Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
XHTML 1.0 Transitional valide
 CSS niveau 3 valide
 
 
 
News rapides
FR 21/11/2014 (07:00) : Màj : Phantasy Star Generation 2 par Lyan53 (0 commentaire(s))
FR 24/07/2013 (23:30) : Mise à jour de Secret of Mana par Ti Dragon (13 commentaire(s))
FR 23/07/2013 (22:09) : Perdu dans le roquefort par Ti Dragon (1 commentaire(s))
C'est un peu (voire pas mal) honteux que je vais vous parler des dernières publications de Génération IX, car en effet, j'ai complètement oublié de remonter les infos du groupe le plus actif de tous les temps sur la Traf.

Nos amis avaient en effet lâché quelques traductions pour noël, et il serait dommage de passer à côté.

Faisons un petit tour d'horizon des 5 patches en question...


Sur SNES, voici "Pieces", un jeu vous opposant à des adversaires bien kawaï mais de plus en plus coriaces et rapides dans des duels de résolutions de puzzle.

Screen Screen

Le jeu propose également un mode deux joueurs, mais le principe reste le même : être le premier à achever un certain nombre de puzzles.

Histoire d'ajouter un peu de fun à un jeu relativement austère, il est possible de balancer quelques sorts à l'ennemi selon le niveaux d'une jauge qui se remplit au fur et à mesure qu'on place les pièces correctement.



La portable de Nintendo se voit dotée de la traduction d'un des meilleurs jeux de la console à mon sens, je veux parler de "Avenging Spirit".

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ce jeu vous permet d'incarner (le mot est bien choisi) le fantôme d'un jeune homme dont la copine a été kidnappée. Ce fantôme ne peut rester longtemps sous son aspect spirituel et doit sans cesse prendre possession des corps de ses ennemis pour avancer.

Screen Screen

Chaque ennemi ayant des caractéristiques propres, ça permet un gameplay fun et des parties différentes.



Continuons sur consoles portables avec la Game Gear de Sega qui reçoit en ce jour 3 patches dédiés à un public assez large.

Le premier jeu sera "Tom & Jerry - the movie". Destinée aux jeunes joueurs, cette rom vous fera parcourir plusieurs niveaux afin de tenter d'attraper cette foutue souris qui vous a dérobé un parchemin menant à un trésor antique.

Screen Screen

"Tom & Jerry - The Movie" est une sorte de jeu de plates-formes dans lequel vous devrez éviter les pièges que Jerry mettra sur votre route. J'ai dit "sorte de jeu de plates-formes" car si vous voulez arriver au bout vous n'aurez pas à sauter dans tous les sens. Loin de là, même ! Vous devrez réfléchir aux plates-formes sur lesquelles vous devrez monter et observer le décor avant d'avancer car les pièges sont omniprésents, au sol comme au plafond...



"Vampire - master of darkness" vous projettera quant à lui dans le Londres de l'époque victorienne sur les traces de certains monstres bien connus dans un jeu très inspiré de la série Castlevania.

Screen Screen

Il y a pas mal de bonus et d'armes cachées et bien que l'absence de mot de passe se fasse un peu sentir, on passe tout de même un bon moment à zigouiller du démon à coup de bombinette ou de pieu acéré.



Pour finir, voici "Psychic world" , un jeu qui me fait assez penser à du Megaman sur le fond, et qui vous fera partir en quête de votre sœur, enlevée par des aliens venus d'ailleurs.

Screen Screen

Le jeu comporte 5 niveaux plus ou moins longs, et la difficulté ne cesse de croître. Il faudra utiliser judicieusement vos capacités psychiques pour pouvoir avancer, car à l'instar d'un Megaman, certains monstres ou éléments de décors sont sensibles à une arme plutôt qu'à une autre.



Encore mille excuses pour le retard, mais bon, mieux vaut tard que jamais, comme on dit, non ?


FR Ninja contre attaque Le 14 Janvier 2015 à 12:05
** POUF ** Apparition de ninja

Affûtez vos katanas, préparez vos shurikens.
Vous allez en avoir besoin pour jouer aux jeux que l'équipe de Terminus Traduction vous a préparé.

Tout d'abord, FlashPV qui propose 3 petits jeux NES issus de la même série.

Ninja Jajamaru-kun.
Dans ce premier opus, la princesse Sakura a été kidnappée par l'infâme Damazu. Ninja-Kun étant absent, c'est le jeune JaJaMaru-kun qui va devoir aller sauver la belle.

Screen Screen

Jajamaru no Daibouken.
Affrontez ici les esprits maléfiques qui ont envahit le monde.

Screen Screen

Ninja Jajamaru - Ginga Daisakusen
Un gros méchant à pris le contrôle d'une planète lointaine. Il vous revient l'immense honneur d'éliminer le méchant.

Screen Screen

On termine avec l'ami rid qui s'est attaqué au jeu Samouraï Pizza Cats sur NES.

Nos livreurs de pizza favoris affrontent le vil Dusournois qui veut devenir empereur par tous les moyens possible et inimaginable.

Screen Screen


Amusez-vous bien !

** POUF ** Disparition de ninja
FR PS2 Le 2 Novembre 2014 à 15:22
Pfffiiou, plus de 3 mois sans news. Depuis le départ de Ti Dragon, on a du mal à suivre le rythme même si côté scène française, c'est un peu mort ces temps-ci.

On va donc réveiller tout ça avec la traduction d'un jeu Playstation 2, Phantasy Star Generation 2.

Ce projet aura mis un peu plus de 2 ans pour sortir étant donné que Tryphon a débuté le hack en août 2012.
Pour la traduction depuis le jap, c'est notre cher Hiei- qui s'en est chargé avec l'aide de Lyan pour la partie graphique.

Screen Screen

Il s'agit du remake de la version megadrive sortie en 1989.
Mille ans ont passé depuis la libération d'Algol par Alisa (voir Phantasy Star 1). La planète est maintrenant devenue prospère sous la direction du super ordinateur "Mother Brain".
Vous prendrez le contrôle d'Eusis hanté par des cauchemars où il voit une femme ressemblant à Alisa combattre un démon.

Vous devez ensuite vous rendre auprès du chef du gouvernement de Motavia afin de connaître les missions que vous aller devoir effectuer.

Arriverez-vous à comprendre les cauchemars d'Eusis ? Et peut-être à sauver le monde encore une fois ?
Vous le saurez en téléchargeant le patch et en jouant au jeu ;)

Screen Screen

N'hésitez pas à vous rendre sur leur forum (qui devrait avoir une partie publique) pour les tenir au courant de problème que vous pourriez rencontrer.

Une mise à jour du patch est déjà prévue afin de traduire la version megadrive du jeu qui est incluse dans la version PS2. Bien évidemment, nous vous préviendrons lorsqu'elle sera disponible.
FR Histoire d'eau Le 14 Juillet 2014 à 11:08
Habituellement, en plein été il fait chaud et on va où ???
On va...
Et bien on va se baigner, tout bêtement... Et il sera bien question d'eau dans le patch SNes de Lagoon que notre ami 4Ph vous propose aujourd'hui.

En effet, Nasir (le héros et accessoirement chevalier de la lumière) doit résoudre un grave problème de pollution des nappes phréatiques, causant perte des récoltes et famines dans le royaume de Lakeland.

Dans ce RPG en vue de dessus, vous aurez donc à empêcher un vil sorcier de faire revivre une entité maléfique emprisonnée dans les profondeurs du château de Lagoon.

Screen Screen Screen Screen
FR Patches de vacances Le 10 Juillet 2014 à 13:41
Salutations, amis joueurs !
Notre Ti Dragon national étant absent pour le moment, je prends donc le contrôle de la Traf !
Aujourd'hui la Traf, et demain... Le moooonde !!!
Hum...
Passons sur mes ambitions de tyran de série Z et entrons tout de suite dans le vif du sujet...

Aujourd'hui, grosse niouze. En effet, Génération IX (le groupe le plus fantabuleux de tous les temps) a produit pas moins de 10 patches pour nos émulateurs favoris. Pour ceux qui auraient loupé la niouze de début d'été parue la semaine dernière et/ou celle célébrant les 14 ans du groupe, voici un petit cours de rattrapage.

Commençons avec les patches sortis pour les 14 ans du groupe, soit le 13 avril 2014 :

King Neptune's Adventure sur Nes est un jeu d'action où l'on incarne rien de moins que le dieu Neptune parti à la recherche des trésors qui lui ont été dérobés par un poulpe vindicatif. Le jeu n'est pas spécialement bon ni franchement mauvais, et il peut suffire pour vous vider la tête durant une petite heure.

Screen Screen


Toujours sur Nes, voici Rush'N Attack, un run'n gun comme on les aime ! Le scénario indigent (un méchant russe veut tout faire exploser à coup de missile nucléaire) n'est que le prétexte d'un jeu bourrin à souhait, ardu à finir et ne pardonnant pas la moindre erreur.

Screen Screen


Restons dans la finesse et la délicatesse la plus pure avec Bad Dudes, sur Nes. Dans ce jeu d'action, nos deux héros se voient confier la délicate mission de sauver non pas la veuve et l'orphelin, mais rien de moins que le président of the united states lui-même, enlevé par de vilains ninjas. Si vous aimez les gugusses en pyjamas qui sautent partout, alors jetez vous sur "Bad Dudes", le jeu des mecs qui en ont !

Screen Screen


Vous voulez encore plus d'action ? Alors continuons dans la lancée avec Cowboy Kid (encore et toujours sur Nes). Il s'agit ici d'incarner un jeune cowboy qui va devoir capturer mort ou vif une tripotée de malfrats dignes d'un film de Sergio Leone.
Le jeu vous fera visiter différentes villes aux ambiances diverses et on va retrouver les clichés du western tels les saloons glauques, le village indien, le fort de cavalerie et même une mine d'or. L'intérêt principal du jeu réside dans son petit côté RPG et traquer certains malandrins vous obligera à récolter des clés et des infos auprès des habitants.

Screen Screen


Changeons de support et passons sur Game Boy avec Astro Rabby. Ce jeu assez atypique vous donne les commandes de Rabby, une robote lapine dont le créateur s'est fait dérober des pièces destinées à la faire voler. il vous faudra sauter, sauter, encore et toujours sauter par dessus des trous, des blocs, des bestioles et des machins afin d'atteindre les espèces de petites briques surmontées d'un point d'interrogation et espérer découvrir des bonus intéressants et surtout le mécanisme qui vous manque.

Screen Screen


L'été étant là, GIX s'est fendu de sa traditionnelle niouze de début de vacances. Voyons ce qu'il y avait dans le sac de plage...

Si vous aimez le navet, alors précipitez-vous sur Attack of the killer tomatoes sur Game Boy. Il s'agit de l'adaptation de la série culte sur la petite portable. Dans ce jeu de plates-formes, vous serez dans la peau de Wilbur Finletter, vétéran de la première guerre des tomates qui se retrouve une nouvelle fois face aux horribles fruits mutants créés par le Dr. Gangrène. Le jeu est… particulier, mais mérite d’être connu du grand public, ne serait-ce qu’à cause des cutscenes façon « Breaking news » qui égaient le jeu.

Screen Screen


Histoire de vous remettre du choc émotionnel causé par le patch précédent, enfilez le treillis et faites chauffer la M16 afin d'aller libérer des otages dans Navy Seals. Attention toutefois : ce jeu Game Boy est fortement déconseillé aux hypertendus, aux anxieux et aux dépressifs !! Les ennemis sortent de partout, vous sautent dessus, déboulent en groupe et sont surtout plus rapides que vous, et il faudra être précis, rapide et réfléchir un tantinet pour espérer voir la fin du jeu sans trop de casse...

Screen Screen


Et si on réfrennait nos instincts bestiaux pour revenir à des valeurs sûres ? Voici donc Mickey - Magical Wand sur Game Boy dans lequel vous devrez libérer vos amis traîtreusement piégés par une sorcière quelque peu soupe au lait. Pour arriver à vos fins, vous serez équippé d'une baguette magique qui est au coeur du gameplay. Au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu, la baguette aura de nouvelles capacités et permettra de geler l'eau et de créer ou lancer des blocs. Par contre, elle ne sert PAS à tuer les ennemis ! Pour s'en débarrasser, il faut leur balancer des pommes cachées elles aussi dans les cristaux.

Screen Screen


Revenons à la Nes avec Monster Party... Alors que Mark, le héros (donc vous) rentrait chez lui, voilà que Bert (une espèce d'extraterrestre venu d'on ne sait où) vous embarque pour l'aider à sauver sa planète d'une horde de monstres belliqueux. Jouabilité parfaite, humour omniprésent et action bien dosée font de ce jeu de plates-formes déjanté une petite pépite qui gagne à être connue.

Screen Screen


Voici enfin le dernier patch (ouf ! ). Il s'agit ici du portage de K2000 sur Nes qui vous mettra au volant d'une des voitures les plus célèbres des années 80 et que tout un chacun a rêvé au moins une fois de piloter. Au volant de Kitt, vous exécuterez diverses missions pour la Fondation afin de sauver le monde d'une odieuse menace terrorriste. Le jeu se déroule à la façon d'un "Out Run" et vous devrez éviter les véhicules des civils innocents tout en truffant de plomb la carrosserie des méchants pas beaux. Le jeu est assez long et le scénario aurait pu faire un bon script d'épisode (attaques de bâtiments de la fondation, vol de matériel ultra secret, enlèvement... tous les poncifs du genre sont présents !)

Screen Screen


C'est tout pour aujourd'hui (et c'est déjà pas mal), et on va essayer de maintenir la Traf à jour en attendant le retour du dragonnet (et c'est pas gagné ! ). N'hésitez donc pas à nous informer de toute sortie de patch afin que puissions le référencer.

En attendant, bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui restent !!
FR Mare aux grenouilles Le 30 Avril 2014 à 21:59
Bonjour tout le monde.

Apparemment, un gros rocher a bloqué l'entrée de la caverne de notre Ti Dragon national, l'empêchant de faire son travail ici-même.

Une équipe a été appelée pour essayer de le remplacer même si on sait que c'est impossible.

Pour ma première news, je vous propose un patch pour Pour la grenouille, sonne le glas réalisé par blyn, un membre du forum d'Ultimate-Console.

> Lire la suite