Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
XHTML 1.0 Transitional valide
 CSS niveau 3 valide
 
 
 
Liens
Calorifix
Un site qui s'occupe du sous-titrage de films asiatiques ("Les films asiatiques méritent eux aussi des sous-titres français" et ils ont bien raison). On y trouvera des titres divers et variés pour la plupart inconnus du grand public. Si vous aimez la culture mais que la langue constitue une barrière, allez donc y faire un tour.
Colok Traductions
Un site qui traduit tout plein de choses en français, essentiellement des logiciels pour PC.
Final Fantasy VI - Shadow of Life
Groupe de fans de Final Fantasy VI qui réalisent une suite au jeu sorti sur Super Nes et Playstation. Un projet prometteur qui avance.
Final Fantasy VII - Origin
Un groupe d'amateurs qui cherchent à donner un sens à certains personnages de Final Fantasy VII (Sephiroth et Vincent, entre autres) dans une aventure bien ficelée.
Fudjiland
Un site de bidouille de consoles anciennes. On trouvera, entre autres, deux tutoriels en français pour apprendre à modifier vous-mêmes vos cartouches Super NES et Megadrive afin de pouvoir profiter des traductions que vous trouverez sur la T.R.A.F.
Tout Fr
Un site dont le but avoué est de traduire des logiciels dans notre langue. Rien à voir avec le jeu vidéo mais sympa pour les anglophobes tout de même. La base de données est plutôt grande puisque tout le monde peut y contribuer.
Trad Fr
A l'instar de Tout Fr, ce site met également à disposition des traductions de logiciels dans la langue de Molière.
Tradu-France
Si la T.R.A.F est un centre de ressources pour la traduction de jeux en Français, Tradu-France s'occupe de la traduction d'émulateurs, d'utilitaires, plugins, FAQs, etc. De plus, il héberge <a href="http://www.emu-compatibility.com/">Emu-Compatibility</a>, un site regroupant des listes de compatibilité de jeux sur différents émulateurs.
Zelda Solarus
Un site amateur dont le but est de créer une suite de Zelda - a Link to the Past (Zelda 3). Ce jeu très prometteur est à présent disponible en version quasi terminée. Les créateurs de ce site sont actuellement sur un autre projet qui reprend les graphismes de Zelda 3 (encore lui). Des amateurs très professionnels !