Banniere  
 
  hdp  
   
 
 
Flux RSS
XHTML 1.0 Transitional valide
 CSS niveau 3 valide
 
 
 
Liens
Asmolution
News de la traduction francophone, outils, docs, traductions papiers... Le site est indisponible (définitivement ?) ; ne restent que des scans de manuels de jeux.
Cyber Warrior X's Junk Pile
Un site exclusivement dédié à l'ISOhacking Saturn : des documents techniques rédigés par le Maître et des programmes écrits par ce dernier lors d'activités de traduction sont répertoriés sur ce site.
Data Crystal
Un site (ou plutôt une base de donnée wiki) dédié aux jeux vidéo et au ROMhacking.
Eidolon's Inn
Un site dédié au romhacking SEGA. Super complet pour tous les fans de la célèbre marque japonaise avec des documents et des outils bien sympathiques. Yay !
Error 404 Site disparu
Site de Crispysix avec des docs, des outils, des sources de programmes... pour le romhacking et la rétro-programmation.
Hardware Dev'rs
Le site de Jeff Frohwein qui traite de la programmation et de l'architecture de plusieurs consoles portables : Game Boy, Game Boy Advance, GP32, NEO GEO Pocket et Cybiko.
NesDev
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la NES se trouve à cet endroit. Que ce soit pour le ROMhacking ou le développement de jeux NES. Il s'agit d'un véritable capharnaüm ! On peut également trouver quelques documents concernant la Super NES.
Play To Modify Games
Pas vraiment un site sur le ROMhacking mais plutôt sur la création de mod (voire de traductions) pour des jeux sortis sur PlayStation 2 et PlayStation Portable.
PS2DEV
Un site dédié au développement d'applications, jeux, codes, etc. sur les dernières consoles Sony : PlayStation 2, PlayStation Portable et PlayStation 3. On y trouvera toute la documentation nécessaire sur ces machines.
Ricky's ROM Homepage
Site du romhackeur US rveach (The Rosetta Group) qui développe ses propres outils de romhacking essentiellement pour NES et PSX. Quelques documents sont également disponibles.
ROM hack City - Wikicities
Un site Wikicity (c'est à dire sur lequel on peut contribuer) dédié au romhacking. Assez peu complet.
Rom hacking - Wikipedia
Un article sur le ROMhacking assez bien réalisé. On trouvera les bases très simples de cette discipline.
Romhacking - The Repository
Site anglais où l'on peut trouver de très nombreux outils et documents. Le plus complet du web à l'heure actuelle. Pour le moment, il s'agit d'un backup du site qui se trouvait sur http://www.romhacking.com/
ROMhacking.net
Dernier né des sites sur le ROMhacking suite à la mort de RPGd, The Whirlpool et de The Repository, ce dernier se veut ultra complet pour tout ce qui est news/patchs/documents (à l'instar de la T.R.A.F) puisqu'il reprend intégralement les principes des site sus-cités. Vous pouvez vous-mêmes participer à son développement.
Romhacks.net
Un site entièrement dédié à un tutoriel pas trop mal destiné aux débutants (en anglais). Le site propose en outre quelques outils relatifs à ce document.
Saturn documentation
Une page qui regroupe tout un tas de documents pour la Saturn. Alors qu'on trouve énormément de documents pour d'autres consoles qui ont très bien marché (commercialement parlant), on en trouve peu pour la Saturn. Cette page répare cette injustice.
SMS Power
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Master System sans jamais le demander se trouve sur ce site. Un peu à l'instar de NesDev, on trouvera tout un tas d'informations et de documents intéressants (dont le ROMhacking)
Sonicology
Site très spécifique sur le ROMhacking des jeux Sonic (et un peu de Mega Drive en général). Tout ce que vous rêviez de savoir à propos de notre ami le hérisson se trouve là-bas.
T.R.A.F
Créée en juillet 1997 par Wild Ham, romhackeur et traducteur, la T.R.A.F (Traduction de Roms Anglais - Français) était un groupe de traduction avant de devenir ce site de news et d'aide à la traduction.
Wiki Romhacking
Un site wiki sur le Romhacking créé par Pixel. Ce site est très orienté Playstation (PSX pour les intimes) à l'heure actuelle. L'avantage d'un site wiki est que l'on peut soi-même ajouter tout un tas d'informations sans demander au webmaster. Alors n'hésitez pas à aller y jeter un oeil, voir contribuer si vous le désirez. Ca a l'air difficile comme ça, mais on s'y fait.