Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
US Monstres & Héros Le 18 Mai 2015 à 22:20
Par Inexpugnable
Depuis : http://www.dynamic-designs.us/
Bonsoir à tous,

Nos amis de Dynamic Designs ont sorti un patch traduisant Daikaijyuu Monogatari I, FlashPV a également participé à cette production en réalisant l'écran titre. Il s'agit d'un RPG développé par Birthday et édité par Hudson Soft en 1994 sur Super NES. Ce projet de traduction s'inscrit dans la continuité d'un autre qui avait été initié par Byuu, Gerb, et DaMarsMan mais qui fut malheureusement abandonné.

Screen Screen

Il y a des centaines d'années de cela, Shelldorado, notre monde, a subi un grand cataclysme à cause du roi démon Gros Blaireau. Un héros légendaire est alors apparu. Aidé par trois guerriers indigènes, celui-ci a tendu un piège au démon. Ils sont ainsi parvenus à sceller le démon à l'intérieur de la Sphère d'Aura et nos compagnons s'en sont débarrassés dans les abysses. De nos jours, la Sphère d'Aura vient inexplicablement de tomber du ciel c'est pourquoi l'Ancien Bernard l'Hermite s'est empressé avec son peuple d'invoquer un héros d'une autre dimension capable de sauver leur monde du retour du Gros Blaireau. Toutefois il sera impossible au héros, incarné par le joueur, d'utiliser les artefacts nécessaires aux guerriers qui devront l'accompagner comme ces derniers ont disparu suite au raz de marais provoqué par la chute de la Sphère d'Aura. Le héros a pour mission s'il l'accepte (ou pas) de les récupérer et jeter la Sphère d'Aura dans les abysses.

Screen Screen

C'est un jeu plein d'humour à l'instar de son scénario complètement loufoque avec un gameplay à la Dragon Quest. Que demande le peuple ? Vous pourrez recruter de nombreux personnages et il existe aussi plusieurs quêtes annexes. Vous ne pourrez pas assister à toutes les combinaisons de dialogues possibles en faisant ce jeu qu'une seule fois, puisque cela dépendra de la composition de votre équipe et si vous vous rendez à un lieu pour la première fois.

Screen Screen

Il est à noter que l'équipe de Dynamic Design vous déconseille l'utilisation de savestates, comme certaines données peuvent ne pas être reconnues.

Commentaires (8)

Killy - le 19 Mai 2015 à 09:41
Euh...Le méchant s'appelle vraiment Gros Blaireau dans la VO ?
Inexpugnable - le 19 Mai 2015 à 09:46
Fat Badger donc oui. ^^
Ichigo - le 19 Mai 2015 à 09:55
Même réflexion que Killy quand j'ai lu la news ^^
Si un jour y'a une trad fr, on risque de se poiler 5 minutes rien qu'avec les noms !
Killy - le 19 Mai 2015 à 10:51
ça, ça doit être un projet à la earthbound, avec une tonne de jeu de mots à traduire ! Et ça me plairait bien de m'occuper de ça, avis aux hackers/personnes intéressées !
BahaBulle - le 19 Mai 2015 à 11:07
Tu payes combien ? :D
Happexamendios - le 19 Mai 2015 à 11:35
Peut-être que l'équipe met ses outils à dispo si on leur demande gentiment...
Killy - le 19 Mai 2015 à 21:56
Ah mais moi je ne sais faire que la trad' pure et dure XD Je suis trop palmé pour savoir me servir des outils mis gracieusement à disposition par les éminents membres de la TRAF. (mais m'associer à quelqu'un qui serait partant pour ce projet de petit foufou, ça, ça m'intéresserait, m'voyez).
Vercingétorix - le 24 Mai 2015 à 17:58
Merci aux auteurs pour la traduction.
Par contre impossible d'avoir les CRC comme indiqué dans le fichier texte. Ils ont dû utiliser une rom alternative.

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :

 
 
   
   
   
 
News : Monstres & Héros - TRAF v8