Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
XHTML 1.0 Transitional valide
 CSS niveau 3 valide
 
 
 
FR Very bad trip Le 10 Mars 2018 à 11:13
J'émergeais gentiment d'une soirée difficile (j'avais fait la bringue jusqu'à... Pfiou! Au moins 21 heures 30 !!) et je m'extasiais devant un superbe reportage sur l'élevage des coquilles Saint-Jacques* quand une notification tomba sur mon ordi.

Vous l'aurez deviné ; un nouveau patch était sorti et j'étais (encore) complètement passé à côté...

Puisqu'on parle picole, restons dans le thème avec le jeu du jour. Corrigo nous offre la traduction de Conker's bad fur day, un soft qui est tout sauf pour les ch'tits n'enfants qui sont bien sages.

Ouais les gars; ici on tape dans le dur ! On n'est pas des danseuses, nous ! On veut des jeux qui ont des cojones et les aventures de l'écureuil alcoolique sont parfaites pour montrer à bobonne et aux marmots qui est le boss ! On s'est quand même fait tatouer le portrait de Johnny pour montrer sa virilitude au reste du monde, après tout alors autant en profiter...

ScreenScreen

Fini de tergiverser, on enfile notre plus beau gilet en cuir clouté sur notre torse velu musclé à la Kro, on sort un pack de binouze et on se remonte les roubignoles d'un cran car il va falloir assurer. Ce fabuleux jeu d'aventures est en effet un pur concentré de grossièreté, de violence, d'humour pété à la 1664 et d'allusions sexuelles à faire blêmir une mère supérieure.

Notre héros, gentil écureuil pelucheux tente de rentrer chez lui après une soirée par trop arrosée, mais comme le destin est d'une fourberie sans scrupule rien ne se passera comme prévu.

Conker rencontrera (dans le désordre) des ours en peluche nazis, un tas de caca chanteur d'opéra, des aliens et même les développeurs du jeu dans une série de niveaux en 3D à la Mario 64 mais en nettement plus beau.

ScreenScreen

Encensé par la critique pour ses graphismes superbes et ses ombres dynamiques peu courantes à l'époque, Conker's bad fur day souffrira toutefois d'une faible distribution et du peu d'entrain de Nintendo à soutenir un jeu à tendance scatophile. Le prix prohibitif de la cartouche en Europe n'aidera pas à faire connaître cette petite pépite, ce qui est bien dommage car le jeu de Rare est un vrai Melting-pot de genres et propose des casse-têtes, des courses et des défis en pagaille.
Si on ajoute à tout ça un mode 4 joueurs, voilà de quoi hérisser les poils de nos jolis bras musculeux, non ?


Sur ce je vous laisse ; j'ai voulu marquer mon territoire en pissant dans le lavabo, mais j'ai juste réussi à inonder la machine à laver et ma femme est en train de me faire une crise. Je vais p'têt arrêter la binouze et me remettre au jus de tomates, c'est trop risqué de vouloir être un mâle dominant !



* pour info, le "corail" de la coquillage St Jacques, ben c'est sa glande reproductrice...
Vous ne regarderez plus une St Jacques de la même façon, hein ?

Commentaires (3)

4ph - le 10 Mars 2018 à 13:02
Tu as l'âme d'un poète Happex !
C'est une vraie tuerie ce jeu, pour les personnes qui sont allergiques à la dérision, passer votre chemin !
Corrigo, tu as fait un boulot monstre sur ce jeu, tout simplement BRAVO !!!!
Kolibri - le 21 Mars 2018 à 13:36
Derrière les graphismes mignons et l'ambiance décalée se cache un jeu vicieux, frustrant et punitif plombé par un gameplay merdique et une camera a la ramasse alors que rareware avait fait d'excellents jeux auparavant et avait prouvé qu'il etait le meilleur dans le domaine de la N64 ! Ils ont meme reussi a surpassé Miyamoto ! C'est peu de le dire !!!! Alors WTF ??? Ce CBFD est complètement a l'opposé de ses prédécesseurs ! Les mecs de rareware ont pétés un cable c'est flagrant ! Ils avaient clairement une dent contre Nintendo et ce jeu est une réponse vengeresse. Certe, mais pour ne pas changer, ce sont les gamers qui ont payés : - Le jeu sort en Europe et coute 600 Francs (100€) a l’époque alors que le maximum du prix pour un (BON) jeu était de 400 francs(60€). - Traduit en aucune langue et seulement dispo en british ! WTF ??? quand tu sais que l'un des premier jeu rareware sur N64 (Goldeneye) était traduit dans plusieurs langues ainsi que tout les autres jeux qui ont suivis ! - Pas d'option écran large alors que tout les jeux Rareware de la N64 avaient cette option ! - Le bouton pour recentrer la camera est foireux au possible, il faut rester appuyer pendant trois secondes , et ce n'est guere efficace parce que la camera ne cesse de changer d'angle pour rien ! Ce qui n’était pas le cas pour DK ou les Banjo par exemple ! - La difficulté gratuite ! Le jeu est une succession de phase galère qui s'enchainent directement sur d'autres phases encore plus galère ! Les mecs ont fait un condensé de difficulté et ont corsé les phases de jeu au max ! Ils ont rien renier dans le domaine ! Comme le fameux passage aquatique, où ils corsent encore plus le truc en mettant des robots nageant a 2 à l' heure te bloquant le passage alors que toi tu es en train de lutté pour gérer ton oxygène qui s’épuise a vu d œil dans un LABYRINTHE où il faut trouver son chemin ! Et pour clore le tout, cet épouvantable écureuil pervers peine a nager ! Et ceci n'est qu'un exemple ! Je ne vous raconte même pas la phase du surf de lave ou encore celle de l’arène qui s'enchaine juste après ! Meme avec une soluce , meme quand tu sais ce que tu dois faire, ce jeu est dur et ne peut s’empêcher de te frustrer et de te punir par tout les moyens via des phases aleatoires que tu ne peux pas anticiper et donc eviter ! (Le dino dans la course de lave est le meilleur exemple ou encore la main qui t'ecrase dans le monde de merde alors que tu dois attraper du maïs mouvant lol ) Donc voila mon coup de gueule face a un jeu qui aurait pus etre un must, une perle mais qui a été fini a la pisse par des dev en manque de reconnaissance de la part de leur patron ! Alors pour clore le mot de la fin sur ce jeu de merde, je vais répéter une phrase culte de notre écureuil favori, à la fin du jeu : "TIREZ LA CHASSE ! "
corrigo - le 22 Mars 2018 à 17:31
Goldeneye traduit en plusieurs langues ? IL va falloir me montrer où, car lorsque j'ai eu ce jeu, il était en anglais.

Pourquoi crois-tu que j'ai passé 2 mois à le traduire il y a 9 ans  ?

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :