Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
XHTML 1.0 Transitional valide
 CSS niveau 3 valide
 
 
 
News rapides
FR 28/03/2016 (21:04) : MàJ : Zenki, l'enfant démon par Happexamendios (0 commentaire(s))
FR 13/01/2016 (15:17) : Nouvelle Màj de Final Fantasy VII par Happexamendios (0 commentaire(s))
FR 04/12/2015 (13:20) : MàJ : Final Fantasy VII par Inexpugnable (0 commentaire(s))
FR Hissez le pavillon noir ! Le 25 Août 2016 à 17:30
Aujourd'hui, nous inaugurons une nouvelle section de patches dédiés au pc.

C'est en effet à cause de (ou plutôt "grâce à") Honorbrachios, un grand fan de la saga, que nous devons cette nouveauté. En effet, il vient de mettre à disposition des amateurs de Point & Click une retraduction complète de Secret of Monkey island, le jeu cultissime de la grande époque de LucasArts.


Si, par le plus grand des malheurs, vous ne connaissez pas ce jeu, sachez qu'il vous transpose à l'époque de la piraterie. Vous incarnez Guybrush Threepwood dont l'ambition est de devenir pirate.

Pour ce faire, vous devrez réussir trois épreuves et résoudre différentes énigmes dans l'archipel des caraïbes.


ScreenScreen

Ce jeu est surtout connu pour son humour ravageur et son célèbre duel d'insulte qui a fait sa renommée.


Pensant faire une retraduction "rapide", Honorbrachios aura finalement passé un an et demi dessus.
FR Pizza tiiiime !! Le 21 Août 2016 à 09:14
Cowabungaaaaa !

L'inarrêtable FlashPV nous a encore gratifié de quelques patches pas piqué des ver(t)s.

Pourquoi cette orthographe douteuse sur "verts" ? C'est pour coller au thème du jour ; à savoir la tortue ! Certes, il n'y aura pas que ça, mais c'est pour donner un fil rouge*...

On ne va pas revenir sur l'histoire des tortues mutantes, tout le monde connait leur prédisposition à la baston, à la pizza et à faire une licence rentable pour les jeux vidéos et les films.

C'est d'ailleurs à l'occasion de la sortie du dernier film que Flash, le traducteur le plus rapide du monde et faubourgs, s'est attelé à la francisation de Teenage mutant ninja turtles sorti sur Nes en 1989.

ScreenScreenScreen

Ce jeu est également connu pour faire partie des jeux les plus durs de l'époque.

Terminus Traduction avait sorti il y a quelques années la traductions du deuxième épisode, le bien nommé Teenage Mutant Ninja Turtles II - The Arcade Game. Flash trouvait qu'elle avait grisonné avec le temps et l'a donc quelque peu rajeunie.

ScreenScreenScreen


Jamais 2 sans trois, comme on dit !
Du coup, voici la mise à jour de Teenage Mutant Ninja Turtles III - The Manhattan Project paru en 1992 sur Nes.


ScreenScreenScreen

Shredder en faisant encore voir de toutes les couleurs à l'humanité, nos quatre guerriers d'écailles vont ressortir les armes pour lui montrer qui est le patron.


Flash aimant les suites, il nous offre la traduction d'un des héros les plus sombres de l'écurie DC Comics, je veux bien sûr parler du Dark Knight en personne.
Nous ayant déjà proposé des patches pour les jeux du Batman, voici aujourd'hui la version française de Batman Returns pour la Master System.

ScreenScreen

Comme dans le film de Tim Burton, le chevalier noir devra affronter Catwoman ainsi que le pingouin et son gang dans les rues de Gotham.


Le dernier patch est également une suite.
Il s'agit de Thunder Force IV, 4ème volet de la série culte de shoot'em up sorti en 1992 sur la Megadrive.
Cette version permet de choisir dans quel ordre on va parcourir les 4 premiers niveaux et propose pas moins de 7 armes différentes à balancer sur les hordes d'ennemis qui envahissent l'écran à chaque seconde.

ScreenScreen

Techniquement ébouriffant, il repousse les limites de la machine et elle crache ses tripes dans une apothéose d'effets et de couleurs chamarrées.


Voilà de quoi s'amuser avant la prochaine livraison FlashPVienne...

PS : J'ai rien oublié, cette fois Flash ? :p

* les jeux de mots aussi pourris que colorés parsemant cette niouze vous sont offerts par Les petits poneys arc-en-ciel, Ariel couleur et Dulux Valentine
FR Boum boum, piouuu piouuuuu !! Le 29 Juillet 2016 à 13:56
Si vous vous ennuyez en vacances, voici de quoi égayer vos mornes journées passées à carboniser sur le sable tel une tranche de mou de veau sur la grille du barbecue estival.

FlashPV de Terminus Traduction vient de nous concocter trois cinq nouveaux patches, et croyez-moi ; ça va bastonner sec !

Ouvrons le bal avec la Master System et Danan - The jungle fighter. Ce jeu d'action mâtiné de RPG et plates-formes vous propose d'enfiler un slip en peau de bête et d'aller sauver le monde du démon de service.

ScreenScreen

Le game play repose sur l'utilisation de pouvoirs animaliers et d'objets à retrouver, et le jeu est relativement long.


Les deux autres patches concernent la série Star force, des shoot'em up sortis sur Nes.
Comme d'habitude dans ce genre de jeu, vous êtes le seul à pouvoir sauver l'univers d'une menace extra-terrestre.

ScreenScreen

Bien inférieur à la version d'arcade, Star Force était surtout connu pour faire partie des jeux de la Caravan Shooting Collection où un camion sillonnait le Japon pour que des joueurs s'affrontent dans une chasse au high score.


FlashPV ne s'est pas seulement contenté de traduire Star Force, non non non ! Continuant sur sa lancée, il a également traduit sa sute : Super Star Force.

ScreenScreen

Ce jeu renouvelle le gameplay en introduisant des éléments RPG à la Zelda. Non content de balancer des bubulles plasma sur des hordes d'aliens belliqueux, vous devrez également parcourir des donjons à pied.

Si vous avez bien compté, il nous manque encore 2 patches. Ces derniers mettent à l'honneur le dark knight en personne au travers de ses aventures sur Game Boy.

Si je vous dis Batman, vous me répondez ??
..."Joker", évidemment !

Gotham est la proie du fanatique à tête de clown et Bruce Wayne devra parcourir les rues de la ville et utiliser ses gadgets à bon escient afin de mettre fin à sa folie dévastatrice.


ScreenScreen

Très bonne adaptation, Batman est vraiment un jeu à découvrir, même s'il accuse un peu son âge par moments.


Dans Batman - Revenge of the Joker, ce dernier sème à nouveau le chaos dans Gotham. Les forces de police étant inefficaces, Batman devra donc ressortir sa cape et ses gadgets afin de le renvoyer à l'asile d'Arkham.

ScreenScreen

Le jeu est assez ardu mais bénéficie d'une réalisation à la hauteur du célèbre héros masqué amateur de cuir, de caves sombres, de grappins et d'objets pointus.


Alors, c'est mieux que de cramer sur la plage, non ?!
FR Retour vers le futur Le 6 Juillet 2016 à 15:15
Les mises à jour se suivent et ne se ressemblent pas...
Kogami nous a en effet communiqué la nouvelle mouture d'un patch de traduction pour l'un des meilleurs jeux de la Super Nintendo, je veux bien sûr parler de Chrono Trigger.

Cette version 1.01 corrige un bug sur "Nouveau Jeu / Nouveau Jeu +" ainsi que quelques tournures et fautes d'ortograf.

ScreenScreen

Je ne vous ferais pas l'affront de vous résumer l'histoire de cette merveille de Square, mais si vous n'avez jamais entendu parler de Chrono Trigger (bouuuuh! La honte!! ), sachez qu'il y est question de fin du monde, de voyages dans le temps et de tout un tas de choses qui rendent ce jeu tout bonnement fabuleux. Et si en plus je précise que c'est Akira Toriyama qui a dessiné les personnages et que le jeu possède une énorme durée de vie, ça donne envie, non ?

ScreenScreen


Voilà de quoi entamer sereinement les vacances !
FR Et un de plus... Le 30 Juin 2016 à 17:57
Dans la famille "Mise à jour", je voudrais le robot bleu avec le bras façon Psychogun de Cobra.

...Bonne pioche !

Nos amis de Rockman Generation viennent de publier la version 1.1 de leur patch pour Megaman X5.

ScreenScreenScreen

Cette nouvelle mouture du patch corrige un bug sur des versions récentes de ePSXe.
FR Patches et mises à jour Le 26 Juin 2016 à 17:52
Après la victoire de l'équipe de France par 2 buts à 1 contre l'Irlande, continuons avec les bonnes nouvelles.

Commençons avec la mise à jour du patch de Final Fantasy VII sorti il y a presque un an par nos amis de Neo-Midgar.

Le patch 1.6 corrige tout un tas de choses et je vous invite à laisser un message sur leur livre d'or pour les remercier pour leur travail.

Screen

A noter qu'il est tout à fait possible de patcher une rom traduite avec une version antérieure du patch.


Continuons avec les dernières créations de l'ami FlashPV de Terminus Traduction qui nous offre de quoi faire chauffer nos émulateurs.

Adeptes des héros en collants moulants à la Bioman, soyez les bienvenus car Insector X devrait vous satisfaire.

ScreenScreen

Dans ce shoot'em up à défilement horizontal sorti sur Megadrive, vous devrez débarrasser la planète de Garron, un alien qui a changé les insectes en créatures violentes et dévastatrices.


Si vous êtes comme moi et que vous adorez les films du robot justicier de Detroit, vous allez donc vous faire un devoir de vous jeter sur le patch de Robocop 2 sorti sur Game boy.

ScreenScreen

Le célèbre Auto-9 en main, à vous de faire régner la loi et l'ordre dans les rues de la ville.

Finissons avec un correctif pour Batman - revenge of the joker sur Nes qui rectifie une petite omission sur l'écran de saisie des codes.

ScreenScreen

Voilà qui n'est pas mal, non ?