Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
XHTML 1.0 Transitional valide
 CSS niveau 3 valide
 
 
 
FR ...et 1 qui nous font 3 Le 2 Novembre 2018 à 11:32
Par Happexamendios
Depuis : http://terminus.romhack.net/
Toc toc...

[Bruit de porte qui grince]

- Moui ?
- Un bonbon ou une farce ??
- Mouais... Z'êtes gentils les gosses, mais Halloween c'est fini ! Quant aux bonbons, vous pouvez vous brosser, il y a bien longtemps qu'ils ont été mangés.

[Bruit de porte qui claque]


Bon, j'en étais où, moi ? Ha oui, les patches du jour...

Terminus Traduction a encore sévi et nous livre une petite mise à jour de leur site avec 2 patches et demi.

Je sais ce que vous pensez : "Deux patches et demi? Cela est contraire à la logique Terminusienne... Mais quelle est donc cette fourberie ? Serait-un signe annonciateur de la fin du monde ??"

Que nenni, cher lecteur avisé ! Il semble juste que leur site ne soit pas encore complètement mis à jour.

Est-ce qu'on parle du "demi patch", du coup ? Mon devoir de journaliste me l'impose, alors hop ! On dévoile le doss' du jour : il s'agit de "Shadow Blaster".

Voilà, c'est fait...

Par souci de discrétion (et tant que le patch ne sera pas sorti officiellement), nous ne montrerons pas d'image du jeu et nous ne dirons pas qu'il s'agit d'un jeu de plates-formes sorti sur Megadrive.

Ha ?! On me souffle dans l'oreillette que le lien a été corrigé. Bon, ben c'est parti pour le descriptif de rigueur...

Shadow Blasters est un jeu de plates-formes paru peu après la sortie de la Megadrive. Et qui dit "premiers jeux", dit "pas forcément terrible", et là on est en plein dedans.

ScreenScreen

Certes, le jeu permet d'alterner parmi les 4 héros afin de profiter au mieux de leurs aptitudes respectives, mais les graphismes sont un peu tristounets, les décors plutôt vides et les musiques pas franchement mémorables. Ne parlons pas du scénario, archi classique : un démon a libéré des hordes de monstres sur la planète. Heureusement, 4 héros parmi les plus grands guerriers du monde ont été recrutés afin de rétablir la paix.

L'intérêt principal du titre réside dans le fait de choisir l'ordre dans lequel on va parcourir les 6 premiers niveaux. Autre trait amusant ; si un personnage meurt ; ben... il meurt ! Il ne sera plus disponible pour la suite du jeu, ce qui peut compliquer quelque peu la donne.


Sans transition (et surtout par flemme d'en chercher une), on passe à Battle Kid - Fortress of Peril.
Sorti sur Nes en 2010, ce Homebrew est un jeu de plates-formes / action dans la lignée des MegaMan, Metroid et tout un tas d'autres.

ScreenScreen

Timmy, le héros du jeu, va parcourir un monde ouvert à la Metroid afin d'obtenir les items nécessaires à sa progression. Les niveaux quant à eux, s'inspire plus des aventures de MegaMan.

Faut-il parler de la difficulté ? Attention, ça risque de piquer car ce jeu est un "Die & Retry" de la pire espèce ! D'une difficulté plus qu'élevée, il va vous falloir des réflexes de Ninja pour progresser dans ce jeu qui porte bien son sous-titre de "Fortress of Peril". Heureusement qu'il y a des continues illimités...


L'autre patch est une adaptation d'un grand classique de l'arcade. Non, je ne veux pas parler de "Pac-Man" ou de "Space Invaders", mais de Killer Instinct.

Destiné à s'opposer à "Street Fighter II" et "Mortal Kombat", ce jeu de baston / boucherie / charcuterie sorti en 1994 en arcade a démontré tout le savoir-faire de Rare dans la modélisation 3D déjà vu dans la série des "Donkey Kong" sur Super Nintendo.

ScreenScreen

Programmer ce jeu sur la 16 bits de Nintendo était déjà une gageure (les graphistes ont dû expurger 80% des animations des personnages), alors autant dire qu'adapter l'adaptation pour tenir sur une cartouche de Game Boy était à la limite du déraisonnable.

"A l'impossible nul n'est tenu" comme on dit, mais la version GB a cruellement souffert du portage puisque le roster ne propose plus que 8 personnages au lieu des 11 habituels.
Heureusement les combos sont toujours présents, mais les limites de la console sont vite atteintes et le plaisir n'est clairement pas le même.

Toc toc...

[Bruit de porte qui re-grince]

- Quoi encore ?
- Un bonbon ou une farce ??
- Mais c'est pas vrai qu'ils sont revenus ?! Zvetlana, va me chercher le fusil à bisons. Quant à vous, dégagez de ma pelouse !!
- Raaaha ahaahahahahahaha
[Bruit de porte qui re-claque]

Enfin tranquille. Zvetlana ? Il reste des bonbons ??


Commentaires (3)

Flashpv - le 2 Novembre 2018 à 13:58
Oups, désolé pour Shadow Blasters, le lien est corrigé!
Kazan - le 2 Novembre 2018 à 16:47
Merci pour la news :)
Killy - le 2 Novembre 2018 à 17:03
Merci pour la news et pour les patchs ^^

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :