Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
XHTML 1.0 Transitional valide
 CSS niveau 3 valide
 
 
 
FR Police academy Le 18 Février 2018 à 08:58
Par Happexamendios
Depuis : http://terminus.romhack.net/
Je le savais...
Je me doutais que ce jour arriverait à nouveau ; "Il" a recommencé.
Un dossier de plus sur la pile de mon bureau, et cette fois il n'a pas lésiné.
Je sens que le "Serial Tradeur", ainsi que la presse l'appelle, prend de l'assurance. Il n'en est pas à son coup d'essai, mais c'est comme si tous ses crimes passés n'étaient qu'un échauffement, le prélude à un coup d'éclat bien plus spectaculaire...

Mon capitaine pense que cette affaire n'a rien à voir avec les autres, mais mon instinct de détective blanchi par les années m'incite à penser le contraire, malgré de légères différences.

Habituellement, ce traducteur psychopathe torture et dissèque de petits jeux, mais là ; comment dire ? Il s'en est carrément pris à une équipe sportive. Et le rapport d'autopsie est sans équivoque.

L'équipe de foot de Kunio-kun Soccer a été littéralement éviscérée et les blessures ne sont pas jolies-jolies...
Scripts francisés, pointeurs et graphismes retouchés. Le travail accompli est assez conséquent. Comme toujours, il n'a rien laissé au hasard et aucun indice ne permet de remonter sa piste...

Une équipe complète a été massacrée, vous dis-je ! Et même si cette rom Nes n'est pas toute jeune, les personnages n'étaient pas des enfants de chœur. Adeptes de la baston hors et sur le terrain, la team de Kunio Kun était aussi adepte de shoots dans l'ennemi que dans le ballon et c'est un peu ce qui faisait l'intérêt du jeu. En effet, pourquoi s'embêter à dribbler l'adversaire quand on peut le faire sortir du terrain sur un brancard ?

ScreenScreen

Étrangement, le gameplay est particulier. Au lieu de contrôler tous les joueurs de l'équipe en alternance, on ne dirige ici qu'un seul personnage ; les autres étant gérés par la console.

La question que je me posais est "Mais pourquoi une équipe de foot" ?
Qu'avaient-ils bien pu faire pour s'attirer ainsi les foudres du traducteur fou ??

J'avais beau retourner ça dans tous les sens, tenter de trouver un lien avec les autres affaires encore non classées mais dont je savais qu'"IL" était coupable, rien ne venait.


Bien décidé à faire la lumière sur l'affaire, je décidais d'en parler à John, un vieil ami des bérets verts avec qui j'avais fait le coup de feu au Viet nam.

Le pauvre avait bien morflé. Prisonnier de guerre, il a eu quelques démêlées avec la police avant de finir par racheter un troquet où j'aimais boire un whisky en sa compagnie tout en relatant nos anciens faits d'armes.

On en était à ressasser la mission de sauvetage du colonel Trautmann en Afghanistan ; une opération noire où John avait décimé une armée complète de russes surarmés.

Cette mission se déroulait en 1989 sur Megadrive et ça n'avait pas été une partie de plaisir. Au cours de 6 missions aux objectifs divers, John devait libérer des prisonniers, sulfater du soldat le tout sans tomber à coup de munitions.
Heureusement qu'il avait son fidèle couteau pour égorger ses ennemis au corps à corps...

ScreenScreen

C'est à mon huitième whisky ; alors que je demandais à John de me resservir le p'tit frère, qu'il me soumit la clé de l'énigme :
"Les jumeaux et les malheurs ne viennent jamais seuls" me dit-il...
Bon sang mais c'est bien sûr !
C'était pourtant évident !! Mes petites cellules grises se mirent à tournebouler dans ma boîte crânienne et la solution finit par apparaître : le Serial Tradeur n'avait pas pu agir seul !


J'avalais une aspirine pour tenter de contrer une gueule de bois qui s'annonçait mémorable et je fonçais au bureau. Il fallait que je vérifie une théorie.
Il y a quelques temps, une équipe de hockey avait été prise à partie. Une bien sale affaire...

En 1992, sur Nes, une bande de hockeyeurs avait été atrocement francisée, et le lien que je cherchais était là, sous mes yeux depuis tout ce temps ! Une autre équipe sportive avait fait les frais du bistouri de ce grand malade, mais pour autant de légers détails confirmaient la théorie de John.

En effet, la francisation de ces jeux sportifs révélaient bien des choses. D'abord la bande de hockeyeurs faisait partie du même gang que l'équipe de Kunio Kun Soccer ; la série "Nekketsu", qui avait tenté de prendre le contrôle du territoire avec "Crash and his boys".
Dans "Ice Ice Challenge", l'objectif est là aussi d'arriver en haut du podium, et si possible en savatant gaiement l'adversaire. Encore un point commun : la violence du jeu !

ScreenScreen

Quelques super tirs viennent agrémenter les matches, et chaque équipe vaincue vous laisse la possibilité d'endosser sa tenue, modifiant les statistiques de vos joueurs.
Graphismes sympathiques en mode "Super Deformed", gameplay amusant et coups spéciaux sont de la partie pour un jeu fun où chaque point se gagne à la dure ainsi qu'à la force des poings.
Jouable jusqu'à 4, ce jeu offre de bons moments de fun et on ne peut que déplorer l'annulation de sa sortie officielle.

2 jeux différents...
2 sports différents...
2 traducteurs différents, telle était ma conclusion...
A l'instar des Sith, ils étaient 2 ; un maître et un disciple, à moins qu'il ne s'agisse que d'un simple imitateur.

Un seul moyen d'en avoir le cœur net ; je devais aller fouiller les bas fonds de la ville et retrouver un de mes indics.
Natsume Kiroemon, le 45ème boss de la famille Natsume devait sûrement être au courant de quelque chose.
Il me semblait préoccupé et je compris vite pourquoi. Amoureux de Kanako, fille d'un clan rival, cette dernière avait été enlevée pour empêcher leur amour et Kiroemon allait répandre le sang pour récupérer sa dulcinée.
Adapté d'un obscur manga, ce beat'em all va faire parler la poudre. Malgré une animation un peu rigide et une difficulté relative, on prend un certain plaisir à casser du malfrat avec tout ce qui traîne.

ScreenScreen

L'un des intérêts de "Kouryu no mimi", hormis d'être très scénarisé, repose sur l'utilisation de la boucle d'oreille magique de Kiroemon qui accorde puissance, richesse et femmes à son porteur. Une fois la jauge remplie, à vous la puissance ultime.

Une fois le dernier boss vaincu, Kiroemon me lâcha enfin un nom : Kazan.
C'était lui l’exécuteur des basses œuvres, mais je savais qu'il n'était qu'un pion, un subalterne que j'allais devoir arrêter afin de pouvoir mettre la main sur son chef, le véritable criminel et chef d'orchestre de tout ce carnage : FlashPV lui-même.

Tapi dans l'ombre, je sais qu'il n'en a pas encore fini. J'ignore encore quel est son but, mais je pressens qu'il fera encore les gros titres...

Mais qu'il se rassure, je suis sur sa piste et l'étau se resserre. A chacun de ses crimes j'en apprends un peu plus sur lui et je finirai par le serrer, dussé-je y passer des années.

J'ai déjà réservé une cellule à son nom...

Commentaires (16)

Evunz - le 18 Février 2018 à 13:22
Une enquête traductionellement bien menée Inspecteur ! ;)
Killy - le 18 Février 2018 à 15:09
Il y a un ''complete'' de trop dans le 5è paragraphe :)

Sinon bon travail FlashPV, en espérant que tu nous gratifies d'autres traductions de l'excellente série des "Kunio", trop méconnue malheureusement par chez nous !
FlashPV - le 18 Février 2018 à 15:26
Merci mais les Nekketsu c'est pas moi qui m'en suis occupé mais Kazan, je lui ai juste fais quelques bricoles dessus. Sinon super news Happex!
4ph - le 19 Février 2018 à 06:55
Fais gaffe à tes miches Happex, c'est peut-être le petit cousin d'Annibal Lecter. En tout, cas bravo pour tous ces patchs. ;)
tompouce23 - le 19 Février 2018 à 13:17
Excellent comme toujours, merci à Kazan pour ses news et sa sympathie et à flashPV el padre.
Happexamendios - le 19 Février 2018 à 18:41
Merci Killy pour le mot en trop, j'ai relu le texte un paquet de fois sans voir cette coquille. C'est corrigé ^^
Happexamendios - le 19 Février 2018 à 18:42
@FlashPV : je sais bien, c'était juste pour tenter de scénariser un peu le truc :)
Kazan - le 20 Février 2018 à 07:53
Une super news, ca m'a fait beaucoup rire :)
pinktagada - le 21 Février 2018 à 10:53
Les gens, inscrivez-vous sur le site, bordel, que les traductions soient reliées à vous et que vous ne postiez plus en compte invité :P Comme ça on verra les trouzemille pages de patchs de FlashPV ^^
Kazan - le 21 Février 2018 à 11:50
Voilà! Maintenant, mes premiers patch sont sur le site, les suivants chez Terminus Traduction...faudra que je regarde comment les répertorier...et effectivement, FlashPv va avoir du boulot XD.
Kazan - le 21 Février 2018 à 11:52
Ah! Bah ça s'est fait de manière automatique :P
Flashpv - le 21 Février 2018 à 13:38
Voilà chef c'est fait.
Kazan - le 21 Février 2018 à 13:51
Mon navigateur a planté en chargeant ton profil...trop de traductions XD non je lol :)
neuro - le 22 Février 2018 à 09:47
sulfater du soldat le tout sans tomber à coup de munitions.

???

:)
Flashpv - le 26 Février 2018 à 09:17
Je viens de voir que les patchs de Kunio, Rambo III et Fighting Master sont dans la section Arcade alors que ce sont des jeux LES et Megadrive.
Happexamendios - le 1 Avril 2018 à 08:16
je viens seulement de voir le commentaire, mais c'est rectifié. Désolé pour cette erreur impardonnable.
En pénitence, je vais m'obliger à regarder blogs vidéo beauté. J'ai rien trouvé de pire à l'heure actuelle :s

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :