Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
XHTML 1.0 Transitional valide
 CSS niveau 3 valide
 
 
 
News rapides
FR 28/03/2016 (21:04) : MàJ : Zenki, l'enfant démon par Happexamendios (0 commentaire(s))
FR 13/01/2016 (15:17) : Nouvelle Màj de Final Fantasy VII par Happexamendios (0 commentaire(s))
FR 04/12/2015 (13:20) : MàJ : Final Fantasy VII par Inexpugnable (0 commentaire(s))
FR Patches et mises à jour Le 26 Juin 2016 à 17:52
Après la victoire de l'équipe de France par 2 buts à 1 contre l'Irlande, continuons avec les bonnes nouvelles.

Commençons avec la mise à jour du patch de Final Fantasy VII sorti il y a presque un an par nos amis de Neo-Midgar.

Le patch 1.6 corrige tout un tas de choses et je vous invite à laisser un message sur leur livre d'or pour les remercier pour leur travail.

Screen

A noter qu'il est tout à fait possible de patcher une rom traduite avec une version antérieure du patch.


Continuons avec les dernières créations de l'ami FlashPV de Terminus Traduction qui nous offre de quoi faire chauffer nos émulateurs.

Adeptes des héros en collants moulants à la Bioman, soyez les bienvenus car Insector X devrait vous satisfaire.

ScreenScreen

Dans ce shoot'em up à défilement horizontal sorti sur Megadrive, vous devrez débarrasser la planète de Garron, un alien qui a changé les insectes en créatures violentes et dévastatrices.


Si vous êtes comme moi et que vous adorez les films du robot justicier de Detroit, vous allez donc vous faire un devoir de vous jeter sur le patch de Robocop 2 sorti sur Game boy.

ScreenScreen

Le célèbre Auto-9 en main, à vous de faire régner la loi et l'ordre dans les rues de la ville.

Finissons avec un correctif pour Batman - revenge of the joker sur Nes qui rectifie une petite omission sur l'écran de saisie des codes.

ScreenScreen

Voilà qui n'est pas mal, non ?
FR La saison des moissons Le 2 Juin 2016 à 18:00
On continue avec les mises à jour de patches! En effet, après Mother 3 il y a peu, voici le tour de Harvest Moon sur Snes.

ScreenScreen

Le patch 1.1 corrige un bug au niveau de la vente du bétail auprès du marchand ; désormais les ventes de poules et de vaches fonctionnent correctement.

FR Mother 3 passe en V1.1 Le 25 Mai 2016 à 18:47
Salut à tous et à toutes !
En cette superbe journée de mai, j'ai le plaisir et l'avantage de vous parler de la mise à jour de Mother 3.


ScreenScreen

Jumpman, traducteur et coordinateur du projet, nous annonce que le patch passe en version 1.1 et corrige tout un tas de trucs que je n'ai pas envie de récapituler. Par contre je vous invite fortement à aller visiter leur site pour en savoir plus.
FR 16 Ans déjà...* Le 4 Mai 2016 à 20:00
Si vous fréquentez assidûment le forum, vous avez dû certainement vous apercevoir que Generation IX a fêté ses 16 ans d'existence le 14 avril dernier.

Afin de célébrer comme il se doit cette vitalité exceptionnelle, le groupe vous offre quelques cadeaux pas piqués des hannetons ; à savoir 5 patches pour les consoles de Sega, c'est pas la classe, ça ?

Commençons avec la 16 bits et Puggsy, un extra terrestre au look de jouet en plastique qui n'a rien trouvé de mieux que de s'écraser sur une planète étrange.

Le temps d'aller chercher de quoi réparer la casse, il s'aperçoit que son vaisseau a été volé et il va donc devoir tout faire pour le récupérer.

ScreenScreen

Si vous vous attendez à un jeu simpliste, faites demi-tour ! "Puggsy" est un jeu atypique où la réflexion prime sur l'action et où chaque objet peut interagir avec le décor.

Particulier dans sa maniabilité, il regorge de niveaux cachés et d'idées sympas et n'est vraiment pas conseillé aux joueurs impatients.



Le second patch est (comme les autres, d'ailleurs) dédié à la Master System et vous permet d'enfiler la peau de bête d'un homme de néanderthal dont l'unique but dans la vie est de bouffer du ptérodactyle pour le réveillon.

ScreenScreen

Super marrant et bourré d'idées amusantes, "Dinobasher" est une petite pépite de la Master System qui gagne vraiment à être découverte.



Comment résumer "Line of Fire" ?
Et bien :
Boum boum! Pan pan ! Arghhhh...

Destiné à zigouiller tout ce qui bouge afin de réussir votre mission, vous serez amené à utiliser différents véhicules tout au long des 6 niveaux que comporte le jeu.

ScreenScreen

Malgré son animation sommaire et son esthétique vieillissante, "Line of Fire" offre un bon petit divertissement dans un genre archi-rebattu.


Restons dans la douceur et la délicatesse avec "Running battle".

Ce beat'em up vous propose de réduire à néant les rêves de domination d'un gang de malfrats et venger en même temps la mort de votre coéquipier.

ScreenScreen

Autant vous prévenir tout de suite : le jeu est loin d'être terrible. Laid et mou du genou, il souffre en plus de clignotements insupportables !

Afin de compenser ses défauts quelque peu rédhibitoires, "Running battle" est très généreux en bonus et propose même 2 fins différentes.


Finissons en beauté avec un bon petit shoot'em up des familles, j'ai nommé "Scramble spirits".

Une fois de plus, la Terre est envahie d'aliens belliqueux dont le seul but dans la vie est d'éradiquer l'espèce humaine.

Il va de soi que vous ne l'entendez pas de cette oreille et vous voici donc aux commandes de votre avion de combat afin de leur balancer des tonnes de plomb fondu au travers des organes.

ScreenScreen

Le jeu est dans la moyenne des shoots, mais il manque un je-ne-sais-quoi qui aurait pu en faire un bon jeu.



Souhaitons un bon anniversaire à Generation IX et espérons que le groupe durera encore au moins 16 autres longues années !!


* et deux semaines de retard sur la news...
FR Chronophage Le 23 Avril 2016 à 20:55
Bonsoir à tous,

Ce n'est pas moins de deux nouvelles traductions qui nous parviennent en ce mois d'avril.

On commence tout d'abord par l'équipe Chrono Team qui nous propose un patch traduisant Chrono Trigger, un rpg développé et publié par Square sur Super NES en 1995. Bien qu'il existe déjà un patch émis par Terminus Traduction ainsi qu'une traduction officielle, les auteurs de ce patch sont repartis de zéro avec la version japonaise afin de s'affranchir de la censure et de la limite de place présente avec le hack originel.

Screen Screen

Chrono le protagoniste principal de l'histoire est un jeune garçon vivant seul avec sa mère. Ce dernier est convié par Lucca, son amie d'enfance à la Fête du Millénaire durant laquelle elle présentera sa toute dernière invention. Lors de la présentation, un drame se produit. Une jeune fille, Marle venant essayer la machine se trouve projetée dans une autre dimension et laisse derrière elle son pendentif qui semble être la raison du dysfonctionnement. Chrono bien décidé à la secourir va la poursuivre en retentant l'expérience. Ce voyage va le conduire 400 ans en arrière et, au cours de sa quête au travers du temps, il va apprendre qu'il est le seul en mesure de déjouer la destruction prédestinée du monde.

Screen Screen

Il s'agit d'une excellente préquelle à son grand frère Chrono Cross et à Radical Dreamers que je vous conseille également vivement.

Le second patch nous est proposé quant à lui par Manu-rid pour le jeu Harvest Moon, un jeu de gestion développé par Amccus et publié par Nintendo, lui aussi sur Super NES, en 1996.

Vous avez toujours rêvé de posséder une ferme, cultiver vos légumes et vos fruits ainsi que d'élever vos animaux alors ce jeu est fait pour vous (ou alors vous devriez peut-être songer à changer de travail). Votre vieille ferme n'a rien d'attrayant, ça ne tient qu'à vous d'en faire l'endroit le plus branché du coin après avoir modifié la décoration ou l'avoir rebâtie. Oui, mais ce n'est pas tout, qui dit ferme, dit aussi filles de ferme. Vous vous sentez l'âme d'un Don Juan et voulez changer de sphères, eh bien c'est tout à fait possible, faites-vous plaisir en satisfaisant ces dames (l'amour est dans le pré tout ça).

Screen Screen

C'est un moyen de retourner aux sources et de voir des jeux qui ont inspiré Stardew Valley.
Continuant leur quête de traduction des jeux Megaman, Rockman Generation nous gratifie d'un nouveau (et énorme) patch pour Megaman X 6 paru en 2001 sur Playstation.


Screen

Suite directe de Megaman X5, ce volet met en scène un nouveau robot nommé Zero Nightmare qui, comme tout méchant qui se respecte, s'empresse de semer le chaos.

X reprend donc du service afin de contrer cette nouvelle menace...

ScreenScreen

Très similaire au précédent, le gameplay de ce jeu d'action/plates-formes repose toujours sur le fait de pouvoir utiliser des armures aux capacités différentes.


Screen

Attention : le patch étant trop gros pour être hébergé sur la Traf, nous vous conseillons de télécharger le fichier depuis le site de Rockman Generation.