Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
XHTML 1.0 Transitional valide
 CSS niveau 3 valide
 
 
 
Liens
1980 Games
Un énorme site de vieux jeux (remakes, abandonwares, emulation online)... que des oldies à perte de vue ! Un doux havre de paix.
Bootleg Games
Un site dédié aux jeux non licenciés et/ou piratés principalement sortis sur les consoles 8 bits et 16 bits.
Bouledefeu
Un site sympathique qui traite avant tout de nostalgie, à savoir de tous ces jeux sympathiques qui ont bercé notre enfance.
GameFAQs
Un site très complet qui vous proposera des solutions de jeux sur de multiples plateformes. On peut également trouver des informations sur lesdits jeux, des liens pour approfondir ses connaissances, éventuellement des scripts (traductions papier), etc.
GameTronik
Ex-Web Emulation, ce site se veut complet sur tout ce qui touche aux jeux videos que ce soit a propos d'emulation, d'abandonware ou de jeux recents. Le site propose egalement des ROMs et ISOs.
Génération SNES
Un site dédié entièrement à la Super Nintendo. On y trouve des ROMs par catégorie, des soluces, tests et astuces, des dossiers, des GIFs, des quiz, des manuels de jeux ainsi que des fan arts.
Guardiana
Un "petit" site sympa sans prétention qui s'occupe de vous faire (re)découvrir la 16 bits de SEGA : la Mega Drive (ainsi que ses extensions). On y trouvera pas mal de choses : dossiers, tests, solutions, etc.
JapanGamesFAQ
Un site français proposant des tutoriels pour des jeux japonais Game Boy Advance, Nintendo DS, PlayStation Portable et PlayStation 2. Ces tutoriels peuvent être, entre autres, des traductions papier succintes de jeux japonais. Mais le site ne s'arrête pas qu'à ça : je vous laisse le découvrir.
Jeux Mangas
Un site qui s'oriente exclusivement sur les jeux vidéo issus de mangas et de séries animées (ou l'inverse). On y retrouveras des infos, des articles, des traductions papier (les menus des jeux en général), etc.
Le Palais de Zelda
Un site sympathique dédié à Zelda dont plusieurs liens vers des sites amateurs de conception de jeux tournant autour de la célèbre série d'aventure de Nintendo. On y trouvera pas mal d'infos sur tous les opus de la saga.
Lost Treasures
S'il y a un site d'abandonwares Fr à connaître c'est bien celui-ci. De nombreux vieux jeux qui ont fait chauffer vos PC pendant de longues années sont à télécharger et d'autres sont à découvrir. Une vraie mine d'or.
Meta Games
Un autre site de jeux vidéo relativement étendu (entendez par là que la communauté est très grande) et complet qui s'intéresse essentiellement à l'actualité des jeux vidéo et à la modification de consoles (le retro gaming y a également sa place).
Paduction
"En voilà un site qu'il est bien !" (à peu de choses près). C'est avec un slogan qui déchire et une bannière qui force l'admiration que vous serez accueilli sur ce site généraliste concernant les jeux vidéos, qu'ils soient récents ou anciens (émulation et retrogaming), et bien d'autres choses (dont une radio !). Un endroit très convivial.
RPG Soluce
Un site dédié, comme son nom l'indique, à vous aider dans de nombreux RPGs. Son avantage pour les anglophobes est qu'il est dans la langue de Molière.
RPGamers
Un petit site dédié aux RPGs console, sans prétention, dont l'équipe est constituée de passionnés et de traducteurs ou ex-traducteurs de ROMs. Leur forum n'étant pas trop chargé, vous pourrez discuter librement sans vous prendre 150 réponses par heure.
Shenmue Master
Un site sans prétention mais complet entièrement dédié à l'univers de Shenmue. Régulièrement mis à jour, ce qui ne gâche rien.
Smashing Jump !
Un peu comme JapaneseGamesFaq, ce site est dédié à la traduction papier et à des tutoriels concernant des jeux uniquement sortis en japonais. Pratique pour tous ceux d'entre nous qui ne comprennent pas la langue mais qui aimerait profiter des jeux nippons. En français, bien entendu.
SNES-Fr
Un site dédié intégralement à notre bonne vieille Super NES avec des articles, des traductions, des tutoriels pour faire plein de choses, des concours, etc. le tout dans une atmosphère bon enfant (nostalgie oblige, direz-vous).
The Handheld Games Museum
Vous savez que les jeux électroniques, ce n'est pas que les Game & Watch de Nintendo ? Il y en a eu des centaines d'autres et Handheld Games Museum est là pour les répertorier. Une vraie mine d'or.
The Video Game Museum
Une immense base de données ayant pour but de regrouper le maximum d'images de jeux vidéo sur différentes plateformes. Vous ne vous rappelez plus de la tête d'un jeu ? Alors allez y faire un tour.
The Video Games Museum Anciennement SpacEmul
Un site ayant pour vocation de regrouper le maximum de captures d'écrans de jeux vidéo, à l'instar de The Video Game Museum (dont il reprend aujourd'hui le nom - un 's' en plus). Une base de données énorme et des gens motivés font que ce site est très sympathique.
Ultimate Arcade Station
Un site dédié à la construction et modification de bornes d'arcade. Avant de vous lancer dans l'aventure, vous pouvez aller jeter un œil aux tutoriels et, si besoin est, contacter l'auteur.