Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
 
 
 
US Des patcheuh (bis), oui mais des mises à jour ! Le 19 Avril 2013 à 22:00
Par Ti Dragon
Depuis : http://www.romhacking.net/
Bonsoir à tous,

La semaine dernière a été assez chargée côté anglophone. Il me reste donc à vous parler des mises à jour de patchs. Et on démarre avec King Mike qui a, dans un premier temps, publié la version 1.3 de Time Zone, un jeu de plateformes développé par EIM et édité par Sigma sur NES. Son premier patch remonte à 2001 et, durant 12 ans, il n'arrivait pas à localiser les crédits. C'est à présent réparé.

Screen Screen

La seconde mise à jour concerne la version 2.0 de Magna Braban - Henreki no Yūsha, un RPG développé par Lenar et édité par ASK sur Super NES. La traduction de 2006 est restée la même (y compris l'écran-titre qui conserve son 2006, nostalgie du patch initial qui mentionnait 06/06/06 - 06:06) mais le hack a été largement amélioré, ce qui a permis de supprimer pas mal de bugs parfois gênants.

Screen Screen

Parlons ensuite de The Snark dont nous n'avons pas eu de nouvelles depuis un bon moment. La gente traductrice nous fait signe qu'elle est encore en vie en présentant une version Seirei Gari (traduit en Ghost Hunter), un jeu d'aventure en vue subjective développé par Advance Communication Company et édité par Hudson Soft sur NES. Dans le cas présent, il s'agit d'une mise à jour globale, sans toucher au hack : écran titre, ponctuation, dépassements de cadre, fautes de frappe, etc.

Screen Screen

Enfin, NikcDC a sorti la version 1.1 de son patch destiné à traduire Mickey Mouse III - Yume Fūsen (ce qui correspond à Mickey Mouse III - Dream Balloon), un jeu de plateformes développé et édité par Kemco sur NES. Quelques textes oubliés en mode difficile ont été traduits et le script a été corrigé lorsque cela était nécessaire.

Screen Screen

Et je note qu'aucun de ces patchs mis à jour ne figure sur les sites respectifs de leurs auteurs (d'ailleurs, je n'arrive même pas à accéder au site de King Mike). Bref, peu importe. Le principal est qu'ils soient disponibles. Amusez-vous bien !

Commentaires (0)

Poster un commentaire

• Pseudo : (Vous pouvez vous connecter pour ne plus avoir à préciser cette info)
• Message :
• Test anti-bot :

 
 
   
   
   
 
News : Des patcheuh (bis), oui mais des mises à jour ! - TRAF v8