Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
FR Atelier Vayne : les alchimistes d'Al-Revis Le 7 Mars 2016 à 11:38
C'est en ce début mars que le groupe Atelier Traduction revient dans la place après plus de deux ans de travaux acharnés, pour publier leur second patch francophone à destination du jeu PlayStation 2 Mana Khemia: Alchemists of Al-Revis, développé par GUST, édité par ces derniers au Japon (juin 2007), ainsi que par NIS (Nippon Ichi Software) aux États-Unis (avril 2008) et en Europe (mars 2009).

Screen Screen

Vous incarnez Vayne Aurelius, un jeune homme qui vit reclus au cœur de la forêt avec comme seul compagnon son chat Sulpher. Approché un jour par un visiteur inattendu nommé Zeppel Kriever, notre héros sera invité à se rendre dans l'académie d'Al-Revis dédiée à l'apprentissage de l'alchimie, afin d'y suivre les enseignements qui y sont prodigués. Sur place, Vayne rencontrera Jessica Philomele, une nouvelle recrue, et ils se retrouveront embrigadés dans l'atelier de Flay Gunnar de quelques années leur aîné. Ils seront rapidement rejoint par une autre élève du nom de Nicole Mimi Tithel qui intégrera également le groupe. C'est ainsi que débutera une improbable collaboration qui permettra à leur atelier de prospérer, ce qui attirera bientôt les regards d'autres membres. Étrangement, nombreux sont ceux qui semblent avoir entendu parler de Vayne et de son passif... Certains s’emploieraient même dans l'ombre à lui mettre des bâtons dans les roues pour ne pas qu'il vienne à bout de ses études...

Screen Screen

Spin-off de la série des Atelier, Mana Khemia est un jeu de rôle au système de jeu très proche de ces derniers.
Vous évoluerez sur le campus d'Al-Revis via un système de menu qui vous donnera accès aux diverses zones que vous débloquerez au cours de l'aventure. Pour ce qui est des donjons, cela se passera dans les alentours de l'université qui regorgent de précieuses ressources pour vos recettes alchimiques, et bien d'autres choses encore...
Au programme de ce titre : un scénario plaisant, efficace et maîtrisé ; un gameplay axé autour de l'alchimie ; une 3D isométrique à l'esthétique plutôt soignée ; une bande sonore réussie ; des personnages hauts en couleur et de l'humour très présent ; mais pas que puisque le jeu a aussi son lot de tragédies ; un système de combat tour par tour dynamique, élaboré et prenant ; doublé d'un système d'amélioration des personnages original via le livre d'évolution ; etc... Bref, tous les ingrédients alchimiques sont réunis et en font un excellent titre à ne pas manquer pour les amateurs du genre.

Screen Screen

Aux manettes de ce beau projet, RyleFury (hack, traduction, graphismes, édition vidéos, corrections, bêta-test) accompagné d'une équipe de choc, Zak Blayde (traduction), BadTetsuo (traduction, bêta-test), Kirashi (traduction jp/fr), Pandadod (corrections), Raven (graphismes) et Pinktagada (bêta-test).
Notez par ailleurs que l'équipe a ajouté spécialement pour cette version francisée, un nouveau mode de difficulté Difficile, disponible dans les menus du jeu ce qui ravira certainement les plus courageux d'entre-vous.
Comme toujours, si vous rencontrez le moindre problème (bug, faute d'orthographe, etc...), si vous avez un avis à donner (positif comme négatif), ou ne serait-ce que pour les remercier de leur labeur, vous pourrez contacter l'équipe par le biais de leur forum. Un merci fait toujours plaisir et motive les troupes, et les retours des joueurs (critiques ou problèmes liés au patch) sont indispensables pour améliorer les travaux donc n'hésitez pas. Bon jeu à tous !

Commentaires (5)

Valombre - le 7 Mars 2016 à 22:26
Bravo pour tous vos efforts !

Je vous suis dans l'ombre et le boulots que vous abattez est énorme !

Merci Beaucoup en tout cas !
Mono66 - le 8 Mars 2016 à 17:13
Bravo pour le taf accompli !!
Killy - le 15 Mars 2016 à 11:06
Enorme ! Bravo pour le travail accompli !
Je me demande quel sera le prochain projet (allez, tales of legendia ? Soyons fous xD)
7 - le 31 Mars 2016 à 18:14
Merci pour la trad, continuez comme ça.
bigboss26920 - le 29 Janvier 2020 à 19:10
Gros merci pour la trad qui m'a permis de découvrir ce super jeu.

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :

 
 
   
   
   
 
News : Atelier Vayne : les alchimistes d'Al-Revis - TRAF v8