Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
XHTML 1.0 Transitional valide
 CSS niveau 3 valide
 
 
 
FR Ca va être ta fête, môman... Le 27 Mai 2018 à 09:53
Par Happexamendios
Depuis : http://terminus.romhack.net/
Qui dit fête des mères, dit généralement ça :

Pour ta fête, môman, j'ai écrit une polésie* à l'école...

J'y vais...
"Chère maman, tu es la plus belle des mamans...
Même si j'écoute pas tout ce que tu dis,
je sais que j'dois pu faire pipi au lit.
Et même si tu m'cries d'ssus
ou que tu m'colles une claque au cul
pasque j'ai mis le feu au chien;
je sais qu'tout ça c'est pour mon bien...
Merci... Maman
"

C'est bon, j'peux aller jouer ?

C'est bien beau tout ça, mais aujourd'hui on n'est pas là que pour s'extasier devant les cendriers en pâte à sel ou les vides-poches en pot de yaourt de nos p'tits frères et sœurs.
Nous, on a passé l'âge de faire la danse du soleil ou de chanter des comptines, et c'est pour ça qu'on va aller torgnoler du gredin le temps que maman verse sa larmichette enamourée en levant sa flûte de champagne.

Direction l'ordi et lançons nos émulateurs pour les trois dernières créations de Terminus Traduction.

Ho maman, si tu savais...
...Tout le mal que j'peux causer

C'est ainsi qu'on pourrait résumer Bangai Rentou Hen, un jeu de la série des Kunio Kun dont on a déjà eu l'occasion de parler précédemment.

ScreenScreen

Plus connu par chez nous sous le nom de Double Dragon II, cette version propose des personnages nettement plus manga et expressifs que l'opus occidental et on n'y trouvera pas les célèbres frères Lee, mais toujours autant de mornifles et de coups de tatanes.

Bien que l'animation lambine un tantinet par moment, le jeu reste cependant fun à parcourir.


Allo maman, bobo...

Après s'être bien échauffé les muscles sur Bangai Rentou Hen, on va continuer sur notre lancée avec Fighting Road, sorti en 1988 et programmé par la célèbre Toei, très connue pour toute sa gamme de Sentai qui rappelleront des souvenirs aux plus vieux d'entre nous.

ScreenScreen

Dans ce jeu, vous devez suivre un chemin longeant une rivière tout en éliminant des adversaires de plus en plus puissants afin de retrouver votre frère jumeau disparu.
Certes, le scénario est aussi développé que le neurone d'un participant des anges de la téléréalité; mais si je vous dis qu'il est possible de balancer des boules de feu, ça change tout, hein ?

Dommage qu'il ne propose qu'un mode solo...

Si maman, si...
...j'arrêtais de mélanger tout et n'importe quoi...

On parlait de Sentai à l'instant, il sera donc facile de faire la transition avec SD The great battle.

Mélange de plates-formes et de shoot'em up, ce jeu est l'un des premiers de la licence des "Compati Heroes Series, regroupant les univers de Kamen Rider, Gundam et Ultraman. SD The great battle est un jeu d'action tiré de ce multivers façon Super Deformed, ainsi que le nom l'indique.

ScreenScreen

En tant que joueur, vous croiserez la route de certains ennemis des différentes séries et vous pourrez les recruter (si vous arrivez à les vaincre) afin de découvrir le fin mot de la disparition du système de gestion climatique...


Sur ce, je vous laisse ; c'est l'heure du gâteau !


*Spéciale dédicace à Pierre Desproges ainsi qu'à toutes les mamans du monde, sans qui on serait pas là à tortiller des mimines sur nos manettes
Spéciale dédicace ++ à toutes les nouvelles mamans qui permettent la perpétuation de l'espèce, hein p'tiote ;)

Commentaires (8)

tompouce23 - le 28 Mai 2018 à 06:43
Comment toujours, un grand merci n'est pas de trop. Excellent taf!

Alors y a t'il un bug dans la matrice lol ?
Puisque pour la troisième fois la même erreur, il y a une erreur de plateforme, et donc la plateforme arcade remplace la NES et la SNES des jeux "Kung Fu 2" et "SD The great battle".
Mais je comprends, l'arcade c'est le bon vieux temps. ^^
Happexamendios - le 28 Mai 2018 à 18:26
J'ai effectivement eu un bug en mettant les patches en ligne, et du coup j'ai oublié de revérifier ça.
c'est corrigé :p
Kazan - le 31 Mai 2018 à 12:48
Super News, comme à ton habitude =)
ota1967 - le 7 Juin 2018 à 10:52
Merci pour cette news, désolé si je poste mon message ici, mais j'ai un petit souci avec le patch de "Gulliver Boy" sur SNES et celui datant depuis pas mal de temps je ne pense pas avoir une réponse en posant ma question dans la page du projet. Alors voilà mon problème, j'ai patché la rom jap en français mais quand je lance le jeu sur ma Recalbox il n'y a rien qui s'affiche dans les fenêtres de dialogues! J'ai essayé avec la version anglaise, c'est pareil, seule la version jap fonctionne. Quelqu'un aurait-il une idée d’où ça pourrait venir ? Je vous remercie d'avance.
Flashpv - le 9 Juin 2018 à 03:04
Ça doit venir de la routine de VWF. A l'époque où est sortie cette traduction les émulateurs étaient moins précis que maintenant et du coup étaient aussi plus tolérants. A moins qu'un hackeur retravaille cette routine, ce problème est insoluble.
ota1967 - le 10 Juin 2018 à 10:41
Merci pour l'explication Flashpv, du coup c'est "chocolat" comme on dit :( Dommage, le jeu est tout aussi injouable pour moi que la version jap malheureusement. J'en profite pour te signaler que j'ai aussi un problème avec le patch de "Kouryu no mimi", je m'explique : le jeu se lance et au moment ou le combat s'engage (à l'arrivé des motards) dès que la conversation s'engage le jeu bloque. Je ne sais pas si c'est le même problème.

PS : Encore désolé si je poste ici, mais les patches sont tellement anciens que je me doute bien que les auteurs ne doivent plus aller voir depuis belle lurette. Je me suis acheté un Raspberry Pi 3 et on m'a installé Recalbox, je me suis dit je vais faire le ménage dans mes jeux et patcher les jeux qui ne l'étaient pas encore.
Happexamendios - le 11 Juin 2018 à 18:41
N'hésite pas à poster sur le forum, ça sera plus facile pour te répondre. Sans compter qu'il y a plus de monde qui passe sur le forum que sur les commz' des niouzes :)
ota1967 - le 13 Juin 2018 à 08:35
Merci pour le conseil :3 du coup je me suis inscris.

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :