Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
XHTML 1.0 Transitional valide
 CSS niveau 3 valide
 
 
 
FR Et crac ! Un bourre pif ! Le 27 Avril 2018 à 07:50
Par Happexamendios
Depuis : http://terminus.romhack.net/
Et ben voilà, il a recommencé !
J'ai scruté tous les jours avec inquiétude le site de Terminus Traduction, inquiet de voir une nouvelle fournée de patches, et ben paf ! ça n'a pas loupé, FlashPV en a publié 3 dans la nuit.

Mais cette fois, j'étais prêt ! Cela fait des semaines que je ne bosse plus et que je ne dors plus, dans la crainte d'être en retard avec l'actualité. C'est qu'on me la fait plus, à moi ! Nan mais...

J'ai même programmé un générateur de niouze exprès pour Terminus.
Alors on clique sur le bouton et... GO !

Jeux ; nouveaux Nes !! Megadrive et Nes.
ACtion,,,, Boum bOUm Pan PAN
FLAshPV
SympAS graPHIsmes
[InsertCapturesEcrans]
Vampire baston
Terminus a créé sur patch consoles


Mouais.. Bon, je vais revoir mon code et on va tout refaire à l'ancienne, ça sera plus simple.

Comme je le disais, FlashPV et Kazan ont travaillé ensemble pour nous proposer 3 patches pour nos émulateurs favoris.


Kid Dracula, sorti sur Nes en 1990 est un jeu qui vaut son pesant de cacahuètes.
Dérivé de la série des "Castlevania", vous incarnez ici non pas un descendant de la famille Belmont, mais ni plus ni moins qu'Alucard, un jeune vampire qui s'est auto proclamé "Roi démon".

ScreenScreen

Réveillé après un long sommeil, notre héros se voit défié par Galamoth, le démon qu'on croise déjà dans "Castlevania Symphony of the night". Ni une ni deux, Kid enfile sa cape et s'en va montrer à ce vil faquin qui est le vrai patron.

Nettement plus léger et kawaï dans son ambiance que les Castlevania, Kid Dracula est un bon jeu à la Konami ; graphismes soignés, maniabilité précise et efficace et des musiques qui font muter du slop ; bref ce n'est que du bonheur entre deux tranches de paradis !

Cette suite de Kid Dracula sur Game Boy est tout simplement un jeu à ne pas louper...


Il est temps d'éveiller notre dragon intérieur avec Kung Fu 2. Ce jeu, qui n'a rien à voir avec la sagesse des moines shaolin, vous propose d'éradiquer carrément le trafic de drogue à grands coups de savates.

Johnny Thomas a vu sa famille décimée par la drogue et devient un agent infiltré au sein du cartel. Il va devoir parcourir 6 niveaux et vaincre autant de boss afin de rendre à la ville son calme et sa sérénité.

ScreenScreen

Heureusement pour notre agent, il bénéficie de quelques coups spéciaux qui lui permettront de se défaire de tous ces salopards de dealers.

Connu sous le nom de "Spartan X 2", cette suite de "Kung Fu" a longtemps été considérée comme une Arlésienne du jeu vidéo. La cartouche a fini par sortir mais n'a jamais quitté les frontières du Japon.


Continuons dans la douceur et la délicatesse avec Rolling Thunder 3, qui n'est pas, comme on pourrait légitimement le penser la suite des épisodes 1 et 2...

On oublie les agents secrets Albatross et Leila des précédents volets ; voici Jay, le dernier rempart contre les méchants-tout-pas-beaux qu infestent les 10 niveaux du jeu. Ici la subtilité est de mise : on sélectionne son arme parmi l'arsenal disponible (crache flammes, lance roquettes, fusils d'assaut divers et variés...) et on part exploser la tronche à tout ce qui bouge.

ScreenScreen

Attention toutefois ; une arme utilisée dans une zone ne sera plus disponible pour les autres. Il faut donc bien penser à adapter son arme par rapport au niveau. C'est rigolo d'éliminer du sbire à grands coups de roquettes, mais beaucoup moins de se retrouver avec le petit pistolet de base en face du boss de service !

Alternant séquences à pieds et phases en véhicules, ce jeu offre d'énormes avancées par rapport aux opus précédents. Bien qu'il ne permette plus de s'amuser à 2, Rolling Thunder 3 n'en est pas moins un des meilleurs jeux de la Megadrive.

Commentaires (20)

Mirage5852 - le 27 Avril 2018 à 09:46
Bonjour merci pour ces traductions mais le lien pour Rolling Thunder 3 n'est pas bon, je tombe sur Kung Fu 2. Merci
Mirage5852 - le 27 Avril 2018 à 09:47
Désolé pour les doublons lol
Happexamendios - le 27 Avril 2018 à 10:45
no prob, c'est corrigé...
j'ai effectivement merdouillé sur le lien ^^
Mirage5852 - le 27 Avril 2018 à 12:31
Super merci encore et super site
Happexamendios - le 27 Avril 2018 à 12:37
et oui, "super" est le mot juste !!
on est tout simplement magnifiques, géniaux, à la limite du divin, je dirai ; et ce en toute modestie...

Et surtout, je vais aller me mettre au frais, la chaleur ne semble pas me réussir :p
rob256 - le 27 Avril 2018 à 13:35
Merci pour ces patchs, une traduction de Rolling Thunder 3 c'est vraiment le top, FlashPV est un homme de goût!
Giraffe - le 29 Avril 2018 à 11:45
Bonjour,
Le screenshot de droite de Rolling Thunder 3 montre une belle faute d'orthographe.
Il y a deux "f" à "raffinerie".
J'espère que toute la traduction n'est pas comme ça.
Merci.
ota1967 - le 29 Avril 2018 à 15:58
Merci pour tous ces patches, par hasard quelqu'un saurait ou trouver la rom de "Bishoujo Senshi Sailor Moon" mégadrive déjà patchée en anglais. Je n'arrive absolument pas à la patcher avec Lunar IPS et ttpatcher, avec le premier il ne me trouve pas la rom et avec le second ça plante. En vous remerciant d'avance.
ota1967 - le 29 Avril 2018 à 18:14
C'est bon, j'ai trouvé comment faire.
Francky - le 30 Avril 2018 à 09:03
Après, avec le nombre de traductions qu'il fait tous les mois depuis X temps...tu pardonneras sans remettre en question les traductions complète une petite faute d'orthographe non? Perso, je préfère faire un jeu traduit en français avec une ou deux fautes qu'en anglais.
Puis quand tu traduis un jeu, que tu vérifies 56 fois si le texte est bien calé, que tu le termines et retermines pour vérifier si tu as fais du bon travail sans bug, il arrive qu'il reste une faute ou deux...d’où le fait de pouvoir contacter le traducteur par mail, laissé dans le fichier "lisez-moi" du patch et lui faire remonter l'info pour pouvoir sortir la version 1.01 du patch.
Flashpv - le 30 Avril 2018 à 20:11
Oui en fait j'ai moins de temps en ce moment. Je dois dire que Kazan m'aide bien pour les maj du coup mais j'ai du sortir la trad de Rolling Thunder un peu précipitamment.
Arkames - le 30 Avril 2018 à 23:44
Ça me donne envie de sortir de ma retraite ;)
Giraffinerie - le 1 Mai 2018 à 17:11
@francky
En explorant le fichier ips, il y a au moins six fautes. Ceci sans contexte de genre ou autre.
Flashpv - le 1 Mai 2018 à 21:16
@Francky: Merci pour le soutien.
@Giraffe: Plutôt que de faire des jeux de mots avec ton pseudo et dire que j'ai laissé des fautes, tu peux aussi me les signaler, ce serait plus utile.
Kazan - le 1 Mai 2018 à 22:12
C'est vrai que ce serait plus constructif d'envoyer un mail avec les endroits dans le jeu où il y a des fautes plutôt que de troller gratuitement. Le but de nos traductions étant de faire découvrir des jeux et pas de se faire juger. Personnellement, je suis content quand on me fait remonter une faute si c'est fait de manière normale.
giraffiné - le 5 Mai 2018 à 17:18
O.K. pour le "défautage" mais comment ouvrir le fichier pour que les accents apparaissent ?
J'ai essayé plusieurs encodages (utfxx, ascii, autres) mais sans succès.
Kazan - le 8 Mai 2018 à 10:20
C'est a dire les accents? si c'est pour ceux du texte dans le jeu, il faut éditer la rom en hexadecimal avec la bonne table de caractère...qui appelle les graphismes du jeu. Un caractère étant un graphisme du jeu. Pour les accents, bien souvent, il faut arriver a trouver des graphismes qui ne servent pas dans le jeu pour créer les caractères avec accents et vérifier qu'ils soient appelés en mémoire en même temps que les autres...c'est pour ca qu'il y a des traductions ou il peut manquer des accents et des traductions ou il n'y en a aucuns.
Arkames - le 8 Mai 2018 à 10:48
La table est relativement basique en ASCII
a = 61, etc...
Le petit point spécial est pour les accents.
En éditant le fichier, é = 13 au lieu de E9 è = 15 au lieu de E8
En revanche, pas de ç ;)
killy - le 24 Mai 2018 à 11:21
Quand une "giraffe" est plus stupide qu'un âne...Remercie plutôt Flash pour son taf, c'est grâce à des gens comme lui que la scène francophone existe toujours.
Flashpv - le 25 Mai 2018 à 22:32
Bon, en tout cas merci à ceux qui nous soutiennent!

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :