les lances seront disponibles pour venir à bout de ce beat'em all frénétique.


Le second patch produit par Kazan concerne quant à lui un genre assez peu représenté sur la 8 bits de Nintendo : le jeu de combat.

Joy Mech Fight est sorti lors des derniers jours de la Nes et exploite à fond le potentiel sonore et graphique de la machine.

Dans ce jeu, un scientifique détourne tous les robots du Japon afin de tenter de conquérir le monde. Mais heureusement, le docteur Little Ermin réussit à sauver un robot. C'est grâce à lui que vous allez affronter 7 autres robots afin de les soustraire à l'influence du scientifique fou.

ScreenScreen

Chaque robot vaincu vous permet de l'ajouter à votre équipe afin de venir à bout de la trentaine de mechas ennemis et sauver le monde.

Afin de prolonger le plaisir, la cartouche offre un mode histoire, un mode duel (contre l'ordi ou un ami) et même un mode spectateur. Et comme c'est mon jour de bonté, je rajoute des mouvements spéciaux propres à chaque personnage et deux modes de difficultés. C'est pour moi, c'est cadeau !

Si vous fréquentez le forum, vous aurez bien évidement remarqué la sortie de deux autres patches pour nos roms préférées.

Allez, c'est parti pour Rad Gravity !

Sorti sur Nes en 1990, ce jeu de plates-formes / exploration / action vous propose de faire un voyage dans le temps. Non pas via planète Marseille, comme l'aurait dit IAM, mais sur 8 planètes différentes afin de rallumer des super ordinateurs coupés par un super méchant.


ScreenScreen

Le jeu est connu pour son utilisation de la gravité, faisant marcher le héros au plafond.
Certes, les graphismes ne sont pas ce qui se font de mieux ; mais le jeu est attachant et assez varié pour inciter le joueur à en venir à bout.

En plus, le héros ressemble à Bruce Campbell, l'acteur délirant de Ash dans Evil Dead. Rien que pour ça, ça vaut la peine d'y jouer !

Merci à Seigneur_Ced pour ce patch qui, je l'espère, sera le premier d'une longue série.


Le dernier patch du jour est plus une grosse mise à jour qu'une traduction en tant que telle.
En effet, Soul Blazer était sorti officiellement en français en 1994, mais un certain nombre de coquilles s'étaient faufilées dans la rom, gâchant quelque peu le plaisir du jeu.

Ingo corrige donc tout cela, et quand on voit le readme, on voit qu'il y a eu un peu de travail...

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce jeu d'action RPG ; il fait partie de la "série" Soul Blazer, illusion of Time et Terranigma, les petites merveilles du duo Enix / Quintet.

Pourquoi série entre guillemets ? Tout simplement parce qu'ils ne partagent absolument pas le même univers, qu'à part la fonte de caractères et les développeurs ; il n'y a que peu de similitudes entre les jeux.


ScreenScreen

Dans Soul Blazer vous incarnez Blazer, le disciple du Maître, dont l'objectif est de sauver le monde. Mais de quoi ou de qui ? Ni plus ni moins que de Death Toll, le Maître du Mal, qui a accordé la richesse à un roi en échange des âmes de tous les êtres vivants. A vous donc de réparer cette infamie à grands coups d'épée.

Bien que répétitif, il offre une bonne durée de vie et une ambiance sympathique.


Voilà, c'est tout pour le moment...
Mais restez connectés, du lourd est prévu pour très bientôt... Et quand je dis "lourd", je devrais dire "Très lourd... :D

Commentaires (13)

Kazan - le 2 Décembre 2018 à 12:12
Excellent, merci beaucoup pour la news, je m'en vais essayer rad gravity :)
Kazan - le 2 Décembre 2018 à 12:28
Je pense qu'il y a un souci avec l'ips, je pense avoir la bonne rom mais cela ne traduit qu'une seule phrase. j'ai cherché avec l'éditeur hexadécimal la phrase traduite dans le screenshot, elle n'est qu'en anglais. Du coup, je ne sais pas si c'est moi qui ai pas su faire ou une erreur au niveau de l'ips. Vivement que je puisse tester ce jeu.A l'époque...il y a fort longtemps^^ je n'y avais jamais joué. Je ne suis plus à quelques jours. En tout cas merci à lui de participer à la traduction de jeux...et en plus, ma chouchou...la NES :)
Unii - le 3 Décembre 2018 à 00:16
Mille mercis pour toutes ces news
Killt - le 3 Décembre 2018 à 13:34
Bravo à vous !
Flashpv - le 3 Décembre 2018 à 18:40
Sympa cette petite recrudescence de patchs en fin d'année.
Alucard73 - le 4 Décembre 2018 à 11:07
bravo et merci, ont est gâter
manque plus qu'un patch pour cette fin d'année, en fait je l'attend tout les ans, c'est shining force 1 sur megadrive :) :)
Kazan - le 4 Décembre 2018 à 13:46
Les "shining force" ont une mauvaise réputation niveau traduction je crois...texte compréssé tout ça^^
Alucard73 - le 5 Décembre 2018 à 10:22
c'est dommage, vu que ont a le 2 traduit, ça aurait été bien d'avoir le 1 aussi. Enfin bon, malgré tout c'est pas un jeu qui est difficile de comprendre
Alucard73 - le 5 Décembre 2018 à 10:24
une petite news sur live or alive en français ça serait bien fait par GIX :D
Happexamendios - le 5 Décembre 2018 à 17:07
qui a dit que c'était pas prévu au programme  ?
:D
Alucard73 - le 5 Décembre 2018 à 21:55
:P je vois pas XD
Ingo - le 9 Décembre 2018 à 22:22
Une version 1.1 de Soul Blazer vient juste d'être mise à jour par Happexamendios suite à de nouvelles idées pour améliorer le patch.
Tous les détails dans le readme :-)
Kazan - le 11 Décembre 2018 à 09:05
Je me ré-incruste dans la conversation juste pour savoir si il y a un retour sur l'IPS de Rad Gravity ou si il y a que moi? Je n'ai rien vu sur le forum. J'ai essayé d'envoyer un mail à seigneur_Ced mais sans réponse :( En tout cas, encore bravo, ce mois de décembre est fantastique!!!!!!!

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :