Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
XHTML 1.0 Transitional valide
 CSS niveau 3 valide
 
 
 
FR Simplicitude Le 12 Février 2018 à 20:48
Par Happexamendios
Depuis : http://terminus.romhack.net/
Cela faisait 3 jours que je réfléchissais, repensais et me creusais le peu de neurones qui me restait afin de trouver un thème pour cette niouse sans véritablement avoir l'inspiration.
C'est en prenant mon bain au lait d'ânesse que j'ai eu la révélation. Alors que Svetlana me faisait un gommage du dos, je me suis dit "Reste simple !"

Ni une ni deux, j'enfilais mon peignoir en soie d'araignée et hop! C'est parti pour les infos traductionnelles du jour...

Je tiens à préciser que, sauf mention contraire, tous les patches suivants sont l’œuvre de FlashPV, l'inarrêtable traducteur de Terminus Traduction.


Si vous avez déjà joué à Adventures Island, vous connaissez certainement Takahashi Meijin, le héros de la saga.

Nous le retrouvons dans Bug Honey, un jeu d'action/plates-formes mâtiné de casse-brique inspiré d'un anime quasiment inconnu en dehors du pays du soleil levant.

ScreenScreen

Le jeu se compose de 4 niveaux où il faudra trouver des oeufs qui vous permettront de vous faire une petite partie de casse-briques dans lequel vous devrez trouver les lettres composant le mot de passe du niveau.


Le deuxième patch concerne un jeu de baston aussi mémorable par sa médiocrité qu'oubliable pour son graphisme. Fighting Masters, puisque tel est son nom est une espèce d'infâme purge vidéoludique sorti sur Megadrive en 1992 dont l'histoire est assez basique : Un super méchant vilain-tout-pas-beau a décidé de réduire les galaxies en esclavage.

Il va sans dire que vous n'êtes pas d'accord avec cette philosophie et que vous allez expliquer à cette vermine aliene qui est le patron.

Clairement, la pauvre Mégadrive n'est pas à la fête avec ce jeu. Les couleurs sont atroces, la jouabilité assez douteuse pour le peu que j'ai testé et malgré la bonne quantité de personnages jouables, le gameplay est des plus réduits : un bouton pour taper, un pour sauter... Ca doit être à peu près tout. Oubliez les coups spéciaux et les tactiques ; il suffit de bourriner en croisant les doigts pour que ça passe.

ScreenScreen

Vous l'aurez deviné, ce jeu est une belle perle méconnue. Peut-être pas la Bouse Ultime que je recherche depuis des années, mais il doit bien être dans le top 20...

Maintenant qu'on s'est bien abîmé les yeux sur Fighting Masters, je vous propose de les reposer en passant sur la monochrome de Nintendo.

Super Robot Taisen est le premier épisode d'une série très connue de jeux de stratégie dont la particularité est de permettre de jouer avec des robots célèbres issus d'animes japonais tels que Mazinger, Gundam ou Goldorak et représentés en mode "Super Deformed".

Se jouant en tour par tour sur une carte quadrillée, vous allez donner vos ordres à vos unités avant que le CPU ne fasse de même. Bien entendu, si deux robots ennemis entrent en contact, c'est la baston assurée.

ScreenScreen

Bien qu'elle ait quelque peu vieilli, cette version pose déjà les bases de ce qui deviendra une véritable série culte adaptée sur bon nombres de consoles.


Attention : Ceci est une mention contraire !!

Et oui, j'en avais un peu parlé en début de chronique, voici donc le moment où l'on braque les projecteurs sur le travail d'un nouveau traducteur du nom d'HeavyJo99.

Si vous êtes familier avec le forum des affranchis, vous aurez sûrement remarqué son travail sur Cristal Mines.

Ce jeu Nes sorti en 1989 ressemble beaucoup à un Boulder Dash dans son principe; à savoir parcourir une centaine de niveaux labyrinthiques en ramassant des cristaux sans se prendre des rochers sur le coin du museau.

ScreenScreen

Faisons l'impasse sur le scénario (que dire de plus que "Vous êtes un gentil p'tit robot minier qui va ramasser des cristaux" ?) et vendons un peu le produit...
Côté graphismes, on est dans la moyenne de la Nes ; lisibles et colorés, on n'en demande pas plus. La musique est correcte et c'est déjà pas mal.
Pour le gameplay, c'est plutôt basique : on bouge, on tire et ça s'arrête là.

Un jeu sympa et doté d'une bonne durée de vie; ne serait-ce pas ça la clé du bonheur ?

Encourageons donc notre ami HeavyJo à poursuivre dans la Voie Sacrée de la Traduction et espérons qu'il nous livrera bientôt de nouveaux patches.


Bon sur ce, je vous laisse ; je vais me faire une petite partie de Fighting Masters le temps que Svetlana finisse ma pédicure.

Commentaires (5)

kipy - le 13 Février 2018 à 21:04
C'est en prenant mon bain au lait d'ânesse que j'ai eu la révélation. Alors que Svetlana me faisait un gommage du dos, je me suis dit "Reste simple !"

Huhu, m'a fait rire ça
Killy - le 14 Février 2018 à 08:13
Ahah, j'avoue que ça m'a fait marrer aussi ^^ Bon boulot sinon, les gars !
Kazan - le 14 Février 2018 à 11:03
Un nouveau traducteur dans la communauté française, ça fait plaisir :)
FlashPV - le 14 Février 2018 à 18:25
Et Terminus encore mis à jour, pas de répit pour Happex!
Happexamendios - le 15 Février 2018 à 10:51
Raaaaaah !!
mais jusqu'où s'arrêtera t'il ?
...
bon, je m'y colle ce week end

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :