Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
XHTML 1.0 Transitional valide
 CSS niveau 3 valide
 
 
 
News rapides
FR 07/02/2015 (22:57) : Hack : Final Fantasy VI Advance par Ti Dragon (0 commentaire(s))
FR 02/02/2015 (23:40) : MàJ : Super Mario RPG par Ti Dragon (2 commentaire(s))
FR 21/11/2014 (07:00) : MàJ : Phantasy Star Generation 2 par Lyan53 (0 commentaire(s))
FR Encore plus de monstres... Le 20 Mai 2015 à 20:18
Bonsoir à tous,

Blyn revient avec deux autres patchs traduisant deux jeux issus de la série des Wonder Boys (qui deviendra plus tard celle des Monster World) et tous deux sur Megadrive.

On commence par Wonder Boy in Monster World (connu au japon comme Wonder Boy V: Monster World III), un action-RPG, développé par Westone et publié par Sega sur Megadrive en 1991.

La région de monster World est soumise depuis peu à une invasion de monstres. Du coup, un jeune homme portant le nom de Shion jura de les vaincre. Il aura aussi au passage une princesse a sauver.

Il est intéressant de remarquer que le distributeur brésilien sur cette version Megadrive, a changé le personnage principal par Monica ainsi que d'autres éléments du jeu par ceux de la série des Monica's Gang.

Screen Screen

Monster World 4 est aussi un action-RPG, développé par Westone et publié par Sega sur Megadrive mais en 1994. Ce patch se base sur la version traduite depuis la Virtual Console de la Wii. Un patch de traduction a été publié par nos confères anglophones mais ce dernier a traversé moult péripéties, je vous invite à lire la news de Ti Dragon à ce sujet en 2008.

Aisha entend en cette belle journée une voix lui demandant de l'aide pour stopper le mal. Décidée, elle part à l'aventure.

Screen Screen

Bien que ces deux jeux ne brillent pas par la mise en place de leurs scénarios respectifs, ils partagent certaines mécaniques d'un Zelda dans le sens où vous devrez de la même manière récolter des pièces d'équipement afin de devenir plus fort, parler aux habitants et récolter de l'argent afin d'acheter des objets.
FR En mai, fais tout ce qu'il te plaît. Le 14 Mai 2015 à 18:49
Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien profiter de votre week-end (qui sera plus long pour certains veinards) et pour bien entamer celui-ci, l'incontournable FlashPV de Terminus Traduction nous propose trois nouveaux patchs.

On commence par un classique avec Strider, un jeu d'action développé et publié par Capcom en 1989 sur NES. Le scénario est très différent de son homologue sorti sur arcade (également traduit par FlashPV) et qui d'ailleurs lors de son portage sur les ordinateurs domestiques s'est vu modifier à cause des restrictions techniques (la fin et le boss final ont aussi changé sur ces versions). Cette version sur NES bien que proche du manga voit son épilogue modifié.

Après avoir mis fin à la vie de sa sœur, Mariya, prise de folie, notre héros, Hiryu décide de quitter les Striders, des soldats d'élite, en passant le reste de sa vie en Mongolie. Le sort en a cependant décidé différemment, puisqu'un jour Matic, le dirigeant en second de leur organisation, lui apprend que Kain, l'un des camarades de leur groupe cyberpunk s'est fait enlever. Je vous vois venir vous vous attendez à ce qu'il lui demande de le sauver et tout le train-train habituel... eh bah non perdu, il lui demande de le tuer ! Obligé d'exécuter cette mission (dans le manga Matic le menace de massacrer les mongols), Hiryu se rend dans la base spatiale des Striders nommée Blue Dragon et fera son possible pour retrouver Kain afin non pas de l'assassiner, mais de le secourir.

Screen Screen

El Viento est un jeu d'action développé par la Wolf Team et publié par Renovation Products sur MegaDrive en 1991. Il appartient à la trilogie des Earnest Evans Series bien qu'un seul des jeux ait pour protagoniste principal Earnest Evans. Les deux autres mettent en scène une splendide fille aux cheveux verts dénommée Annet Myer.

L'action se déroule dans les années 1920 à New York, où un groupe d'une religion obscure s'est allié avec des mafieux dans l'intention de ressusciter le démon Hastur (une référence à Cthulhu) capable d'annihiler la race humaine. Deux jeunes filles partagent le sang maudit du démon et sont capables d'empêcher sa venue sur Terre, cependant l'une des deux, Restiana, a rejoint cette secte. Elle ignore cependant que les membres de cette religion ont l'intention de l'offrir en sacrifice au démon. Vous incarnez donc l'autre jeune fille, Annet Myer, qui est originaire du Pérou (ce que vous n'apprendrez que dans le DLC... enfin la suite Earnest Evans, une préquelle d'El Viento) et la seule capable d'empêcher la résurrection du démon.

Entre chaque niveau vous pourrez bénéficier de magnifiques cut-scenes, de plus Motoi Sakuraba a réalisé un excellent travail avec les musiques du jeu (célèbre compositeur japonnais ayant fait notamment les musiques des Dark Souls, des Tales Of et Valkyrie Profile entre autres...).

Screen Screen

Et on termine par Moai Kun, un puzzle-game développé et publié par Konami en 1990 sur NES. Il s'agit d'un jeu composé de 56 niveaux différents (qui me parle de Lemmings, ça ne fait jamais que la moitié) où vous devrez récolter avec votre personnage Moai, d'autres têtes pour ouvrir la porte menant au tant espéré niveau suivant. Pour cela, vous pourrez sauter, briser des blocs avec des coups de boules et lâcher les bombes récupérées auparavant dans le niveau. Un jeu à la difficulté corsée.

Screen Screen

Je vous souhaite un bon week-end d'Ascension.
FR C'est la lutte finale... Le 12 Mai 2015 à 21:23
Bonsoir à tous,

Pour la journée de la libération 4ph a eu la bonne idée de nous offrir un patch pour Hiltler no Fukkatsu-Top Secret, un jeu mieux connu sous le nom de Bionic Commando. Graou nous avait proposé en 2005 un patch pour le même jeu, toutefois sa traduction était moins finalisée que celle-ci. Hiltler no Fukkatsu-Top Secret a été développé et publié par Capcom sur NES en 1988.

Avec sa localisation anglaise la difficulté du jeu s'est vue abaissée et tous les passages explicites au nazisme ont été retirés même si le sprite du grand méchant, Adolf Hitler en personne est resté intact (le personnage a toutefois été renommé Master-D).

Screen Screen

Vous incarnez Ladd Spencer, un membre du Bataillon FF, votre mission si vous l'acceptez consiste à sauver Super Joe, un soldat envoyé au front pour empêcher la renaissance du nazisme et au passage de massacrer les hordes de nazis se trouvant sur votre passage.

Le protagoniste étant dans l'incapacité de sauter, il va devoir user de son bras mécanique pour pouvoir se déplacer de plate-forme en plate-forme. Au fil de votre progression, vous trouverez de nouveaux objets pour vous aider dans vos pérégrinations.

Bonne défoulade !!
FR L'Homme de Pierre Le 12 Mai 2015 à 18:56
Bonsoir à tous,

L'équipe Rockman Generation nous propose deux patchs avec l'un datant un peu, mais comme on dit il n'est jamais trop tard pour bien faire. Les amateurs de Megaman seront comblés !

On commence donc par Megaman Battle Network, développé et édité par Capcom sur Game Boy Advance en 2001. Nous sommes en l'an 20XX dans une réalité alternative de ceux de la trame principale des Mega Man. Tout le monde est hyperconnecté avec son smartphone, ipad, iphone et autre imachin... hein je me trompe d'histoire, peut-être, mais nous ne sommes pas si éloignés de la vérité. Notre héros, Lan Hikari, possède un PET comme tous ses petits camarades de classe avec son Navi Megaman.Exe (tiens en parlant de Navi un collègue me parle de l'anime Serial Experiments Lain mais ceci est une autre histoire). Les actions cybercriminelles du WWW s'intensifient. Cette organisation n'hésite pas à diffuser des virus et pirater des systèmes informatiques. Très vite le héros de l'histoire va infiltrer la WWW et fera son possible pour mettre fin à leurs agissements.

L'un des aspects intéressants du jeu réside dans la possibilité d'affronter un ami ou d'échanger des puces avec lui (puces qui permettent d'utiliser de nouvelles capacités de combat).

Screen Screen
Screen

Le second et non des moindres est Megaman Zero Collection. Un jeu qui regroupe les quatre volets des Megaman Zero sortis sur Game Boy Advance. Il fut édité et publié par Capcom en 2010 sur Nintendo DS. Quelques nouvelles fonctionnalités ont été apportées par rapport aux opus d'origine comme une nouvelle galerie d'images ou la possibilité de réattribuer les boutons, ainsi qu'un mode facile permettant de faire les quatre scénarios d'une traite avec une difficulté abaissée.

Screen Screen

Les Reploids, des androïdes dotés d'une personnalité propre décidèrent de se rebeller contre l'humanité. Ces derniers furent dénommés Mavericks. L'humanité afin de se défendre opta pour faire se battre d'autres Reploids contre les insurgés. Les humains se contentèrent de regarder cette guerre fratricide. C'est dans ce contexte que Ciel, une scientifique humaine, réveille Zero un Reploid légendaire...

Screen Screen

Je vous souhaite bon jeu, c'est une bonne ocassion pour découvrir ou redécouvrir cette série.
FR Un conte de fées Le 10 Mai 2015 à 21:17
Bonsoir à tous,

Tibonou, un indépendant qui nous a gratifiés il y a quelques années d'un patch pour Felix the Cat a récidivé. Aujourd'hui, il nous offre un patch traduisant le jeu Rod Land, un jeu d'arcade développé et publié par Jalenco sur NES en 1992.

La mère de nos deux petites fées Rit et Tam, a été enlevée par un horrible monstre. C'est pour cette raison que toutes deux s'élancent pour mener l'ascension de la tour Maboot, là où leur mère est détenue.

Screen Screen

Vous incarnerez ainsi l'une des deux fées afin de partir à la recherche de votre mère disparue. Pour passer au niveau suivant, il vous faudra éliminer tous les ennemis d'un tableau. Pour ce faire, il vous sera possible de malmener à l'aide d'une sorte de lasso magique les monstres. Un méchant une fois vaincu lâchera un bonus qui vous permettra d'augmenter votre score ou de tuer les ennemis environnants. Pour vous aider dans votre tâche, vous pourrez soit monter sur des ballons soit créer des échelles, vous offrant ainsi la possibilité de monter ou descendre.

Ma foi, il s'agit d'un jeu fort sympathique à la musique entraînante !
FR Super Le 5 Mai 2015 à 11:07
Salut la compagnie.

Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir trois nouveaux patchs pour la Super Nintendo issus de la communauté d'Ultimate Console.

> Lire la suite