Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
XHTML 1.0 Transitional valide
 CSS niveau 3 valide
 
 
 
News rapides
FR 13/01/2016 (15:17) : Nouvelle Màj de Final Fantasy VII par Happexamendios (0 commentaire(s))
FR 04/12/2015 (13:20) : MàJ : Final Fantasy VII par Inexpugnable (0 commentaire(s))
FR 03/09/2015 (10:13) : Bêta : Jeanne d'Arc par Inexpugnable (0 commentaire(s))
FR Zombies... Vous avez dit zombies ? Le 1 Février 2016 à 17:18
Si vous trouvez que l'hiver traîne en longueur et que vous vous lassez de la pluie, voici de quoi vous réchauffer !

En effet, Crazydoub d'Ultimate Console et Piranhaplant (auteur d'un bel outil pour modifier le jeu) nous ont gratifié d'une chouette traduction pour Zombie ate my neighbors, jeu culte de la Super Nintendo.

ScreenScreen

Pour ceux qui n'auraient jamais essayé le jeu (Rooooh, la honte ! ), l'histoire est simple : des hordes de zombies, de mutants, de loups-garous et autres monstres typiques des vieux films fantastiques ont envahi les rues et veulent dévorer tout ce qui bouge.

Il vous revient donc de parcourir la centaine de niveaux afin de trouver vos innocents voisins et les sauver avant qu'ils ne se fassent tuer.

Vampires, fourmis mutantes, bébés géants et autres savants fous seront au programme de ce chef d'oeuvre d'humour et de funitude.

ScreenScreen

La spécificité de ce patch est qu'il est conçu pour pouvoir tourner sur le hardware SNes et avec tous les émulateurs, à l'inverse du patch sorti il y a quelques années par Generation IX et disponible ici.

Donc si vous avez un linker ou que vous êtes adepte du cartmod, ce patch est fait pour vous. Si ce n'est pas le cas ; ce n'est pas grave ! Il faut vraiment jouer à Zombies au moins une fois dans sa vie...

Croyez-moi ; une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus décrocher !


Breaking niouze :

Crazyboub vient de nous transmettre la version finale du patch. La page du jeu a donc été mise à jour afin de vous proposer le bon fichier...
Pensez à appliquer ce nouvel IPS afin d'obtenir le jeu entièrement traduit.
FR Première niouze de l'année !! Le 31 Janvier 2016 à 10:24
...En fait non, ce n'est pas vraiment la première news de 2016 ; il y a eu la mise à jour de FFVII le 13 janvier, mais comme je ne sais pas si les news rapides sont vraiment lues ; je me suis dit que j'allais publier un article en une du site.

L'info qui nous concerne aujourd'hui concerne la mise à jour d'un patch pour BS Zelda sur Super Nintendo.

ScreenScreen

Ce nouveau patch d'Izidor d'Ultimate Console corrige énormément de choses par rapport au précédent (jetez un oeil au readme pour constater la différence).

Pour ceux qui ne connaitraient pas le jeu BS Zelda ; il s'agit d'une version remixée du Zelda premier du nom qui était diffusée au Japon par satellite et reçue via un adaptateur spécial.

Pour en savoir plus, je ne peux que vous conseiller l'excellent article de Mike.
FR C'est bientôt noël Le 2 Décembre 2015 à 08:41
Pour ceux qui n'auraient pas vu l'info ; Génération IX a lancé depuis hier son classique calendrier de l'avent.
Le principe est simple : jusqu'au 24 décembre une case du calendrier sera ouverte afin de vous proposer un patch pour nos consoles favorites.


La Traf sera bien évidement mise à jour au fur et à mesure, mais avec un temps de retard par rapport au site, histoire de vous faire profiter de la magnifique livrée de noël du site.

25 décembre :
Voici (enfin ! ) le dernier patch offert par GIX !
"James Pond 3 - Operation Starfish" vous propose d'entrer dans la peau (enfin, façon de parler) d'un poisson agent secret dans un jeu parodiant allégrement James Bond ou Star Wars.

Le Dr. Maybe ayant décidé d'assouvir le monde avec les odeurs pestilentielles de ses usines à formages, il vous échoit de mettre fin à son plan diabolique au travers d'une centaine de niveaux aussi variés que chamarrés.

Screen ScreenScreen

Aussi long que la taille de ses mots de passe, il comporte même différentes fins selon votre degré de réussite et certains niveaux mettront vos nerfs à rude épreuve.


24 décembre :
Continuons dans les (vieux) dessins animées avec une autre adaptation d'une série mythique, j'ai nommé "La famille Pierrafeu" (Les Flintstones en VO).

Se passant dans une préhistoire où les hommes de pierre possèdent des voitures, des frigos et la télé, la série se concentre sur les aventures de Fred et Wilma Pierrafeu, ainsi que de leurs amis.

L'adaptation Megadrive permet de jouer Fred dont la principale mission va être de retrouver un objet précis pour une de ses connaissances.

Screen ScreenScreen

Les aventures de Fred le conduiront au coeur d'un volcan, sur un train conduit par un dino, et dans plein de coins sympas. Le jeu est long et assez difficile par moments. Certains passages nécessitent une bonne coordination pour s'en sortir sans encombre.


ATTENTION :Le patch mis en ligne sur le site de GIX le matin du 24 décembre comporte une faute. Il a été corrigé le 24 au soir, donc pensez à le re-télécharger.
Cela dit, le patch présent sur la Traf est bien le dernier...



> Lire la suite
FR Les Fils de la Destinée Le 21 Septembre 2015 à 17:44
Bonjour à tous,

C'est au tour de l'incontournable GreatSkaori accompagné d'Alb_a_tort de nous proposer une nouvelle traduction. Il s'agit en effet d'un patch venant traduire Threads of Fate (Dewprism au Japon), un action-rpg développé et publié par Square sur PlayStation en 1999.

Ce projet avait démarré en 2010 avec Jes et Greatskaori mais bien que la traduction fût achevée, le projet n'avait pas abouti. Alb_a_tort n'entendant que son courage (ou sa folie) s'est décidé à reprendre les choses en main en repartant de zéro et nous voilà trois mois après avec un nouveau patch venant ravir les amoureux de la langue française.

Screen Screen

Les deux héros du jeu, Rue et Mint, qu'il vous est possible d'incarner, recherchent la relique pour différentes fins. Rue, le garçon, souhaite faire revenir d'entre les morts son amie, Claire. Mint quant à elle ne souhaite rien de moins que dominer le monde.

Screen Screen

Au niveau du gameplay, l'aspect qui vous marquera le plus reste ses phases de plates-formes peu maniables et sa caméra fixe au possible. Je me passerai de commentaire sur la musique, hormis qu'il paraîtrait que les meilleures sont pour le scénario de Rue. Ce jeu possède tout de même une certaine magie et les dialogues sont les vrais moteurs du jeu, ils sont tout simplement hilarants et l'histoire composée de toute une série de clichés n'est finalement qu'un prétexte pour bien rigoler.

L'utilisation de la magie d'un personnage à l'autre est complètement différente. En effet, Mint se servira de puissantes magies élémentales alors que Rue a la possibilité de se transformer en monstre qu'il aura vaincu.

Screen Screen


Avec un tel jeu, vous développerez une relation du genre amour-haine... malgré tout, l'expérience s'avère positive. Alors, venez tous vous amuser dans l'atelier magique de Mel !

Attention des bugs ont été signalés avec l'émulateur pSX, je ne saurais que trop vous conseiller de l'essayer sur un autre émulateur ou sur la console.
FR Encore une pluie de patches !! Le 16 Septembre 2015 à 15:23
Finalement, les prophéties d'Inexpugnable étaient justes ; l'ami FlashPV et Rid nous ont concocté quelques patches pour nos émulateurs favoris.

La chauve-souris la plus "bath"* de tous les supers héros est de retour sur Nes dans Batman - Le retour du Joker

ScreenScreen

Le Joker s'étant encore évadé de l'asile d'Arkham, il revient donc au chevalier noir de le ramener dans sa cellule au travers d'un des meilleurs jeux d'action de la Nes.

Quittons maintenant l'univers sombre du justicier masqué pour rejoindre le monde coloré des mangas avec Super Chinese sur Nes et Super Chinese Land sur Game Boy.

ScreenScreen
ScreenScreen

Ces jeux d'action/aventure, également connus sous le nom de "Ninja Boy", relatent les aventures de Jack et Ryu, deux ninjas chargés de défendre la contrée de Chinaland, sorte de Chine futuriste.

Le dernier patch est une mise à jour d'une ancienne traduction et concerne un des meilleurs jeux de plates-formes de la Megadrive, je veux parler de Tiny Toons Adventures.

ScreenScreen

Cette update finalise le patch en offrant la traduction de graphismes qui manquaient à l'époque, jusqu'à ce que FlashPV tombe sur un outil permettant de modifier les dites images.



* oui, je sais ; c'était facile !
Dans la news précédente, l'ami Inexpugnable s'attendait à un nouveau patch de Pixel, 4ph ou de la Rockman Generation ?
Et bien c'est loupé !

C'est Generation IX qui s'y colle avec leur news de rentrée et pas moins de 6 patches pour entamer cette nouvelle année scolaire.

Il y a du pas top, du bon, et du très très bon.

Commençons par le fond du cartable, à savoir Darkman, sur Game Boy.

Dans ce jeu d'action/plates-formes, vous incarnez le Darkman, un ancien généticien qui a réussi à synthétiser la peau humaine et laissé pour mort par Louis Strack Jr, un promoteur immobilier véreux, suite à une sombre affaire de documents à charge.

Avide de sang et de vengeance, vous vous recomposez un visage à peu près humain et vous partez rosser les sbires de Louis Strack Jr.

ScreenScreen

Le jeu n'est pas vilain, mais il souffre d'une jouabilité exécrable et le scénario occulte la majeure partie du film dont il est tiré.



Poursuivons dans les adaptations avec Toxic Crusaders, sur Nes.

ScreenScreen

Ce jeu est l'adaptation sur Nes d'un dessin animé que je ne crois pas avoir vu en France. Cette série animée est elle-même tirée du "Toxic Avenger", un film d'une boîte de prod que les fans de nanars fauchés tels que moi raffolent : la Troma.

Toxie, le héros du jeu, attend donc ses amis pour le repas, mais ils ont été enlevés par l'odieux Dr Killemoff, un alien pollueur venu saccager la terre.

Il vous revient donc de les libérer avant que le dîner n'ait refroidi.

Ce jeu n'est pas terrible graphiquement, assez répétitif et la musique ferait passer "le petit bonhomme en mousse" pour un chef-d’œuvre musical, mais il est amusant à jouer, et c'est déjà beaucoup.

Restons dans les 8 bits et passons en revue les 3 patches que GIX nous offre pour la Master System.

Tirer sur des hordes d'ennemis belliqueux vous manque ? Vous avez les mains moites et l’œil terne si vous n'envoyez pas des tonnes de bombes sur vos adversaires ??
Réjouissez-vous cher ami, car voici venir Aerial Assault et le "Freedom Fighter", le seul et unique aéronef susceptible de sauver l'humanité.

Une organisation criminelle a décidé de de régner sur sur le monde grâce à un laser capable de détruire la couche d'ozone et rayer des nations de la carte.

ScreenScreen

Ce jeu a le mérite de proposer 3 niveaux de difficultés avec des textes et des niveaux différents pour chacun.

Enfilez donc votre combinaison pressurisée, ajustez votre casque et chargez les roquettes, le décollage est prévu dans H + 3 minutes !!


Si vous préférez les jeux de plates-formes, vous devriez apprécier ce qui suit.
Bonanza Bros est un jeu atypique de par ses graphismes et le flou entourant son scénario (du moins dans cette version).

ScreenScreen

Ce jeu vous permet d'incarner un voleur/policier infiltré/agent secret qui doit récupérer un certain nombre d'objets dans différents lieux sans se faire repérer par les gardes, cela va de soi.

Malgré son esthétique particulière, on arrive à se prendre au jeu et on passe un bon moment.


Le dernier patch de la Master System concerne Dynamite headdy.

Sous ses aspects enfantins et ses couleurs flashys, ce jeu nécessite des trésors de patience et de concentration pour en venir à bout.

Le personnage principal est une marionnette dont la tête peut être lancée dans de multiples directions à l'instar des poings de Rayman.
Alors qu'il rentre chez lui, Headdy se rend compte que ses amis ont été enlevés par le méchant de service. Ni une, ni deux, notre héros se précipite à leur rescousse.

ScreenScreen

Le principal intérêt du jeu réside dans le fait qu'Headdy peut changer de tête afin de bénéficier de nouvelles capacités (tête blindée, sauts plus longs, aura d'étincelles... Il y a même un bonnet
de nuit qui fait dormir et régénérer la jauge de santé.)
Dommage que plus on avance dans le jeu et moins ce concept ne soit utilisé.


L'ultime patch de ce jour (et le 1030ème de la Traf !! ) concerne un jeu particulier par son ambiance bien pipi-caca.

Oubliez toute règle de savoir-vivre et éloignez les âmes sensibles, nous plongeons dans les tréfonds du mauvais goût avec Boogerman : une aventure morveuse sur la Super Nintendo.

Le scénario raconte l'histoire de Boogerman, balayeur dans un laboratoire, qui se retrouve propulsé dans la dimension X-crément suite à une expérience douteuse.

ScreenScreen

La spécificité de ce jeu réside dans l'ambiance des décors et des armes à disposition.
Laissons de côté les pistolets, les lance-roquettes ou autres armes conventionnelles et souhaitons la bienvenue aux boîtes de haricots aérophages et aux crottes de nez !
Rots, pets bien gras et lancer de morve seront donc les seuls moyens de défense de Boogerman contre les hordes de monstres putrides et acnéux.

Personnellement, je suis assez fan de ce genre de délire, surtout quand il est aussi bien réalisé que "Boogerman". Pour ma part, je ne m'en lasse pas et je vous le conseille fortement...


En espérant que la reprise n'ait pas été trop dure, et n'oubliez pas que les grandes vacances sont dans 9 mois :P